News jeux video

Pour nous faire découvrir un jeux vidéo ou donner des informations relatives à cet univers.
Luciole21
Génie lambda

Re: News jeux video

Message non lu par Luciole21 » 07 févr. 2013, 22:37

hdix a écrit : mais je pense que les jeunes d'auj en grande partie (et oui on est vieux dans le jeu vidéo) ne sont pas fan des jeux longs. des jeux compliqués, avec une histoire développé etc.. y a qu'à voir les splinter cell et compagnie, c’était des jeux d'infiltration et de patience, ce sont devenus des jeux d'action (que j'apprécie aussi, mais ce n'est plus pareil) pour quel raison ? c'est la tendance du moment.
Faudrait voir à pas trop généraliser. Je prends Zelda comme exemple : c'est un jeu qui se vends très bien, et il faut souvent faire preuve de patience. Plus généralement, et sans être un expert, je pense que le marché du jeu vidéo n'est pas si différent qu'il y a 10 voire 20 ans, on trouve encore de tout, si on cherche un minimum. Personnellement, j'ai des goûts très diversifiés. Je m'éclate sur Zelda, Mario Kart, Phoenix Wright, Dragon Quest, Assassin's Creed, Skyrim, Fable, Tekken, et même une partie de Call Of Duty de temps en temps avec mon petit frère, je crache pas dessus. Bon, certes, je cite beaucoup de grosses licences, mais rien qu'en piochant dans ce petit tas, on doit pouvoir contenter plus ou moins tout le monde.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 févr. 2013, 23:14

Je m'éclate sur Zelda, Mario Kart, Phoenix Wright, Dragon Quest, Assassin's Creed, Skyrim, Fable, Tekken, et même une partie de Call Of Duty de temps en temps avec mon petit frère, je crache pas dessus. Bon, certes, je cite beaucoup de grosses licences, mais rien qu'en piochant dans ce petit tas, on doit pouvoir contenter plus ou moins tout le monde.
C'est vrai aussi que tout le monde se réfère un peu par rapport aux grosses licences et qu'on ose assez peu s'essayer à des jeux "différents", moins connus. Il ne prendrait à l'idée de personne de se dire "Virtue's Last Reward ? Tiens, je ne connais pas ! 40 euros ? Allez, je me lance, c'est peut-être bien... ou pas ?" comme on pourrait le faire plus facilement pour des films. C'est l'un des effets négatifs des prix élevés des jeux, et il n'y a que les démos qui peuvent y pallier.

Einah

Message non lu par Einah » 08 févr. 2013, 07:52

hdix a écrit : et nous les vieux, on devient une minorité sur le marché, à notre époque combien de filles jouaient aux jeux ?? perso j'en ai pas connu bcp (ca se compte sur les doigts d'une main,) même les mecs n’étaient pas une majorité à jouer.
alors qu'aujourd'hui quasi tous les jeunes jouent, j'ai reçu une jeune commerciale de 21 ans avant hier, dans la conversation elle m'a glissé qu'elle jouait... j'ai fait des yeux comme ca :shock: pas l'habitude moi ^^ j'avais presque envie d'en parler avec elle, mais bon.. mais peut etre que les histoires à l'ancienne reviendront, les jeunes vont vieillir et voudront peut etre jouer à autre chose
.
Je suis pas d'accord. Je suis une vieille et je joue, j'ai toujours joué. Ma frangine a joué, mes cousines ont joué et mes amies aux colléges et lycées aussi. Alors certes on ne passaient pas tous les jours et toutes les nuits dessus, mais y a plus de filles que tu croient qui jouent à la console et pas depuis aujourd'hui lol
hdix a écrit : et je te vois jouer à resident, il est bien ?
un pote s'en est lassé avant la fin.
Il est bien dans son genre ^^ C'est pas un resident evil comme on avait l'habitude. Pas de fouille dans les batiments, tu suis l'histoire. Ca peut déranger. Après j'aime bien les fonctions qu'ils ont ajouté combat et je me fais un malin plaisir de faire des prises de catch pour exploser la tête des zombies ou écraser leur tête sur un support :twisted: Ce qui me gène c'est que les perso ressemblent comme deux gouttes d'eau aux acteurs du film qui est sorti et ca, ca me plait pas !
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 08 févr. 2013, 09:43

