J'ai donc acheté la nouvelle aube, qui est apparemment un sorte de prequel a Batman le chevalier noir. J'ai pas tout compris avec ces histoires de démons mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je compte bien commencer une des séries longues qui paraissent en ce moment mais j'hésite encore entre Batman le chevalier noir, La cour de hiboux (et du coup Nightwing) ou Grant Morisson présente Batman. Il faudra également que je me procure Nightfall.
Grant Morrison présente Batman, c'est son run en fait: Batman & Son, The Black Glove, Batman RIP, Batman & Robin, Batman Incorporated...
Batman: La Cour des Hiboux, c'est l'histoire principale depuis le reboot et effectivement, à un certain stade, l'histoire est directement liée à celle de Nightwing (deux points de vue sur la même intrigue en gros). Et Batman - Le Chevalier Noir, c'est une histoire annexe le plus souvent.
Parmi les autres titres sur Batman, il y a aussi Detective Comics et Batman & Robin (dans leur magazine pour l'heure). Batman & Robin risque d'avoir souvent de l'importance dans l'évolution de la chronologie, tournant autour de la relation entre Bruce et Damian qui, on le sait, s'est trouvée au centre de nombreux enjeux ces dernières années.
Et, erreur qu'on voit souvent, c'est Knightfall, pas Nightfall (la tombée de la nuit

).
De mon côté, j'ai abandonné ma lecture chronologique puisque il m'est impossible d'avoir toute l'histoire dans l'ordre étant donné que beaucoup de titre ne sont plus édité ou ne sont pas sortit en France. Mais comme je me suis bien renseigné sur le chronologie et les faits marquant de l'univers de Batman, ça n'est plus un problème.
Très bon point pour t'y repérer !

Je suis passé par là aussi, ça aide effectivement de replacer les histoires dans leur contexte (je sais pas si Dargaud les précise dans des préfaces).
j'ai appris que un long Halloween allait être réédité chez urban début d'année prochaine (c'est une bonne nouvelle et je crois que je le prendrai, pour me replonger dedans mais en français cette fois, histoire de comprendre certaines choses que j'ai dû rater)
Je me demande quand même comment ils ont fait pour la traduction de Dark Victory / Amère Victoire.
[spoiler]"None of you are safe."
"Nine of you are safe."[/spoiler]
C'est quasiment intraduisible dans le contexte du jeu du pendu.