Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Luciole21
Génie lambda

Re: Batman

Message non lu par Luciole21 » 16 nov. 2013, 11:01

Parmi les Batman récemment sortit en France, il y a le Terre un (comme dit précédemment), et les deux premiers volumes de The Dark Knight sont également plutôt efficaces dans leur genre. La splendeur du pingouin est pas mal non plus, surtout parce qu'il est le premier ouvrage à plonger à ce point dans les motivations du pingouin (on retombe plus ou moins sur les thématiques du second film du Batman quant au personnage). Après je sais pas si tu a lu Crise d'identité (qui date déjà pas mal), qui aborde un épisode intéressant de l'univers de Batman, et DC en général. Sombre Reflet (Avec Dick en Batman) est franchement bon également (un focus passionnant sur l'histoire du fils de Gordon).
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 nov. 2013, 13:55

il y a le Terre un (comme dit précédemment)
Celui-là, je pensais déjà me le prendre, il me tente beaucoup. :wink:
et les deux premiers volumes de The Dark Knight sont également plutôt efficaces dans leur genre
The Dark Knight... Si je me rappelle bien, c'est une série qui se passe majoritairement dans l'asile d'Arkham, c'est bien ça ?
La splendeur du pingouin est pas mal non plus, surtout parce qu'il est le premier ouvrage à plonger à ce point dans les motivations du pingouin (on retombe plus ou moins sur les thématiques du second film du Batman quant au personnage).
Un Elephant Man qui entretient le rêve de redevenir humain mais qui se laisse manipuler par un Dr Treves sans scrupule et qui est finalement ramené à sa condition de monstre, la seule qu'on lui accepte ?
Après je sais pas si tu a lu Crise d'identité (qui date déjà pas mal), qui aborde un épisode intéressant de l'univers de Batman, et DC en général.
Je l'ai lu, il me semble. Tu parles bien de l'histoire où un tueur s'en prend aux proches de la Justice League ?
Sombre Reflet (Avec Dick en Batman) est franchement bon également (un focus passionnant sur l'histoire du fils de Gordon).
Ah, je ne savais pas que le Batman de Sombre Reflet était Richard Grayson. Ca vaut peut-être le coup. :)

Merci en tout cas ! :wink:

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 16 nov. 2013, 14:28

Sinon, j'ai acheté/téléchargé Batman: Arkham Origins Blackgate sur le PS Store (version PS Vita donc) et j'ai pu essayer le début du jeu. Bon sang, la course-poursuite contre Catwoman ! :shock: Ca m'a beaucoup rappelé le jeu Batman Returns (notamment le début sur les toits de la ville, et l'affrontement contre Catwoman avec son fouet qui rappelle des souvenirs).

Mais si le début du jeu en jette énormément, j'ai l'impression que la suite installe déjà un rythme de croisière qui va consister à répéter à l'infini toutes les ficelles de gameplay que l'on connait déjà. Cela dit, ça procure une expérience différente des autres jeux et on se rapproche davantage de l'esprit d'Arkham Asylum avec tous ces couloirs.

Bref, un jeu qui a l'air sympathique mais pas révolutionnaire pour l'heure. A 40 euros, c'est peut-être quand même une bonne alternative pour les joueurs qui n'ont pas les consoles de salon.

PS: J'ai regardé des vidéos de la version 3DS pour comparer. Il n'y a pas photo: la version PS Vita est beaucoup plus belle graphiquement, l'image est bien plus nette (en même temps, on compare une Game Cube et une PS3 de poche). Par contre, la 3DS a probablement la 3D mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (et généralement je la désactive).

hdix

Message non lu par hdix » 18 nov. 2013, 08:42

glassheart alors moi chez urban, je suis :

- la cour des hiboux
- le chevalier noir
- nightwing
- catwoman
- justice league
- green lantern

en les listant je trouve que j'en fais pas mal finalement. bon c'est 1 par an donc c'est pas l'overdose...

donc catwoman j'adore. tres bien dessiné. l'histoire est sympa, et je trouve le caractere de cette sylina tres intéressant.

green lantern : pas mal, c'est un peu le pendant de spider man chez marvel, celui qui raconte que des conneries. sauf que c 'est plus flagrant lorsqu'il est en groupe (justice league) que quand il est tout seul.

