Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Rogue Aerith
Filousophe

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Rogue Aerith » 21 févr. 2013, 16:17

Les gars, vous m'avez quand même bien refroidi là...
Je vais devoir me procurer quelques tomes de l'édition deluxe (du genre 3-4) avant de me lancer totalement.
Ou alors... j'abandonne l'idée Saint Seiya, et je me lance dans l'édition deluxe de Kenshin. Ouais, je suis comme ça moi ! :mrgreen:
Plus sérieusement, je suis dubitatif.
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 21 févr. 2013, 16:54

Ben ca dépend de ce que tu veux :wink:

Mais si tu veux te lancer dans la série culte faut savoir à quoi t'attendre. faut être prêt à accepter les défauts. elle est pas toute jeune non plus.
à la limite si tu veux rester dans l'univers des saint seiya, fais lost canvas. t'es en plein dans l'ambiance des chevaliers mais en mieux que la version d'origine. (même si la chevalerie attitude m'a un peu gonflé par moment)

sinon personnellement je préfère largement Kenshin :lol:

la question est de savoir si tu veux une histoire des chevaliers pour être dans l'ambiance mais que tu veux une histoire plutôt moderne. (donc là c'est lost canvas)
ou si par collectionnite aigu tu veux la série d'origine quoiqu'il arrive.

ou si t'as besoin d'une série d'action qui a fait ses preuves dans un univers de samurai.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 21 févr. 2013, 17:03

hdix a écrit :Je n'avais jamais pu supporter l'anime à cause du rythme (pareil pour Olive et Tom, sur 20 minutes d'épisode, 10 sont reprises du précédent...)

eh bien l'anime saint seiya est dans la même veine, donc voilà tout est dit...
C'est un peu normal en même temps, c'est de la japanimation probablement pas à gros budget pensée pour faire la promo du manga et qui doit être produite rapidement au niveau temps et production, et s'adapter aux changements dans le manga. Donc réutilisation abusive de nombreux plans et compagnie, longue parlotte, longue séquence de préparation d'attaques (qui ont quand même la classe, comme quand ils revêtent leurs armures), les classiques. Et malgré tout, je trouve qu'ils ont fait de l'excellent boulot, même transcendé l'esprit originel (avec quelques longueurs forcées) et que ça n'a pas trop vieilli au niveau de l'action même, et que ça ne tire pas si en longueur que ça, contrairement à DB. L'accent est mis sur le drame des combats des chevaliers, et ça rend plutôt bien. J'ai préféré la partie Asgard aussi parce qu'elle a été pensée pour l'anime uniquement (avec néanmoins l'inévitable rappel en début d'épisodes des évènements, mais c'est du classique pour ce genre de séries) et pour plein de moments assez touchants parmi les guerriers divins d'Asgard. La partie Hades est mieux maîtrisée aussi car produite bien plus tard, quand le manga était déjà terminé et que les réalisateurs pouvaient planifier le nombre d'épisodes.
Wang Tianjun a écrit :d'ailleurs je ne peux plus lire le manga sérieusement maintenant, c'est foutu ^^"
J'en suis à un point où j'entends maintenant uniquement les voix de CDZA quand je vois ou lis les chevaliers du Zodiaque, donc forcément c'est pas le même effet dramatique. :lol: Vivement le Grand Pope en cette fin d'année peut-être ou l'année prochaine plus probablement. Qu'il prenne bien son temps dans tous les cas pour nous sortir quelque chose de peaufiné pour le grand final.
Rogue Aerith a écrit :Les gars, vous m'avez quand même bien refroidi là...
Je vais devoir me procurer quelques tomes de l'édition deluxe (du genre 3-4) avant de me lancer totalement.
Ah, je crois que c'est mieux de ne pas faire confiance aveuglément en tout cas pour une série comme Saint Seiya.^^ C'est vraiment typiquement le style de série où ton appréciation dépend énormément de l'époque où tu l'as découverte et de ton état d'esprit aussi, ainsi que de ton expérience. Et de ta tolérance à un dessin même pas personnel, juste franchement moche. Au moment où l'anime et le manga sont sortis chez nous, c'était plus facile, on avait quand même nettement moins le choix et moins de comparaison. Aujourd'hui, tu te demandes quand même comment Kurumada a atteint un tel statut... Même niveau découpage des planches, ça reste vraiment vraiment moyen.
Ca dépend aussi si c'est plus dans un esprit de découverte ou de collection. Moi je reste sur Lost Canvas pour l'univers Saint Seiya, et ça me suffira largement (de plus, au moins le chevalier du cancer est loin du vrai salopard de Kurumada^^). Essaie peut-être de voir si tu accroches davantage avec une narration plus moderne, bien mieux maîtrisée, dynamique, nuancée et logique, et des dessins quand même plusieurs crans au-dessus du titre original.
Rogue Aerith a écrit :Ou alors... j'abandonne l'idée Saint Seiya, et je me lance dans l'édition deluxe de Kenshin. Ouais, je suis comme ça moi ! :mrgreen:
Oui ! Commence Kenshin plus tôt, tu le regretteras beaucoup moins. C'est probablement ma série préférée et la plus culte (En fait, je me rends compte que j'ai un autographe de l'auteur, un autographe du réalisateur des OAV et de l'animé, un sabre à lame inversée... Ouais, bon, d'accord, c'est d'office ma série la plus culte au moins) mais ça ne m'empêche pas de savoir rester plus ou moins objectif dessus. C'est assez différent d'un titre du genre sur pas mal d'aspects, donc très intéressant à découvrir dans tous les cas. Et si c'est pas encore fait, tu DOIS voir aussi les OAV du chapitre de la mémoire (Tsuioku Hen), au minimum. Peut-être après être bien entré dans le manga voire l'avoir terminé, tant l'ambiance est différente entre les deux tout en respectant bien les grandes lignes de l'histoire de Kenshin.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

