Donc ils avouent que la 3D est un gadget potentiellement superflu. Mais comme ils en ont fait leur cheval de bataille pour la console, leur image de marque va en prendre un coup. D'autant plus que le nom est complètement régressif, niveau marketing, c'est moyen !
C'est sûr ! Jusque là, leurs consoles portables n'ont cessé d'apporter des innovations (Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, DS/Dual Screen, DSi) ou un confort supplémentaire (Game Boy Pocket, DS Lite, DSi XL, 3DS XL). C'est la première fois qu'on les entend parler d'épurer une portable afin de baisser son prix et de tenter d'augmenter les ventes, surtout de sa fonctionnalité principale dont ils ont fait leur argument de vente.
Après, un gadget, ça dépend. C'est sûr que la 3D est loin d'être indispensable (on peut parfaitement jouer aux jeux sans) mais sur un titre comme StarFox 64, il est vrai qu'elle apporte un degré d'immersion non négligeable (on a l'impression d'être projeté dans Star Wars). Bien sûr, après, il y a aussi des jeux qui n'en avaient pas besoin, où elle est horrible et où elle pique les yeux plus qu'autre chose. J'ai terminé Zelda Ocarina of Time en la désactivant après une demie-heure de jeu tellement elle me gênait (respect pour ceux qui ont réussi à terminer le jeu en la laissant activée).
SI rétrocompatibilité il y a
Rétrocompatible, elle est.
