Le Studio Bones

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Changemermaid17

Le Studio Bones

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 11:28

Edit Erkael

Voila les principales séries à l'heure actuelle de ce génial studio:
- Angelic Layer
- Cowboy Bebop, Knockin' on Heaven's Door
- Eureka Seven
- Fullmetal Alchemist
- Karakuri Kiden Hiwou Senki
- Kenran Butoh Sai: The Mars Daybreak
- Kurau: Phantom Memory
- RahXephon
- Scrapped princess
- Wolf's Rain
Coucou à tous !

Voilà Cyberflo dans le topic "pour ou contre fullmetal alchemist?" m'a donné une idée pour un nouveau topic. Je voudrais parler dans ce topic des anime réalisés par le studio Bones. Pour ceux qui ne situeraient pas, ils ont fait :

Cowboy Bebop, Wolf's rain, Scrapped Princess, Fullmetal Alchemist, Mars Daybreak... entre autres. Si j'en ai oublié (sûrement!) n'hésitez pas à compléter cette liste !

Donc voilà, quelle est votre série préférée du studio Bones ? (Si vous aimez pas leurs séries, vous pouvez aussi exposer votre point de vue!!)
Et quelle est selon vous la meilleure série du studio Bones ?

Vous pouvez aussi intervenir pour présenter les défauts et les qualités de chaque série.
Dans la mesure du possible, évitons les spoilers tout de même pour ceux qui ne les auraient pas vues

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 août 2004, 14:03

Mon point de vue sera limité car je n'ai vu que Cowboy Bebop et Wolf's rain (Full metal alchemist est en cours de téléchargement, et il faudra que je me penche sur Scrapped Princess...), cependant Cowboy Bebop et Wolf's rain sont peut etre les deux meilleurs animés que j'ai vu. Deux purs chef-d'oeuvre empli de poésie.
Cowboy Bebop est à la fois à mourir de rire et trés touchant, j'était réticent au départ vu que je raffole pas de la SF (vaissseau, voyage dans l'espace... bof, bof, bof...) mais c'est vraiment splendide.
Wolf's Rain est peut etre celui que je mettrai en tete de mes préférences d'animés, tout y est magnifique!!!!
Ces deux superbes séries sont servies par une ost superbe... que du bonnheur!

A suivre pour Full metal alchemist...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 14:58

Pour Fullmetal, tout le monde adore (cf topic précédent) mais moi ça m'a trop déçue pour une série du studio Bones (peu de rapport avec ces deux chefs d'oeuvres... Bien que j'ai rien compris à la deuxième fin de wolf's rain = celle des oav...). Scrapped Princess est vraiment sympa et assez surprenant...Pour les autres, j'ai pas vu mais mars daybreak a des faux airs d'autres anime... A voir...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 août 2004, 15:09

C'est vrai que la fin est spéciale mais comme elle est belle!
Des deux series que j'ai vues on peut dire que Bones fait pas dans le happy end... C'est beau :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17

Message non lu par Changemermaid17 » 04 août 2004, 15:33

En fait, j'ai pas compris la fin alors si t'as une théorie à ce sujet... J'aimais bien comment ce terminait la série (c'était une fin en soi et pas du tout une non fin comme certains l'ont dit ) mais la fin des oav (épisode 30) d'après ce que j'ai compris, ça contredit complètement l'esprit de la série pour moi... De là à dire qu'ils auraient pas dû faire les oav... Non, car elles sont très belles mais je n'aime pas l'idéologie derière qui est douteuse et contraste avec les idées de toute la série...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 05 août 2004, 12:21

Au contraire la premiere fin était pitoyable (d'ailleurs il n'y en avait pas), alors que celle des oavs bien que floue est trés bien!!
Alors voila ce que j'en comprends: le véritable paradis c'est Kiba et la fille au fleur (j'ai oublié son nom) qui le créent en mélangeant leur sang, d'ou la prophétie du loup et de la fille au fleur qui eux seuls peuvent ouvrir les portes du paradis. Ainsi ils redonnent vie à la planéte qui est en train de mourir. Pour le final ou on les voit tous se croiser, à part une renaissance dans le nouveau monde (réincarnation?) je vois pas ce que ça peut signifier.
Voila ce n'est que mon pauvre point de vue, mais comme j'ai vu les oavs bien lontemps aprés la série, certains détails m'ont peut etre échappés!