hdix

Message non lu par hdix » 21 févr. 2013, 17:14

Sorrow a écrit :
Oui ! Commence Kenshin plus tôt, tu le regretteras beaucoup moins. C'est probablement ma série préférée et la plus culte (En fait, je me rends compte que j'ai un autographe de l'auteur, un autographe du réalisateur des OAV et de l'animé, un sabre à lame inversée... Ouais, bon, d'accord, c'est d'office ma série la plus culte au moins) mais ça ne m'empêche pas de savoir rester plus ou moins objectif dessus. C'est assez différent d'un titre du genre sur pas mal d'aspects, donc très intéressant à découvrir dans tous les cas. Et si c'est pas encore fait, tu DOIS voir aussi les OAV du chapitre de la mémoire (Tsuioku Hen), au minimum. Peut-être après être bien entré dans le manga voire l'avoir terminé, tant l'ambiance est différente entre les deux tout en respectant bien les grandes lignes de l'histoire de Kenshin.

Gros +1
je suis fan aussi, j'ai d'ailleurs commencé l'univers manga / anime par l'OAV qui reste encore aujourd'hui mon meilleur souvenir. ensuite je me suis lancé dans les mangas.
la série n'est pas du tout dans la même ambiance clairement. mais tellement bonne aussi.

mais bon rien a voir avec les chevaliers, donc difficile de te guider.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 22 févr. 2013, 14:33

Je sais à quoi m'attendre avec Saint Seiya deluxe, ayant déjà ouvert quelques tomes : c'est à la fois vintage et moche, mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure (la qualité de l'édition ayant beaucoup joué je pense). Et ça m'embêterait vraiment de faire Lost canvas uniquement, sans connaître la série originale. Quant à savoir si je veux me lancer par intérêt pour le titre ou par collectionnite, je dirais un peu les deux. Concernant l'aspect répétitif, j'ai récemment enchaîné les 42 Dragon ball, et même si la lecture n'a pas été aussi bonne que du temps où j'avais enchaîné 20 Naruto, 30 One Piece et 46 Jojo's, j'ai eu une sorte de plaisir coupable quand même...
Bon, je sens que je vais encore réfléchir avant de me lancer. (et c'est noté pour Kenshin :wink: ).
Merci à tous.
Image
Image

nico

les incontournables

Message non lu par nico » 22 févr. 2013, 16:05

Salut je suis nouveau sur le site et peu d experiences des mangas.

Je jette un oeil sur la rubrique incortournable et surpri je ne vois pas noritaka ds le classement.

J ai lu tres peu de manga (nori ,berserk ,gunm et death note)..

Je ne sais pas si c est parsque c est le 1er que j ai lu ou si c est parsque j aime le combat ,mais noritaka j ai tout simplement adoré..

Alors soit c mon inexperience qui parle soi j ai des gouts de merde.

Donc ma question est ; es que vous aussi vous pensez que nori n a rien à faire ds la liste des meilleurs mangas. Et ds ce cas ,que me conseillez vous de bon et dc de bien meilleur ds le style noritaka.. Merci

Glass Heart

Re: les incontournables

Message non lu par Glass Heart » 22 févr. 2013, 16:34

Je ne comprends pas trop en fait. Tu demandes pourquoi un manga ne se trouve pas dans le classement des meilleurs ou tu veux des conseils de lecture en terme de mangas ?

Dans le premier cas, ça dépend des goûts de chacun et ça c'est toujours très subjectif au final (deux personnes ne pensent/ressentent pas la même chose et ne sont pas forcément réceptives de la même manière aux oeuvres, ce n'est pas une question d'avoir des goûts de merde, loin s'en faut). Dans le second cas, il y a un topic où chacun exprime justement ses recommandations de lectures et qui pourrait t'intéresser:

topic5333-150.html

En tout cas, bienvenue ! :wink:

ShadO
Dreamer in the rain

Re: les incontournables

Message non lu par ShadO » 22 févr. 2013, 16:56

Bienvenue à toi sur le site !

En ce qui concerne les incontournables, la liste présente sur le site a été établie par l'ensemble de l'équipe sur base de la popularité des titres et de l'appréciation que chacun en avait mais, pour ne pas se retrouver avec un trop grand nombre de titres proposés, on a été forcé de se limiter. Cela ne veut pas dire pour autant que Noritaka est une mauvaise série et comme l'a dit Glass Heart, ça dépendra de toute façon des goûts de chacun. Personnellement je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas juger.

En ce qui concerne d'autres titres du même genre, je dirais à vue de nez dans les shonen/seinen typés sport de combat il y a Ippo, Ashita no Joe, Tough et ses suites, Baki,... mais d'autres personnes pourront mieux te conseiller car ce n'est pas vraiment mon style de série. :wink:

Enfin, pour les questions de ce type, ce n'est pas la partie la plus adaptée du forum ! Va plutôt voir par ici
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 22 févr. 2013, 17:32

Fuuuu-sion ! ha !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

nico