Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Erkael
Entité Démoniaque

Re: Batman

Message non lu par Erkael » 08 déc. 2013, 21:06

Merci pour les conseils!

Mais tout ça c'est prévu à plus ou moins long terme, j'ai l'intention de prendre tous les tomes de Batman édités chez Urban Comics...et en regardant les plannings j'ai découvert avec une grande joie qu'ils ont l'intention de ressortir encore de vieux ouvrages, à l'image de "Des ombres dans la nuit" en Janvier
J'avais l'intention de me garder Grant Morrison pour plus tard et profiter des rééditions pour mieux me familiariser avec l'univers et les la place des personnages

La difficulté c'est de garder une cohérence dans les lectures et une certaine chronologie...même si cela semble être déjà trop tard :mrgreen:

Je suis plutôt à l'aise avec l'anglais, mais avec tout le retard que j'ai à rattraper sur les sorties déjà parues de UC et au vu du rythme des prochaines sorties, je ne pense pas avoir besoin de me rabattre sur les volumes anglais pour le moment

Du coup j'en profite pour poser une ou deux questions:
- la lecture de Nightwing est elle intéressante ou nécessaire pour profiter pleinement de l'univers de Batman?

- Puis je lire Darkest night et brightest day sans connaitre l'univers de Green Lantern, ni même la moitié des personnages de la JLA?

- Quel intérêt a Terre 1? va t-il y avoir une suite et donc une ligne temporelle parallèle?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 08 déc. 2013, 21:40

La difficulté c'est de garder une cohérence dans les lectures et une certaine chronologie...même si cela semble être déjà trop tard
C'est sûr qu'en commençant par Batman: Silence qui est une sorte d'hommage à toute la mythologie passée... :lol:
Du coup j'en profite pour poser une ou deux questions:
- la lecture de Nightwing est elle intéressante ou nécessaire pour profiter pleinement de l'univers de Batman?
Les titres comme Nightwing ou Catwoman (entre autres) ont le mérite d'être à la fois des titres qui proposent souvent leur propre intrigue et qui permettent parfois d'aborder sous un autre point de vue des événements importants de la mythologie. C'était le cas par exemple pendant le run de Grant Morrison où les intrigues de Batman & Robin (Dick Grayson et Damian Wayne), The Return of Bruce Wayne, et Red Robin (Tim Drake) étaient complémentaires: il était alors important de suivre les trois séries en parallèle pour découvrir l'histoire dans son intégralité.

Dans le cas de Nightwing, je sais que l'intrigue du début du reboot est complémentaire des événements de La Cour des Hiboux sans forcément être indispensable (je précise tout de suite que je n'ai pas lu Nightwing, mais Hdix pourra peut-être te renseigner davantage là-dessus). Je sais aussi que, comme la plupart des personnages liés à l'univers de Batman, Nightwing a été redéfini au début du reboot donc ça peut effectivement être important.
- Puis je lire Darkest night et brightest day sans connaitre l'univers de Green Lantern, ni même la moitié des personnages de la JLA?
Je ne les ai pas lu, mais je ne pense pas honnêtement. Si je me souviens bien, ces deux intrigues concernent principalement des personnages tués qui reviennent à la vie.
- Quel intérêt a Terre 1? va t-il y avoir une suite et donc une ligne temporelle parallèle?
L'auteur prévoyait de faire une suite mais je ne sais plus ce qu'il en est à présent. Mais ça reste un univers parallèle, une approche différente, comme de nombreux autres titres.
Je suis plutôt à l'aise avec l'anglais, mais avec tout le retard que j'ai à rattraper sur les sorties déjà parues de UC et au vu du rythme des prochaines sorties, je ne pense pas avoir besoin de me rabattre sur les volumes anglais pour le moment
Oui, je m'en doute. :wink: C'était principalement par rapport aux titres que tu avançais et aux avis que tu en donnais (notamment pour Under the Red Hood, comme tu semblais avoir aimé Batman: Silence).

Après, ce sont des conseils et rien ne dit que tout le monde aimera forcément. The Dark Knight Returns est porté aux nues par les critiques et par la quasi-totalité des fans, mais il faut quand même se faire à son univers particulier (bien crade et violent, annonçant en quelque sorte Sin City) et à ses dessins très... brouillons. Je sais que Hdix n'avait pas du tout accroché, à la fois à cause des dessins et puis parce que la vision politique et sociale de l'univers de Batman ne lui parlait pas particulièrement en comparaison d'autres approches du personnage.

