News jeux video
Re: News jeux video
Tu t'es simplement amélioré avec les années 

-
Ah, c'est possible. Ocarina of Time était l'un de mes premiers Zelda avec Link's Awakening, j'étais encore assez inexpérimenté sur ce genre de jeux, mais je les ai quasiment tous faits depuis.Matsuko a écrit :Tu t'es simplement amélioré avec les années
-
Au niveau des jeux Zelda, une chronologie possible des opus de la série (avec spoilers). Elle est en partie inspirée de celle de Hyrule Historia.
[spoiler]Série principale:
Skyward Sword: Premier opus chronologique de la saga. Le méchant du jeu, Demise, annonce la venue de sa réincarnation et le début d'un cycle interminable de conflit avec Link et Zelda.
Ocarina of Time: Ganondorf s'empare du Saint-Royaume des Légendes et plonge Hyrule dans une ère de ténèbres. Link, le Héros du Temps, s'éveille après un sommeil de sept ans pour mettre un terme à son règne, avec l'aide de la princesse Zelda. Ganondorf est enfermé dans le Saint-Royaume mais il annonce que le sceau se brisera un jour. Il maudit les descendants de Link et de Zelda dans l'attente de ce jour. Hyrule retrouve la paix et Link est renvoyé dans son temps. La chronologie se scinde en trois continuités parallèles.
-Continuité A:
Majora's Mask: Gaiden d'Ocarina of Time. Majora's Mask voit Link, revenu dans son temps, partir à la recherche de son amie Navi mais se retrouve embarquer sur une quête qui n'a strictement rien à voir dans un monde parallèle en proie à la destruction. L'intrigue fait parfois référence aux élements d'Ocarina of Time dont le jeu reprend le gameplay, les graphismes et l'ensemble des character-designs. On ne saura jamais ce qu'il advient de sa quête pour retrouver Navi.
Twilight Princess: Suite au retour de Link dans son temps à la fin d'Ocarina of Time, Ganondorf est condamné pour haute trahison avant d'avoir pu mener ses plans à bien mais l'exécution ne se déroule pas comme prévue. Quelques décennies après, le fils de Link et de Malon, un jeune garçon de ranch aussi appelé Link, part à son tour dans une quête pour arrêter Ganondorf. Les regrets de son défunt père subsistent sous la forme d'un fantôme pour former son fils aux techniques de l'épée afin qu'il lui succède. Son rôle accompli, il part trouver le repos éternel, son fils prenant la relève.
-Continuité B:
The Wind Waker: Après avoir sauvé Hyrule de Ganondorf, le Héros du Temps a disparu (retourné dans son temps et créant la continuité A). Hyrule connait un âge d'or jusqu'au moment où le sceau se brise et que Ganondorf se libère. Malgré les prières, le Héros du Temps ne réapparait pas. Pour empêcher les forces du mal d'étendre leur emprise sur le monde, les divinités provoquent un déluge qui plonge la terre d'Hyrule sous les eaux. Des siècles après, la réincarnation du Héros du Temps, le "Héros du Vent" fait son apparition pour arrêter Ganondorf avec la descendante de Zelda. Le dernier roi d'Hyrule fait également une apparition remarquée pour les aider à vaincre le démon, chose qu'il n'avait pu faire en son temps de par l'absence du héros. De nombreux éléments du jeu font référence à Ocarina of Time.
Phantom Hourglass: Gaiden de The Wind Waker à la manière de Majora's Mask par rapport à Ocarina of Time. On retrouve les personnages de The Wind Waker dans une aventure inédite.
Spirit Tracks: Le jeu se déroule dans le nouvel Hyrule, une terre découverte par Link et Tetra après Phantom Hourglass et sur laquelle ils ont rebâti l'ancien royaume. Les héros sont les descendants des Link et Zelda de The Wind Waker.
-Continuité C:
A Link to the Past: Durant les événements d'Ocarina of Time, Ganondorf a violé le Saint-Royaume des Légendes et a plongé Hyrule dans une ère de ténèbres. Les Link et Zelda qui ont tenté de l'arrêter ont été tués et il s'est emparé des morceaux manquants de la Triforce. Hyrule est plongé dans une ère de guerre contre les forces du mal. Finalement, les Sages parviennent à sceller Ganon dans le monde des Ténèbres. Une prophétie annonce le retour de Ganon. Des siècles après, elle se réalise et les Link et Zelda de cette ère doivent l'arrêter.
Link's Awakening: Gaiden de A Link to the Past. Ganon a été vaincu mais les habitants d'Hyrule craignent son retour. Le héros Link s'embarque dans un nouveau voyage pour enquêter sur les rumeurs annonçant la résurrection à venir du démon.
Oracle of Seasons / Oracle of Ages: Le jeu est lié aux événements des deux jeux précédents, traitant à terme de la résurrection annoncée du démon Ganon. Les Link et Zelda de ces deux jeux peuvent être ou non ceux des deux jeux précédents.
The Legend of Zelda: Le jeu original se déroule des siècles après A Link to the Past (d'après les interviews de Miyamoto).
Zelda II: Adventure of Link: Suite directe du premier Zelda avec le même Link. L'histoire tourne cependant autour d'une autre princesse Zelda, plongée dans un profond sommeil depuis des siècles.
Trilogie Four Swords (chronologie incertaine):
The Minish Cap: Préquel des jeux Four Swords. Les événements du jeu expliquent les origines de Vaati et de la Four Sword.
Four Swords: Le démon Vaati est libéré et les descendants de Link et de Zelda de The Minish Cap s'opposent à lui.
Four Swords Adventures: Suite de Four Swords avec le retour de Vaati. Les Link et Zelda du jeu peuvent être ou non ceux du jeu précédent, selon la place des jeux dans la chronologie rendue compliquée par la présence de Ganon dans cet opus (ce qui le situerait donc après Ocarina of Time dans n'importe laquelle des continuités).[/spoiler]
[spoiler]Série principale:
Skyward Sword: Premier opus chronologique de la saga. Le méchant du jeu, Demise, annonce la venue de sa réincarnation et le début d'un cycle interminable de conflit avec Link et Zelda.
Ocarina of Time: Ganondorf s'empare du Saint-Royaume des Légendes et plonge Hyrule dans une ère de ténèbres. Link, le Héros du Temps, s'éveille après un sommeil de sept ans pour mettre un terme à son règne, avec l'aide de la princesse Zelda. Ganondorf est enfermé dans le Saint-Royaume mais il annonce que le sceau se brisera un jour. Il maudit les descendants de Link et de Zelda dans l'attente de ce jour. Hyrule retrouve la paix et Link est renvoyé dans son temps. La chronologie se scinde en trois continuités parallèles.
-Continuité A:
Majora's Mask: Gaiden d'Ocarina of Time. Majora's Mask voit Link, revenu dans son temps, partir à la recherche de son amie Navi mais se retrouve embarquer sur une quête qui n'a strictement rien à voir dans un monde parallèle en proie à la destruction. L'intrigue fait parfois référence aux élements d'Ocarina of Time dont le jeu reprend le gameplay, les graphismes et l'ensemble des character-designs. On ne saura jamais ce qu'il advient de sa quête pour retrouver Navi.
Twilight Princess: Suite au retour de Link dans son temps à la fin d'Ocarina of Time, Ganondorf est condamné pour haute trahison avant d'avoir pu mener ses plans à bien mais l'exécution ne se déroule pas comme prévue. Quelques décennies après, le fils de Link et de Malon, un jeune garçon de ranch aussi appelé Link, part à son tour dans une quête pour arrêter Ganondorf. Les regrets de son défunt père subsistent sous la forme d'un fantôme pour former son fils aux techniques de l'épée afin qu'il lui succède. Son rôle accompli, il part trouver le repos éternel, son fils prenant la relève.
-Continuité B:
The Wind Waker: Après avoir sauvé Hyrule de Ganondorf, le Héros du Temps a disparu (retourné dans son temps et créant la continuité A). Hyrule connait un âge d'or jusqu'au moment où le sceau se brise et que Ganondorf se libère. Malgré les prières, le Héros du Temps ne réapparait pas. Pour empêcher les forces du mal d'étendre leur emprise sur le monde, les divinités provoquent un déluge qui plonge la terre d'Hyrule sous les eaux. Des siècles après, la réincarnation du Héros du Temps, le "Héros du Vent" fait son apparition pour arrêter Ganondorf avec la descendante de Zelda. Le dernier roi d'Hyrule fait également une apparition remarquée pour les aider à vaincre le démon, chose qu'il n'avait pu faire en son temps de par l'absence du héros. De nombreux éléments du jeu font référence à Ocarina of Time.
Phantom Hourglass: Gaiden de The Wind Waker à la manière de Majora's Mask par rapport à Ocarina of Time. On retrouve les personnages de The Wind Waker dans une aventure inédite.