hdix a écrit :on voit bien les ventes de call of, quel RPG fait des ventes comme ca ??
Dragon Quest au Japon.
Il y a différents marchés du JV aussi, chacun avec ses spécificités. Des jeux comme COD, ça fait un carton aux USA, ça a son succès en Europe, mais ça reste minoritaire au Japon. On a tendance à l'oublier, le jeu vidéo, c'est une question de culture aussi.
hdix a écrit :mais je pense que les jeunes d'auj en grande partie (et oui on est vieux dans le jeu vidéo) ne sont pas fan des jeux longs. des jeux compliqués, avec une histoire développé etc..
Oui et non, peut-être, c'est surtout qu'il s'agit du format des jeux actuels. Ce n'est pas tant une demande de la part des joueurs, c'est surtout la puissance des machines et l'attente par rapport à ces technologies qui créent ces expériences plus courtes en termes de gameplay et auxquels on ne revient pas souvent en mode solo.
Il n'empêche, du temps de la NES, un jeu mettait rarement plus de deux heures à être bouclés si on savait y faire. La différence, c'est qu'il s'agissait uniquement de gameplay pur, donc on ne le remarquait pas trop, surtout quand on passait son temps à mourir et à recommencer.
Et soyons francs aussi un moment, les jeux n'ont jamais eu des histoires vraiment compliquées ou profondes, et un gameplay impossible. Les FFs et autres RPGs étaient intéressant à suivre, j'ai beaucoup aimé certaines histoires (Chrono Trigger et FF IX et X dans mes préférés) mais ça n'avait rien de bien difficile.
Et en termes de gameplay, il y a toujours eu ou presque depuis l'ère playstation un choix pour les modes de difficultés, afin que chacun puisse avoir du challenge à sa mesure. Battre Devil May Cry premier du nom en mode "facile automatique" ou en "Dante Must Die", je te dis que ça, faut être accroché et faire corps avec son personnage pour espérer boucler ce dernier.

Le JV, ce n'est pas de l'art, c'est du divertissement, avec ses caractéristiques propres, ses limites et ses obligations, et qu'il faut accepter pour continuer à prendre plaisir au jeu. Et il faut arrêter un moment aussi, ce n'est pas parce que COD et consort est au top des ventes qu'il n'existe rien d'autre sur le marché et qu'ils font disparaître les autres genres. Je n'aime pas les FPS, les jeux de sport, les MMO et les RTS, donc je suis déjà mal barré pour les grosses licences populaires. Mais j'arrive encore largement à trouver mon bonheur sur 3DS actuellement (et des titres comme The Last of Us et Beyond Two Souls me font de l'oeil aussi encore cette année sur PS3).
hdix a écrit :y a qu'à voir les splinter cell et compagnie, c’était des jeux d'infiltration et de patience, ce sont devenus des jeux d'action (que j'apprécie aussi, mais ce n'est plus pareil) pour quel raison ? c'est la tendance du moment. ca vend plus.
Ouais, enfin l'infiltration, ça n'a jamais vraiment décollé non plus, hein, ça n'a rien à voir avec une question d'époque, le public n'a jamais vraiment accroché, tout simplement (alors que moi, le nombre d'heures que j'ai passé sur Tenchu 2 et 3...).
Glass Heart a écrit :C'est l'un des effets négatifs des prix élevés des jeux, et il n'y a que les démos qui peuvent y pallier.
Le Nintendo Store propose régulièrement des démos gratuites des jeux 3DS (avec nombre d'utilisation limité), ce qui est une excellente idée. J'ai pu d'ailleurs m'essayer à Virtue's Last Reward avec ce système, et ça me dirait bien de tenter l'expérience.

Glass Heart > Et tiens, vu que tu as une Vita, tu pourrais me dire si tous les jeux du PSnetwork sont jouables sur la console ? Je pense notamment à Journey et Flowers. Y-a très peu de jeux en version boîte qui m'intéressent sur la machine, mais j'aimerais vraiment faire Gravity Rush un de ces jours, et je vois que la console est en promo sur Amazon. Alors si j'ai par contre accès à la plupart des vieux PSP et PSone, et quelques uns des jeux indépendants, ça m'encouragerait à réfléchir rapidement sur l'intérêt d'acheter une Vita (dont je sais très bien que la situation n'est pas brillante du tout du tout, faute de jeux développés dessus).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

hdix

Message non lu par hdix » 08 févr. 2013, 12:16

Luciole21 a écrit : Faudrait voir à pas trop généraliser.
Mais je ne généralise pas du moins j'ai essayé, je parle de "tendance" et de "majorité"
je ne dis pas que "tout le monde sur la planète" je suis l'un de ceux qui ne jouent pas à call of donc...
je dis juste que l'on voit bien les blockbuster du moment.
Je rebondissais juste sur le post ( de je ne sais plus qui) qui disait que les jeux maintenant n'ont plus d'histoire, sont moins bien etc... et que donc je ne suis pas d'accord. et du coup je suis d'accord avec toi, on trouve de tout. :wink:
il y a profond dans leur histoire, mais ils sont noyés dans la masse, et peut être moins médiatisés pour certains.
les jeux d'aujourd'hui ne sont pas moins bien que ceux d'avant. plus facile peut être, mais pas moins bien.
Je suis pas d'accord. Je suis une vieille et je joue, j'ai toujours joué. Ma frangine a joué, mes cousines ont joué et mes amies aux colléges et lycées aussi. Alors certes on ne passaient pas tous les jours et toutes les nuits dessus, mais y a plus de filles que tu croient qui jouent à la console et pas depuis aujourd'hui lol
eh ben j'en suis ravi, dommage que je n'en connaisse pas tant. :lol:
en fait des joueurs en général je n'en connais pas des masses. effet campagne ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 08 févr. 2013, 12:16

Glass Heart > Et tiens, vu que tu as une Vita, tu pourrais me dire si tous les jeux du PSnetwork sont jouables sur la console ? Je pense notamment à Journey et Flowers. Y-a très peu de jeux en version boîte qui m'intéressent sur la machine, mais j'aimerais vraiment faire Gravity Rush un de ces jours, et je vois que la console est en promo sur Amazon. Alors si j'ai par contre accès à la plupart des vieux PSP et PSone, et quelques uns des jeux indépendants, ça m'encouragerait à réfléchir rapidement sur l'intérêt d'acheter une Vita (dont je sais très bien que la situation n'est pas brillante du tout du tout, faute de jeux développés dessus).
Pour des jeux en particulier, je te répondrais un peu plus tard vu qu'en fait j'ai reconfiguré les paramètres de la console pour avoir accès au PS Store japonais (j'ai expérimenté dans la nuit), une manip pas spécialement difficile ni longue (5 minutes) une fois qu'on a trouvé, mais un peu lassante à exécuter. Je comptais récupérer au moins un jeu parmi Digimon Adventure, Gundam Seed Battle Destiny et Final Fantasy Type-0 dans la soirée.

Mais normalement, tu peux récupérer l'intégralité de tes achats PSP / PSOne dès que tu connectes la console à ton compte habituel (du moment que tu ne les as pas déjà téléchargés sur deux consoles "portables" différentes) et tu as accès aux catalogues PS Vita, PSP et PSOne depuis la console. J'ai pu récupérer l'intégralité de mes jeux dans la nuit (impossible de télécharger de jour avec un débit pareil). Pas encore tous essayés, mais le seul jeu qui m'ait posé un léger problème pour l'heure, c'est Daxter qui rame un peu lors des cinématiques, mais rien de bien méchant et la partie jouable n'est pas touchée.

Par contre, je te conseille d'acheter directement une carte-mémoire 32 Go dès l'achat de la console. Elle coûte cher (80 euros environ sur Amazon), mais une carte-mémoire est de toute façon indispensable et sa capacité de stockage te facilite largement la vie (pas besoin de changer X fois de carte-mémoire quand on veut naviguer entre les jeux). Seulement, ça gonfle artificiellement le prix de "la console".

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 févr. 2013, 15:15

Alors, Gravity Rush est disponible sur le Playstation Store pour 34,99 euros (accessible gratuitement pour les possesseurs d'un compte Playstation Plus jusqu'à expiration de leur abonnement) et une démo est disponible. Par contre, les jeux que tu cites, Journey et Flowers, sont indisponibles sur le PS Store de la Vita et, après avoir regardé un peu, ce sont en fait des jeux PS3 uniquement.

Sinon, pour le catalogue actuel des jeux PS Vita sur le PS Store, afin de voir s'il y en a qui t'intéressent et donc si ça vaut le coup. Personnellement, j'attends avec impatience la sortie très prochaine de Persona 4 - The Golden et je pense bientôt acquérir Mobile Suit Gundam Seed Battle Destiny sur le PS Store japonais (grosse surprise parait-il, le jeu serait excellent).

A-men
Alien Breed
Army Corps of Hell
Asphalt Injection
Assassin's Creed III Liberation
Ben 10 Galactic Racing
Kit Piratage de Bentley
Big Sky Infinity Trial
Blazblue Continuum Shift Extend
Burn the Rope
Call of Duty Black Ops: Declassified
Chronovolt
Cliff Diving
Disgaea 3: Absence of Detention
Doctor Who: L'Horloge d'Eternite
Dokuro
Doodle God
Dungeon Hunter: Alliance
Dynasty Warriors Next
EA Sports Fifa Football
Earth Defense Force 2017 Portable
Ecolibrium
Escape Plan
Escape Plan Collection
EscapeVektor
Everybody's Golf
F1 2011
Fifa 13
Fireworks
Flying Hamster HD
Foosball 2012
Frobisher Says !
Gravity Rush
Hustle Kings
Imaginstruments
Jet Set Radio
Jetpack Joyride
Jonah Lomu Rugby Challenge
Knytt Underground
Lego Batman 2: DC Super Heroes
Lego Harry Potter: Années 5 à 7
Lego Le Seigneur des Anneaux
Let's Fish ! Hooked On
LittleBigPlanet
Little Deviants
Lumines: Electronic Symphony
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty HD
Metal Gear Solid 3: Snake Eater HD
Metal Gear Solid HD Collection (compilation des deux suscités)
Michael Jackson The Experience
MLB 12 The Show
Modnation Racers: Road Trip
Mortal Kombat
Motorstorm RC
MUD - FIM Motocross World Champion
Need for Speed Most Wanted
New Little King's Story
Ninja Gaiden Sigma Plus
Oddworld: Stranger's Wrath HD
Orgarhythm
Espace de peinture
Pinball Arcade
Plants vs Zombies
Playstation All-Stars: Battle Royale
Puddle
PulzAR
Pure Chess
Rayman Origins
Reality Fighters
Resistance: Burning Skies
Retro City Rampage
Ridge Racer - Ultimate Edition
Ridge Racer
Shinobido: Revenge of Zen
Silent Hill Book of Memories
Sine Mora
Smart as
Sonic & All-Stars Racing Transformed
Sound Shapes
Spy Hunter
StarDrone Extreme
Street Fighter X Tekken
SunFlowers
Sumioni: Demon Arts
Super Monkey Ball Banana Splitz
Super Stardust Delta
Table Ice Hockey
Table Football
Table Top Tanks
t@g
Top Darts
Touch My Katamari
Travel Bug
Treasures of Montezuma Blitz
Espace aux trésors
Ultimate Marvel VS Capcom 3
Uncharted: Fight for Fortune Edition Complète
Uncharted: Fight for Fortune
Uncharted: Golden Abyss
Unit 13
Virtual Tennis 4: World Tour Edition
Virtue's Last Reward
Wake-up Club
When Vikings Attack
Wipeout 2048
WRC 3 FIA World Rally Championship
Zen Pinball 2

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 févr. 2013, 16:35

Merci Glass, je n'en demandais pas tant.^^

Au moins trois jeux qui m'intéressent spécialement dédiés à la Vita (Gravity Rush, Oddworld et les Uncharted, et peut-être assassin creed) et refaire des jeux comme Rayman Origins ou MGS avec les deux sticks (j'ai tenté la démo sur 3DS, c'est vraiment peu ergonomique) peut être intéressant, et tu confirmes qu'on peut jouer aux jeux PSone sur la vita via le PSstore ? Si c'est le cas, ça devient vraiment intéressant, avec l'idée d'avoir FFIX sur console portable... Maintenant, le prix d'une carte mémoire me reste en travers de la gorge. C'est un tiers du prix de la console en plus à prévoir pour une 32gb. O_o
Ce qui fait à peu près combien de jeux, si tu comptes les jeux PSone téléchargés ?

En même temps, je me dis que ça me changerait de mes jeux Nintendo... Je déciderai demain au plus tard, avant que le prix ne remonte (je doute qu'il baisse beaucoup plus, même plus tard).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 févr. 2013, 17:56