Cela dit, si The Dark Knight Returns est devenu un grand classique, le même accueil dithyrambique n'a pas été réservé à sa suite, The Dark Knight Strikes Again, sorti quelques années après. Mais bon, entretemps, Frank Miller a sombré dans des discours propagandistes pour l'extrême droite au sein de ses oeuvres et plus de la moitié de son ancien lectorat et de ses confrères le prend désormais pour un fou aux messages politiques dangereux.

hdix

Message non lu par hdix » 09 déc. 2013, 08:18

Raimaru a écrit : Il y aussi le Catwoman de l'univers New 52 qui me botte, mais je sais pas ce que ça vaut exactement. Je me le prendrai par curiosité.
si tu parles bien du catwoman chez urban, moi j'aime bcp. et je prend grand plaisir à les lire.

pour le reste pas grand chose à rajouter à ce que dit glass heart. (vu que c'est lui qui m'avait déjà conseillé au départ ^^" )
A part que moi personnellement je n'ai pas aimé the dark knight return. imbitable graphiquement, et l'histoire est loin de m'avoir passionné.
le run de grant morisson, je l'ai lu en anglais, et j'ai rien pané de chez rien pané donc pas apprécié, mais possiblement c'est bien finalement j'en sais rien.

Erkael, je plussoie glass pour under the red hood, une de mes meilleures lectures. par contre effectivement c'est mieux de lire un décès dans la famille avant (qui lui est nul à chier, mais contient un événement majeur en lien avec the red hood).
je te conseille aussi chez urban, le chevalier noir. une histoire un peu plus sombre que la cour des hiboux. mais qui se rapproche un peu plus de la conception de batman que j'en fais. ( pour moi le meilleur batman étant the long halloween.)
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 09 déc. 2013, 10:43

Je plussoie les propos de Glass-Heart, et je me rajoute juste un titre qui vient de ressortir chez Urban :

Image

Joker : Un récit centré sur un Joker très proche de celui de Nolan, si tu a aimé le personnage (fou et nihiliste à souhait), et les graphismes sont splendides. Le scénariste, Brian Azzarello, est également le créateur du génial 100 bullets, que je conseille à tous.

Pour Darkest night et Brightest day, ils sont les prémices de Flash Point, qui restructure l'univers DC. Intéressant, mais un peu laborieux à lire pour un néophyte de l'univers (je parle en connaissance de cause, je débute également dans les comics).

Voilà ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 10 déc. 2013, 13:38

Une preview intéressante: le meurtre des Wayne nouvelle version (monde alternatif).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=91266

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 18 déc. 2013, 12:45

Je suis en train d'ordonner mes lectures pour savoir comment lire Batman et DC en général.

Glass (ou quelqu'un d'autre), quel est le meilleur point de départ pour Batman dans le New 52 après le Flashpoint ? La cour des hiboux ? Et d'ailleurs, j'ai cru comprendre que Flashpoint faisait suite directement à une série de Flash. Je peux quand même le lire indépendamment ou je vais pas comprendre comment commence ce one shot ? Je sais qu'il fait suite à quelque chose, mais dans sa construction, est-ce qu'on commence in medias res ou est-ce qu'il est construit comme un one shot ?
Image

hdix

Message non lu par hdix » 18 déc. 2013, 13:53

personnellement j'ai commencé par la cour des hiboux.
puis le chevalier noir.

j'ai pas été perturbé du tout.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 18 déc. 2013, 14:34

Glass (ou quelqu'un d'autre), quel est le meilleur point de départ pour Batman dans le New 52 après le Flashpoint ? La cour des hiboux ?
Oui, c'est La Cour des Hiboux.
Et d'ailleurs, j'ai cru comprendre que Flashpoint faisait suite directement à une série de Flash. Je peux quand même le lire indépendamment ou je vais pas comprendre comment commence ce one shot ? Je sais qu'il fait suite à quelque chose, mais dans sa construction, est-ce qu'on commence in medias res ou est-ce qu'il est construit comme un one shot ?
Ca, je ne sais pas à quoi il fait suite mais, par contre, je pense qu'il peut être lu indépendamment.

Flashpoint, c'est l'histoire du Flash qui se réveille un jour pour découvrir que son monde a changé (en mal) et qu'il n'a plus ses pouvoirs. En tentant d'en comprendre la cause et de reproduire l'événement qui lui a donné ses pouvoirs, il finit par rétablir plus ou moins une réalité similaire à la sienne avec certaines différences notables toutefois, ce qui aboutit au reboot des New 52.

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 18 déc. 2013, 15:49

Merci pour vos réponse, je m'organise un ordre de lecture :wink:
Image

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 18 déc. 2013, 16:13

Flash Point fait suite aux événements de Brigtest Day et Blackest Night, mais je ne les ai pas encore lu. Je préfère commencer par ces derniers dans le doute ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre