Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%

Nombre total de votes : 42

Glass Heart

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 01 sept. 2012, 23:59

Theranlove2_Olaya a écrit :C'est vrai que Sera a beau être un gigantesque garçon manqué, elle est très attachante et oui, le nouvel opening est vraiment bien même si je préfère le nouvel ending qui lui est maintenant mon top 1 ending dans DC 8)
Masumi Sera est mon personnage préféré de Détective Conan perso. J'ai tout de suite craqué, on retrouve chez elle un côté intriguant et charismatique que l'on n'avait pas retrouvé chez des personnages depuis Ai Haibara et Vermouth.

Sinon, c'est vrai qu'ils ont vraiment fait un véritable effort sur les nouveaux opening et ending. Parmi les meilleurs de la série ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=rsOHf1w5TBk

http://www.youtube.com/watch?v=ujM0DUFJnEA

N'empêche, au Japon, ils approchent sérieusement du tome 80 (la prépublication en est à l'équivalent du tome 79). :shock:

Sinon, pour l'identité du boss de l'Organisation Noire, je commence à avoir des doutes sur un personnage qui aurait pu jouer double-jeu à un certain moment de l'intrigue et dont le déroulement particulier des événements a fait qu'il a quasiment été rayé de la liste des suspects probables.

[spoiler]Le Dr. Araide, l'un des trois suspects principaux de l'arc Vermouth qui apparaissait finalement comme une victime à la fin de l'arc.[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 02 sept. 2012, 15:38

[spoiler]Ah, je n'avais pas envisagé cet possibilité mais je ne pense pas vraiment que Le Dr. Araide soit le boss de l'organisation,déjà parce qu’il douterai de l'identité de Conan lorsqu'il a résolu des affaires en sa présence en enquêterai sur sa vrai identité,en plus pourquoi se réintégrer à l'école après que Vermouth ait terminer son travail.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 02 sept. 2012, 16:24

Justement,

[spoiler]je trouve étrange qu'il soit revenu après aussi. On a un type dont la mère s'est suicidée de désespoir, dont le père a été assassiné par la belle-mère (actuellement en taule), à qui il ne reste plus rien et qu'une tueuse a tenté de supprimer. Dans ces conditions, pourquoi revenir à son ancienne vie quand on lui offre la possibilité de tout recommencer à zéro ailleurs, une nouvelle vie sur de nouvelles bases ? A moins que l'idée de vivre une existence mensongère et de passer son temps à se cacher l'ait rebuté, ce qui est possible aussi.

Sinon, le Dr. Araide aurait aussi pu avoir un intérêt à jouer la victime: en tombant sous l'aile du FBI, il était en mesure d'identifier les agents enquêtant sur l'organisation au Japon et d'apprendre quelques détails sur leur enquête (infos qu'il pouvait plus tard transmettre à Vermouth). Cela détourne aussi les soupçons de sa personne, tout en permettant à Vermouth de prendre plus facilement sa place (ça m'a paru bizarre que Vermouth prenne la place d'Araide alors que rien ne semblait le lier à Sherry à priori).[/spoiler]
Modifié en dernier par Glass Heart le 02 sept. 2012, 20:02, modifié 1 fois.

Theranlove2_Olaya

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 02 sept. 2012, 19:07

C'est vrai que c'est fortement probable et juste quand on lit ça GlassHeart :shock:
Glass Heart a écrit :N'empêche, au Japon, ils approchent sérieusement du tome 80 (la prépublication en est à l'équivalent du tome 79).
Bah d'après une rumeur puis une suposition dans une interview, Aoyama-sama voudrait terminer la série au tome 100 mais sa serais trop beau XD
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

PtitLouis

Message non lu par PtitLouis » 28 sept. 2012, 20:12

Série intéressante sur le début.
Mais au bout du 20e tome nous n'avançons quasiment plus dans la recherche de Conan, et les affaires se ressemblent.
Vraiment déçu, car j'accrochais bien au début de la série.
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 oct. 2012, 11:33

L'arrivée d'Ai Haibara au tome 18 et surtout l'arc Vermouth des tomes 24 à 42 relancent pas mal l'intérêt, mais là encore il faut se faire au rythme très lent du titre. Mais l'intrigue principale prend quand même un sacré coup de boost et une ambiance de thriller, et les personnages sont de plus en plus fouillés et développés.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 10 oct. 2012, 13:11

Une affaire qui sort de l'ordinaire avec une petite dimension surnaturelle.

[spoiler]Un meurtre déguisé en affaire de vampirisme.

Ce qui intrigue par contre, c'est que Gosho Aoyama semble ressortir ses vieilles ficelles (querelle de succession, enfants biologiques cachés), mais ces dernières sont tellement mises en évidence que la raison pourrait être totalement autre.

En revanche, l'astuce du corps qui disparait dans le cercueil, il n'y a pas un grand mystère là-dessus, c'est un miroir évidemment. Le cercueil est truqué et le cadavre est simplement recouvert d'un miroir. Cette astuce a déjà été employée plusieurs fois (et il n'y a pas encore longtemps en plus: l'affaire du Belltree Express) et elle est de toute façon trop connue.

Ce qui me passionne plus, ce sont les mystères restants.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 08 nov. 2012, 16:59

Bonne nouvelle, le rythme de parution continue de s'accélérer. Les tomes 70 et 71 de Détective Conan sont prévus respectivement pour le 7 Décembre et le 18 Janvier, soit à peine un mois d'écart.

Image

Au Japon, ils en sont actuellement au tome 77 et la sortie du tome 78 est prévue pour le 18 décembre. La prépublication approche de la fin du tome 79.

Mine de rien, on approche du tome 80 et on entre seulement dans la deuxième partie de l'arc Bourbon (dont l'identité est à présent connue). Conan est encore très loin de confronter le mystérieux boss de l'organisation noire.

J'espère vraiment que Gosho Aoyama nous réservera une grande bataille finale contre l'organisation digne de toutes les confrontations qu'on a vu jusque là: un pur thriller avec des bêtes de charisme qui s'entretuent, des personnages complexes qui rencontrent des destins inattendus, de l'action serrée et pleine de tension, des rebondissements riches à n'en plus finir... Bref, Détective Conan à son meilleur niveau ! :)

Theranlove2_Olaya

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 10 nov. 2012, 00:36

Je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux les tomes 71-72 !! :cry:
C'est pour bientôt heureusement ! :mrgreen:
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 10 nov. 2012, 19:46

Et moi, je veeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux le tome 73 !! :mrgreen:

Image

Image

Image

Masumi Sera Power ! :mrgreen: Tu m'étonnes qu'ils lui aient collé la voix d'Akane Tendo dans Ranma ("RANMA-NÔ-BAKAAAAAA !!!!") :lol:

Même si techniquement, le rôle de Masumi aurait dû revenir à You Inoue en temps normal (Sayla Mass dans Gundam, malheureusement décédée), pour compléter le clin d'oeil avec Shuichi Ikeda (Char Aznable) en Shuichi Akai et Toru Furuya (Amuro Ray) en Toru Amuro. Mais je pense qu'ils ont fait le bon choix, Noriko Hidaka est formidable en détective lycéenne intrépide. :mrgreen:

Par contre, ils ont quasiment réuni le casting principal de Ranma sur la série maintenant: Kappei Yamaguchi (Ranma Saotome garçon / Shinichi Kudo et Kaito Kid), Minami Takayama (Nabiki Tendo / Conan Edogawa), Megumi Hayashibara (Ranma Saotome fille / Ai Haibara), Kenichi Ogata (Genma Saotome / Professeur Agasa), Noriko Hidaka (Akane Tendo / Masumi Sera), Kikuko Inoue (Kasumi Tendo / "Chianti" de l'Organisation Noire)...

Répondre