Au moins trois jeux qui m'intéressent spécialement dédiés à la Vita (Gravity Rush, Oddworld et les Uncharted, et peut-être assassin creed)
Uncharted, Golden Abyss est l'un des jeux phares de la console et une véritable vitrine technologique sur ses capacités graphiques. Fight for Fortune n'a pas l'air très intéressant en revanche.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm
et tu confirmes qu'on peut jouer aux jeux PSone sur la vita via le PSstore ?
Je confirme, oui. Le PS Store accessible depuis la PS Vita donne aussi accès au catalogue de la PSOne et de la PSP. J'ignore s'ils sont au grand complet mais en tout cas ils sont déjà très fournis, notamment celui de la PSP qui est assez impressionnant.
Si c'est le cas, ça devient vraiment intéressant, avec l'idée d'avoir FFIX sur console portable...
Final Fantasy VII fait 1.3 Go, Final Fantasy VIII 1.8 Go et Final Fantasy IX 1.5 Go.
Maintenant, le prix d'une carte mémoire me reste en travers de la gorge. C'est un tiers du prix de la console en plus à prévoir pour une 32gb. O_o
Ce qui fait à peu près combien de jeux, si tu comptes les jeux PSone téléchargés ?
Exactement ce que j'ai pensé, mais la raison qui m'a poussé à le faire, c'est qu'une fois la carte achetée, je n'aurais pas à m'en faire avant un bon moment pour racheter une autre carte, ni à changer de carte pour naviguer entre les jeux. Au bout du compte, comme il me fallait une carte-mémoire de toute façon, j'ai décidé d'aller directement au gros morceau.

Actuellement, ma carte comporte les jeux suivants et elle n'est pas encore tout à fait remplie à priori (je devrais pouvoir y ajouter Persona 4 à sa sortie sans problème normalement):

Alundra (PSOne)
Ape Escape (PSP)
Crash Bandicoot (PSOne)
Crash Bandicoot 2 (PSOne)
Crash Bandicoot 3 (PSOne)
Crash Team Racing (PSOne)
Daxter (PSP)
Dissidia Final Fantasy (PSP)
Dissidia duodecim 012 Final Fantasy (PSP)
Dissidia duodecim 012 Final Fantasy prologus (PSP)
Fate/Extra (PSP)
Final Fantasy (PSP)
Final Fantasy II (PSP)
Final Fantasy III (PSP)
Final Fantasy IV: The Complete Collection (PSP)
Final Fantasy V (PSOne)
Final Fantasy VI (PSOne)
Final Fantasy VII (PSOne)
Final Fantasy VIII (PSOne)
Final Fantasy IX (PSOne)
Final Fantasy Tactics: War of the Lions (PSP)
Metal Gear Solid (PSOne)
Metal Gear Solid 2 HD (PS Vita)
Metal Gear Solid 3 HD (PS Vita)
Metal Gear Solid: Peace Walker (PSP)
Metal Gear Solid: Portable Ops (PSP)
Persona (PSP)
Persona 2: Innocent Sin (PSP)
Persona 3 Portable (PSP)
Ratchet and Clank: Size Matters (PSP)
Spyro The Dragon (PSOne)
Spyro 2 (PSOne)
Spyro 3 (PSOne)
Tomb Raider Anniversary (PSP)
Vagrant Story (PSOne)
Wipeout 2048 (PS Vita)

Tout ça sur la même carte-mémoire, c'est dire. Après, ça dépend surtout de la taille des jeux qui est vraiment très variable, y compris sur une même console. Ca peut aller de moins de 100 Mo (Vagrant Story) à près de 2 Go (Final Fantasy VIII) selon les jeux.
Modifié en dernier par Glass Heart le 09 févr. 2013, 19:09, modifié 1 fois.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 févr. 2013, 18:21

Bon ta liste vient de finir de me convaincre (retrouver les MGS et FF IX sur portable, le rêve, plus enfin la possibilité de jouer à Peace Walker), et je viens de la commander avec une 32gb et Gravity Rush... Elle était à 199 euro plus une offre de remboursement de 50 euro, donc l'équivalent d'une 3DS pour la console seule, je me voyais mal passer à côté...

C'est une grosse somme (pour moi en tout cas), mais je me dis que ça en vaut quand même la peine, vu que que je ne joue quasiment plus qu'aux consoles portables, faute d'avoir un endroit confortable pour le moment pour le jeu sur TV et que j'aime bien faire des courtes sessions. C'est une excellente alternative, et malgré les retours négatifs de la communauté jeu vidéo sur sa ludothèque (Bien que tout le monde reconnaît les capacités de la console), il y a suffisamment de titres qui m'intéresse, et les jeux disponibles sur le PSstore finissent d'achever de me convaincre. Une dernière question (un peu tard peut-être), on peut se créer un compte PSstore (je n'ai jamais jamais regardé comment ça fonctionnait vraiment sur la PS3 de mon frère) à partir de la Vita, il ne faut pas une PS3, j'imagine ?

En tout cas, merci pour tes réponses, ça m'a bien aidé à faire mon choix. :wink:
"Don't Think, Feel!"

Répondre