Les vampires dans l'animation

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Gemini

Les vampires dans l'animation

Message non lu par Gemini » 05 mai 2006, 09:28

Comme son nom l'indique, ce topic traite de la différente représentation des vampires dans l'animation.
Alors, je vais vous parler de 2 animés que je connais et que j'ai apprécié :Blood the last vampire et Vampire Princess Miyu.

L'histoire de Blood the last vampire :

A l'aube de la guerre du Viêt-nam, un danger beaucoup plus ancien plane sur le Japon.Des êtres étranges, se sont infiltrés dans la société.Ils peuvent avoir l'apparence humaine, mais ce sont des créatures vampiriques et protéiforams.Les services secrets sont à leur poursuite et pour lutter contre eux, ils ont un avantage de taille Saya,une mystérieuse jeune fille.Surgie de nulle part,le visage marqué par une froideur impressionnante, elle manie le katana comme un maître des temps passés.Elle est douée d'une force peu commune et cache un terrible secret.Pour les besoins de sa chasse au vampire, elle doit incarner le rôle d'une jeune étudiante dans le lycée qui jouxte la base militaire américaine de Yokota ou des crimes sanglants ont été commis.Le directeur de l'établissement veut organiser un grand bal a l'occasion d'Halloween,pour rassurer les élèves.Mais des monstres, bien rééls, veulent aussi participer à la fête...

L'histoire de Vampire princess Miyu :

Son nom pourrait se traduire par "précieux crépuscule".Sous des dehors de petite fille charmante, se cache un personnage bien plus trouble.Transformée en gardienne de la terre contre les Shinmas(les Dieux-démons), alors qu'elle n'avait que 14 ans, son apparence restera la même jusqu'au moment ou sa tâche sera achevée.Vampire, elle se nourrit de sang d'humain, même si elle éprouve une certaine répugnance à jouer de ce côté monstrueux de sa personnalité.Son rôle lui offre quand même des pouvoirs étonnants.Par ailleurs, elle ne possède pas tous les desavantages traditionnels du vampirisme (ne craint pas les rayons du soleil).Mais, sa plus grande malédiction est sa solitude qu'elle comble par la présence de Larva (ancien Dieu-démon,envoyé pour l'éliminer,et qui succomba à son charme).

Voilà, j'ai terminé, ceux qui les ont déjà vus peuvent donnés leurs avis ou compléter leurs description.

Sinon ,je vous laisse parler ,des animés que vous avez appréciés ou non, mettant en scène des vampires.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 05 mai 2006, 13:02

Le premier qui vient est l'excellent "Vampire Hunter D"
Il s'agit de long métrages vraiment excellent (bien que le premier date un peu) racontant les aventures de D, un "dampil", créature hybride d'humain et de vampire, luttant contre ses frères maléfiques les vampires.
D est le fils d'un vampire et d'une humaine, de part ce métissage il posséde la puissance des vampires (il est meme plus puissant que la grande majorité d'entre eux, son père n'étant pas n'importe qui) et peut se déplacer durant la journée.
il doit lutter contre son coté vampirique et résister à la tentation de boire du sang.
Sa main (droite?... je sais plus) est vivante, elle parle (elle est d'ailleurs trés sarcastique) et possède une volonté propre.

Dans le premier film il luute contre un puissant compte vampire et ses sbires pour protéger une jeune fille d'un pauvre village
Dans le second (CHEF D'OEUVRE!!) il traque un vampire ayant enlevé une superbe jeune fille, plus ou moins aidé par une bande de chasseurs de vampires.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Gemini

Message non lu par Gemini » 06 mai 2006, 11:47

Voici des images des 2 animés dont j'ai parlé:

[img][img]http://img235.imageshack.us/img235/7048/miyu7ru.jpg[/img][img][img]
Vampire Princess Miyu[/img]

[img][img]http://img56.imageshack.us/img56/3627/saya1bg.jpg[/img][/img]

Et 2 images de Vampire Hunter D,dont Erkael nous a parlé:

[img][img]http://img235.imageshack.us/img235/1717 ... 0004wf.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img235.imageshack.us/img235/3535/25643sx.jpg[/img][/img]
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 07 mai 2006, 12:29

Il y aussi (dans une moindre importance) le génial Jojo's bizarre adventure, ou les deux premières parties tournent autour du thème des vampires.
Mais là on est loin des vampires romantiques, il s'agit de monstres avides de sang, possédant des pouvoirs incroyables :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Gemini

Message non lu par Gemini » 05 sept. 2006, 15:41

Bon je ressort ce topic, pour vous parler d'une série animée de 12 épisodes et dont certain personnages sont des vampires. Il s'agit de Shingetsutan Tsukihime, le héros Shiki est doté d'un étrange pouvoir suite à un accident, il a la faculté de voir des lignes rouges présentes sur les personnes et les objets, et en tranchant ces lignes il peut détruire les être humains et les objets. Ce pouvoir l'effrai, c'est pour cela qu'il porte des lunettes qui annulent cette faculté, Shiki a vécu dans une famille d'accueil aprés son accident mais sa soeur finira par lui demandé de revenir vivre avec elle dans la maison familliale qui renferme un terrible secret sur cette famille. Le jeune garçon fera de drôle de rencontre comme une femme qu'il pense avoir tué ,qui lui confiera étre une vampire, ainsi qu'une ami d'enfance dont il ne sait quasiment rien, tout ça le menant dans une étrange aventure.

Cette série m'a véritablement plu, les personnages sont touchant, le scénario est trés bon, puis les vampires de cet animé sont assez eloignés des stéréotypes, ils peuvent se déplacer en plein jours et le sang n'est pas une nécéssité à leurs survie.Puis la relation entre cette jeune femme vampire et ce garçon est intéréssante, car bien qu'elle soit agé de 800 ans, elle decouvre pas mal de chose grâce à Shiki, elle va connaître le vrai sens de la vie car auparavant elle se tenait à l'écart des humains. C'est une série à voir :wink:

Image
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 05 sept. 2006, 19:57

ma dernière experience de vampire en mangas est le lamentable dark crimson.

je prefere me souvenir d'hellsing.
Image

Mahiro

Message non lu par Mahiro » 06 sept. 2006, 11:52

La série animé d'hellsing est vraiment bien faite, le dessin est sympa et l'histoire suit plus ou moins les volumes, mais j'ai tout de même une préférence pour la série papier :wink:
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Fuma31

Message non lu par Fuma31 » 25 sept. 2006, 17:55

Nn ce qui concerne les animes sur les vampires, je trouve la série Blood+ très bien foutue: beaux déssins (avec un habile mélange de 3D mais qui ne gène absolument pas) et scénario très poussé, enfin bref, de quoi satisfaire tout les fans de l'oav qui était sorti il y a quelque temps de cela et qui nous avait bien blasé à cause de sa (très courte) durée.

Gemini

Message non lu par Gemini » 25 sept. 2006, 19:53

Tout comme toi j'aime beaucoup la série Blood +, cependant la grande différence avec le film, c'est le comportement de l'héroïne Saya.Dans le film elle est détachée du genre humain et ne ressent rien, tandis que dans la série elle moins froide et se soucie de ceux qui l'entoure (certaine fois elle peut paraître trop sensible). Alors ceux qui aimaient son côté "sauvage" du film seront un peu déçu par la série, puis le scénario n'est pas vraiment poussé, c'est une vampire qui tue d'autre vampire. Certes, seul son sang peux tuer les chiroptéres ainsi que sa soeur jumelle et vice-versa, c'est la seule pointe d'originalité du scénario le reste peux paraître assez banal. Mais c'est une excellente série d'action :wink:
Image

Fuma31

Message non lu par Fuma31 » 25 sept. 2006, 21:18

Gemini a écrit :TAlors ceux qui aimaient son côté "sauvage" du film seront un peu déçu par la série,
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler la série à ceux qui voudraient la découvrir mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Certes, son côté "sauvage" ne ressort pas autant que dans l'oav, et j'ai envie de dire tant mieux. Le fait qu'elle soit sauvage est un atout c'est clair, mais imagine une série de 51 épisode ou elles jouerait les sauvages a tout bout de champs! Honnétement, tu ne peux pas batir une série sur sa, sa serait vite lassant.
Gemini a écrit :puis le scénario n'est pas vraiment poussé, c'est une vampire qui tue d'autre vampire.
Je ne suis pas d'accord non plus sur ce point la. Ce que tu as dis est très minimaliste et comme je l'ai écris précédemment, si sa se résumer uniquement à cela, pourquoi se prendre la tête à faire 51 épisodes?
Les origines de Saya et des chiroptères, les chevaliers, pourquoi Saya a une famille et pourquoi est t-elle amnèsique?... de plus, j'ai trouvé que la psychologie des persos avait été super bien travaillé.

Perso, la série m'a fait cogiter et j'aimerais savoir s'il y en a d'autres dans mon cas ou si j'ai hallucinné complet? :?
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

Répondre