justice league : moi qui n’était pas fan des mélanges d'univers, après le jeu video injustice dont l'histoire m'a bien plus. je me suis laissé tenté par ce comics, qui est pas mal du tout. j'ai bien aimé.bon ca reste un joyeux bordel, mais ca se lit quand meme bien. mieux que certains vieux que j'ai lu.

en ce qui concerne batman, les 2 sont bien, peut etre une petite préférence pour le chevalier noir, car plus sombre. plus violent.

nightwing c'est bien aussi, c'est un perso sympa qui s'intègre bien dans l'univers de batman, contrairement à un robin en chaussette de lutin qui colle aux basques de batman dans les vieux épisodes (bon je vais pas revenir sur mon aversion pour le personnage de robin)

pour ta remarque, j'avoue que je n'ai pas fait attention. déjà pour commencer le run de morisson j'ai pas aimé car j'ai rien compris. lu en anglais, mais trop compliqué. j'ai rien pané.
donc difficile d'apprécié, ca m'a tellement refroidi que j'ai même pas envie de les tenter en francais. parce que meme si j'ai pas tout compris, je vois quand meme de quoi il en retourne et je suis pas sûr que ca me plaise meme en francais. donc entre ce que j'ai pas compris et ce que j'ai oublié, il en reste pas grand chose...
et effectivement je ne vois aucun lien, avec le reboot. enfin peut etre quelques allusions, en tout cas rien de marquant ou de gênant si on le connait pas.
damian est toujours robin il me semble l'avoir vu. (peu de souvenir on doit pas le voir des masses)
et batman c'est bruce, je ne sais pas s'ils ont fait référence à son retour, ma lecture est trop vielle.

bref se sont des lectures que j'aime bien, qui passent bien, mais qui n'ont pas la saveur d'un long halloween qui marque et ne s'oublie pas, ca reste du bon comics mais ca s'oublie vite, ou alors c'est parce que je lis trop de séries ( BD manga comics)
mais les lectures sont trop espacées pour etre appréciées a leur juste valeur.

pour les jeux, blackgate je vais attendre un peu, trop cher a mon gout. pour origins, je viens de finir l'histoire principale, c'etait pas mal. ca fait du bien de rejouer à batman surtout. mais l'histoire n'est pas aussi poignante que AC. je suis en train de finir les sous quêtes. les objet de l'homme mystère etc. mais jeu fini en gros.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 nov. 2013, 13:55

Merci pour tes conseils aussi ! :wink: Par contre, je vais vraiment rester centré sur Batman.
et effectivement je ne vois aucun lien, avec le reboot. enfin peut etre quelques allusions, en tout cas rien de marquant ou de gênant si on le connait pas.
damian est toujours robin il me semble l'avoir vu. (peu de souvenir on doit pas le voir des masses)
et batman c'est bruce, je ne sais pas s'ils ont fait référence à son retour, ma lecture est trop vielle.
Bruce Wayne redevient Batman peu avant le reboot, dans "Le Retour de Bruce Wayne" et le troisième tome de "Batman & Robin". Il y a deux Batman pendant une certaine période: Dick Grayson à Gotham City (avec Damian en Robin), Bruce Wayne dans les activités de Batman Incorporated. Par contre, j'ignore pourquoi Grayson a cessé d'être Batman pour redevenir Nightwing si jamais c'est expliqué.

Et Damian Wayne est Robin au début, c'est vrai, mais ils s'en sont un peu vite débarrassés.
nightwing c'est bien aussi, c'est un perso sympa qui s'intègre bien dans l'univers de batman, contrairement à un robin en chaussette de lutin qui colle aux basques de batman dans les vieux épisodes (bon je vais pas revenir sur mon aversion pour le personnage de robin)
Apparemment, à en croire les rumeurs (qui semblent assez crédibles), Nightwing serait dans le prochain film. Batman (Ben Affleck) & Nightwing ne seraient pas en bons termes et ils ne se seraient pas parlé depuis plus d'un an.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 nov. 2013, 14:57

Et Damian Wayne est Robin au début, c'est vrai, mais ils s'en sont un peu vite débarrassés.
D'ailleurs, le concept de la série "Batman & Robin" a changé depuis. C'est à présent "Batman et... (un personnage invité)" et la thématique centrale du titre est celle du deuil d'un père pour son fils, avec les autres personnages qui tentent de l'épauler pour surmonter cette épreuve et l'absence de son indispensable partenaire.