Spirit Tracks: Le jeu se déroule dans le nouvel Hyrule, une terre découverte par Link et Tetra après Phantom Hourglass et sur laquelle ils ont rebâti l'ancien royaume. Les héros sont les descendants des Link et Zelda de The Wind Waker.
-Continuité C:
A Link to the Past: Durant les événements d'Ocarina of Time, Ganondorf a violé le Saint-Royaume des Légendes et a plongé Hyrule dans une ère de ténèbres. Les Link et Zelda qui ont tenté de l'arrêter ont été tués et il s'est emparé des morceaux manquants de la Triforce. Hyrule est plongé dans une ère de guerre contre les forces du mal. Finalement, les Sages parviennent à sceller Ganon dans le monde des Ténèbres. Une prophétie annonce le retour de Ganon. Des siècles après, elle se réalise et les Link et Zelda de cette ère doivent l'arrêter.
Link's Awakening: Gaiden de A Link to the Past. Ganon a été vaincu mais les habitants d'Hyrule craignent son retour. Le héros Link s'embarque dans un nouveau voyage pour enquêter sur les rumeurs annonçant la résurrection à venir du démon.
Oracle of Seasons / Oracle of Ages: Le jeu est lié aux événements des deux jeux précédents, traitant à terme de la résurrection annoncée du démon Ganon. Les Link et Zelda de ces deux jeux peuvent être ou non ceux des deux jeux précédents.
The Legend of Zelda: Le jeu original se déroule des siècles après A Link to the Past (d'après les interviews de Miyamoto).
Zelda II: Adventure of Link: Suite directe du premier Zelda avec le même Link. L'histoire tourne cependant autour d'une autre princesse Zelda, plongée dans un profond sommeil depuis des siècles.
Trilogie Four Swords (chronologie incertaine):
The Minish Cap: Préquel des jeux Four Swords. Les événements du jeu expliquent les origines de Vaati et de la Four Sword.
Four Swords: Le démon Vaati est libéré et les descendants de Link et de Zelda de The Minish Cap s'opposent à lui.
Four Swords Adventures: Suite de Four Swords avec le retour de Vaati. Les Link et Zelda du jeu peuvent être ou non ceux du jeu précédent, selon la place des jeux dans la chronologie rendue compliquée par la présence de Ganon dans cet opus (ce qui le situerait donc après Ocarina of Time dans n'importe laquelle des continuités).[/spoiler]
-
Microsoft va organiser une nouvelle conférence sur la Xbox One au mois d'Août. Il faut dire que, depuis le bide de l'E3 et leur revirement spectaculaire, ils n'ont pas encore eu l'occasion de vraiment clarifier les choses sur la nouvelle direction de la console. Ca s'est passé un peu (beaucoup) en catastrophe.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... n-show.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... n-show.htm
ouch la liste des jeux gratuits psn+ de septembre
pour moi c'est du lourd.
- Assassin's Creed 3 sur PS3
- The Jak and Daxter Trilogy sur PS3 et sur PS Vita
- Stealth Inc : A Clone In The Dark sur PS3 et PS Vita
- Urban Trial Freestyle sur PS Vita
- New Little King's Story sur PS Vita*
j'etais pas loin de prendre assassin, vu qu'il est meme pas a 30 euros
et stealth inc me disait bcp aussi
je suis bien content, un bon mois qui arrive.
pour moi c'est du lourd.
- Assassin's Creed 3 sur PS3
- The Jak and Daxter Trilogy sur PS3 et sur PS Vita
- Stealth Inc : A Clone In The Dark sur PS3 et PS Vita
- Urban Trial Freestyle sur PS Vita
- New Little King's Story sur PS Vita*
j'etais pas loin de prendre assassin, vu qu'il est meme pas a 30 euros
et stealth inc me disait bcp aussi
je suis bien content, un bon mois qui arrive.
-
La version PS Vita de Jak and Daxter Trilogy est un portage foireux mais, si le PSN+ te donne l'occasion d'y jouer sans dépenser un rond, ça peut valoir le coup d'essayer. Cependant, si tu as le choix, je te conseille de privilégier la version PS3 pour en profiter pleinement.
Ca me fend le coeur de voir trois aussi bons jeux massacrés dans leur version portable, surtout que je suis fan. Naughty Dogs s'est contenté de réassigner les touches au lieu de reconfigurer le gameplay (d'où deux touches assignées au pavé tactile arrière, ce qui devient vite un cauchemar dans les séquences à la GTA où on doit utiliser un de ces boutons toutes les dix secondes pour changer d'altitude) et ne s'est guère soucié de régler les problèmes de compatibilité du moment que le jeu marche. Bref, du travail torché vite fait !
