Dans Evangelion :
[spoiler]La mort de Misato

Dans Code Geass :
[spoiler]La mort de Lelouch, mais je pense que la musique joue beaucoup[/spoiler]
Dans Fate/Zero :
[spoiler]La mort de Rider et tout le passage avant avec Waver[/spoiler]
[spoiler]A un moindre degré, la mort de Kayneth également, enfin, c'est surtout que j'ai détesté Kiritsugu à ce moment-là[/spoiler]
Dans Watashitachi no Shiawasena Jikan :
[spoiler]La scène finale avec le piano[/spoiler]
Dans Yu-Gi-Oh ! (si si XD) :
[spoiler]Le dernier duel de Yûgi face à Atem et Yûgi qui s'effondre en pleurs en l'ayant vaincu (puisque sa défaite annonce son départ)[/spoiler]
Dans Abenobashi :
[spoiler]Lorsque l'on apprend la raison pour laquelle ils sautent de réalité en réalité sans jamais retomber dans leur réalité d'origine, c'est à dire : la mort du grand père lorsqu'il est tombé du toit.
Ca m'a vraiment fait un choc, parce que jusque là, c'était surtout complètement délirant ^^'. Et on pensait surtout que le Papy avait survécu en fait ![/spoiler]
Dans Gurren Lagann :
[spoiler]La mort de Kamina (même s'il était un peu lourd, c'est surtout qu'elle sort de nulle part) et la disparition de Nia[/spoiler]
Des passages comiques, je citerai :
Dans les Vacances de Jésus et Bouddha :
[spoiler]Ceci est mon Knorr ![/spoiler]
Dans Yotsuba&, il y en a un paquet, je ne peux pas tous les citer ^^.
Des passages plutôt épiques, je n'ai pas trop de souvenirs à part dernièrement :
Dans Fate/Zero :
[spoiler]Le Noble Phantasm (Excalibur) utilisé par Saber contre Caster, je me le suis passé en boucle tellement j'en avais des frissons ^^[/spoiler]