Actuellement, ils semblent préparer le terrain pour que Carrie Kelley (la Robin de The Dark Knight Returns) devienne le prochain Robin, créant un lien fort entre le personnage et son prédécesseur et l'installant dans l'entourage du manoir Wayne (bien que sa présence soit indésirée par le maître des lieux), mais ils se concentrent en priorité sur le deuil de Bruce Wayne.

Quelques images issues de previews sur cette incarnation de Carrie Kelley:

Image

Image

Image

Image

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 nov. 2013, 15:39

Bon, je viens de commander Batman: Terre Un pour le moment (depuis le temps qu'il me fait de l'oeil, celui-là). Je verrais pour la suite plus tard.

Image

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 18 nov. 2013, 20:33

The Dark Knight... Si je me rappelle bien, c'est une série qui se passe majoritairement dans l'asile d'Arkham, c'est bien ça ?
Non, je parle de cette série : http://www.urban-comics.com/batman-le-c ... ir-tome-1/ . Ou Batman est agressé tour à tour par la plupart de ses adversaires, avec l'apparition d'un nouvel ennemi. Beaucoup de références à l'univers de Lewis Carroll.
Un Elephant Man qui entretient le rêve de redevenir humain mais qui se laisse manipuler par un Dr Treves sans scrupule et qui est finalement ramené à sa condition de monstre, la seule qu'on lui accepte ?
Pas de manipulation, plus un focus sur la façon dont il est progressivement devenu ce qu'il est suivit d'une plus ou moins tentative de rédemption (qui échoue évidemment).
Je l'ai lu, il me semble. Tu parles bien de l'histoire où un tueur s'en prend aux proches de la Justice League ?
Ouaip, le récit débute avec l'assassinat de la femme d'extensiman. C'est également dans ce volume que survient la mort du père de Tim Drake.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 nov. 2013, 22:00

Christian Bale explique l'origine de la voix de Batman: il se trouvait tellement ridicule dans le costume pour l'audition qu'il avait besoin de trouver une manière crédible de le porter pour se convaincre lui-même. Et sa manière crédible, ça a été de jouer à fond sur le côté bestial pour que le costume se fonde sur le personnage et pour avoir l'air d'autre chose qu'un simple type qui porte un costume pour lutter contre le crime.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=90222

C'est intéressant parce que, d'une certaine manière, il a pensé le costume comme une partie intégrante de son personnage, ce qui a influencé positivement son interprétation. On est loin de George Clooney qui jouait... George Clooney, le célèbre playboy. Cela dit, c'était déjà assez présent chez Michael Keaton (uniquement dans la VO pour la voix), il jouait une créature de la nuit (avec toute la dimension fantastique suggérée) et ça justifiait là-aussi le costume, tandis que Bruce Wayne était un masque social, un rôle qu'il jouait pour se fondre dans la société et qui, finalement, était assez transparent au point que personne ne le connaissait vraiment ("Excusez-moi ! Savez-vous qui est Bruce Wayne ?" de la part d'une journaliste qui le cherche) ou ne remarquait ses absences (une place vide dans un coin en plein comité de presse sans que cela ne gêne personne) dans le premier film.

J'ai acheté le coffret Blu-Ray des films originaux. Il faudrait que je revois tout ça pour comparer les interprétations, mais grosso-modo Michael Keaton était la créature de la nuit, un mythe urbain proche du folklore surnaturel, Val Kilmer était un cas d'étude pour une psychiatre, George Clooney était le playboy qui se rendait aux soirées mondaines (aussi bien en Bruce Wayne qu'en Batman d'ailleurs) et qui luttait déguisé contre le crime en sortant des blagues vaseuses (un guignol costumé, quoi !), et Christian Bale avait une approche plus "guerrière" du rôle, celle d'un homme qui a la rage et qui porte le costume comme une armure de croisade.

Image

Image

Image

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 04 déc. 2013, 19:49

Gal Gadot castée dans le rôle de Wonder Woman pour le film Batman vs Superman:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=90953

Autant la présence de Nightwing aurait un intérêt par rapport au personnage de Batman, autant là je me demande bien ce que Wonder Woman viendrait faire dans ce film.

Répondre