Ca me fend le coeur de voir trois aussi bons jeux massacrés dans leur version portable, surtout que je suis fan. Naughty Dogs s'est contenté de réassigner les touches au lieu de reconfigurer le gameplay (d'où deux touches assignées au pavé tactile arrière, ce qui devient vite un cauchemar dans les séquences à la GTA où on doit utiliser un de ces boutons toutes les dix secondes pour changer d'altitude) et ne s'est guère soucié de régler les problèmes de compatibilité du moment que le jeu marche. Bref, du travail torché vite fait !
- Rogue Aerith
- Filousophe
Je pensais que le portage n'avait pas été fait par les Naughty dog eux-mêmes, mais par un studio tiers, ce qui expliquait le foirage ?Glass Heart a écrit :Naughty Dogs s'est contenté de réassigner les touches au lieu de reconfigurer le gameplay (d'où deux touches assignées au pavé tactile arrière, ce qui devient vite un cauchemar dans les séquences à la GTA où on doit utiliser un de ces boutons toutes les dix secondes pour changer d'altitude) et ne s'est guère soucié de régler les problèmes de compatibilité du moment que le jeu marche.
Après, je te comprends : j'avais adoré Jak 1 et Jak II à l'époque (pas fait le 3), et les imaginer massacrés de la sorte (surtout que les lecteurs sont unanimes quant au foirage sur Jeuxvideo.com, Gamekult, Gameblog), ça me fait mal rien que d'y penser

-
Ah, j'ignorais que ce n'était pas Naughty Dogs qui avait fait le portage, ce qui expliquerait certaines choses. Effectivement, je viens de vérifier et c'est Mass Media qui est marqué comme développeur de cette version. Reste que Naughty Dogs aurait pu mieux superviser ce portage, ce qui nous aurait évité un tel foirage (les jeux sont salis, je ne vois pas d'autre mot). Mais bon, c'est vrai qu'ils étaient déjà pas mal occupés avec The Last of Us.Je pensais que le portage n'avait pas été fait par les Naughty dog eux-mêmes, mais par un studio tiers, ce qui expliquait le foirage ?
Manette en main, c'est la frustration qui prime plus qu'autre chose. On est obligé de recommencer plusieurs fois une étape plus parce que les défauts du jeu nous gênent que par les compétences réelles du joueurs. Moment épique quand on doit faire un saut ultra-millimétré, qu'on a parfaitement calculé pour être synchrone et que les commandes ne répondent pas ou avec un temps de retard ce qui nous fait plonger misérablement dans le vide, et recommencer ainsi encore et encore jusqu'au coup de chance où les commandes répondent correctement tout le long du stage (je parle du dernier monde de Jak and Daxter là).Après, je te comprends : j'avais adoré Jak 1 et Jak II à l'époque (pas fait le 3), et les imaginer massacrés de la sorte (surtout que les lecteurs sont unanimes quant au foirage sur Jeuxvideo.com, Gamekult, Gameblog), ça me fait mal rien que d'y penser
Ce portage joue avec les nerfs du joueurs. Des passages qu'on passait sans difficulté particulière dans la version PS2 deviennent ici très frustrants.
-
Level-5 annonce un septième Professeur Layton sur iOS et Android. Le jeu est défini comme un "puzzle jeu de rôles".
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -bilan.htm
Et la sortie de Professeur Layton VS Ace Attorney en Occident ?
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -bilan.htm
Et la sortie de Professeur Layton VS Ace Attorney en Occident ?

- Rogue Aerith
- Filousophe
Je me souviens très bien du dernier niveau, qui gâchait un peu tout d'ailleurs. Boss de fin pas franchement épique, mais surtout les sauts étaient déjà pas mal millimétrés sur PS2. J'avais d'ailleurs failli pas finir le jeu à cause de ça, tellement j'en avais marre... seul Tomb raider 3 m'avait fait jeter ma manette plusieurs fois quand j'étais jeune. Alors si tu me dis que c'est pire sur PSVita, ça doit être impossible de finir le jeu sans hospitalisation psychiatrique, tout simplementGlass Heart a écrit :Moment épique quand on doit faire un saut ultra-millimétré, qu'on a parfaitement calculé pour être synchrone et que les commandes ne répondent pas ou avec un temps de retard ce qui nous fait plonger misérablement dans le vide, et recommencer ainsi encore et encore jusqu'au coup de chance où les commandes répondent correctement tout le long du stage (je parle du dernier monde de Jak and Daxter là)