Raimaru a écrit :J'ai une question : si une Xbox grille (comme ça a été visiblement le cas durant la génération 360), on peut foutre en l'air toute sa collection de jeu ? Parce que racheter une Xbox, c'est racheter une console différente...
C'est totalement ça dans l'idée. Beaucoup de monde se posait cette question mais, si Microsoft ne prend pas de dispositions à ce sujet, des disques watermarqués et une console qui grille, techniquement c'est bien l'ensemble qui est bon à jeter. Qu'est-ce que Microsoft va faire pour éviter ça ?
Je vois peut-être une possibilité: vu que c'est lié à un compte X-Box Live, le fait d'enregistrer le jeu sur cette console pourrait permettre de le débloquer sur le compte et donc de le retélécharger en cas de problème en liant le compte X-Box Live à une autre console (si c'est possible car j'ai un gros doute à ce sujet vu leurs intentions: techniquement cela revient à connecter deux consoles à un même compte avec la possibilité d'en partager le contenu).
Par contre, pour emmener ses jeux chez les copains pour des parties multijoueurs, c'est foutu. Pareil pour les emprunts afin d'essayer un jeu.
Je peux aller vers la PS4 sans regret, je crois.
si une Xbox grille (comme ça a été visiblement le cas durant la génération 360)
Le Ring of Death. Sale histoire ça ! Un problème des premières 360 ou la console pouvait planter et rendre l'âme sans crier gare.
Effectivement là, acheter la console, ses premiers jeux et tout perdre au bout d'un mois ou deux à cause d'un problème de ce style, ça risque de pas le faire.