Image

Changemermaid17

Message non lu par Changemermaid17 » 05 août 2004, 15:08

oui ton explication n'en est pas une puisque c bien ce qui se passe ! On s'en doutait d'ailleurs! Non moi ce que je n'aime pas dans les OAV c

l'enchainement des morts est certes magnifique mais un peu trop exagéré!!! je n'aime pas le coté "seul l'élu peut parvenir au but les autres en sont pas dignes", je trouve que c une idéologie louche voire puante mais bon là c mon point de vue( on dirait matrix...)... ça me rappelle la prédestination chez les protestants genre quoi que tu fasses tu termineras comme ça y a ceux qui doivent être sauvés et d'autres non, on sait pas pourquoi... Je trouve que c en contradiction avec l'hymne à la liberté qu'est le reste de la série...

Autre point : ils ont fait tout ça pour revenir au point de départ si on voit la fin : perdus dans une ville moderne gris et maussade ayant même oublié qu'ils sont loups...Je trouve ça plutot déprimant alors que la fin ouverte de la série laissait présager beaucoup d'espoir... Le droit au paradis pour tous...Alors que là apparemment tout n'est qu'un éternel recommencement du malheur et de la perte de sens de la vie...

La fin des oav est de plus peu originale : sailor moon et please save my earth avait fait mieux dans le même genre, avec beaucoup plus de sens...

Enfin c que mon avis. Pour moi les fins sont assez importantes et celle là n'est pas tout à fait réussie.

Cyberflo

Message non lu par Cyberflo » 05 août 2004, 15:38

bon pour moi comme je l'ai deja dis ds le précedant topic est un grand studio qui fait generalement du tavaille de qualité et dont je suis fan (argh je me repete :lol: )
Pour moi et bps de personnes de ce forum, c'est sur que leur meilleur anime est certainement Cowboy Bebop 8)
J'ai vu un certain nombre des séries de ce studio dont Cowboy Bebop (evidemment, un mythe, une legende de l'animation :wink: ), Wolf's Rain (Très bien mais déçu par les episodes récapitulatifs et la 1ere fin, heureusement que les OAV sont sortis sinon.....ouf :roll: ), RahXephon (un arriere gout de deja vu, une sorte de copie d'Evangelion sans son approche psychologique et ses nbres reflexions, mais cela reste tt de meme un bon anime), Kurau Phantom Memory (j'ai commencé à regarder le premiers episode qui viens de sortir fansubbé et j'attends encore avt de me faire une opinion complete dessus; mais c'est bien parti :wink: ), FullMetal Alchemist (tres sympa, c'est un de mes animes preferé du moment), Angelic Layer (je n'ai vu que les 5/6 premiers episodes chez un amis et chez trouvé ça tres moyen, voir enfantin mais bon...), Scrapped Princess (comme vous l'avez peut etre vu ds l'autre topic, j'ai été tres deçu par cet anime, je n'arrive pas à coller à l'ambiance de celui ci :cry: ).
Sinon je vais commencé la série "Kenran Butoh Sai", tjrs de Bones.
La force est avec moi

Changemermaid17

Message non lu par Changemermaid17 » 05 août 2004, 18:03

Ah oui, dans wolf's rain, j'avais oublié ce gâchis des épisodes récupitulatifs qui sont vraiment du foutage de gueule là... 4 épisodes de perdu et je trouve que ça a cassé tout le trip de la série, j'ai eu du mal à m'y replonger... C'était pour gagner 4 épisodes et sortir les OAV qu'ils ont fait ça ?
Moi je suis désolée mais comme je l'ai déjà dit, pour moi les OAV apportent rien de plus sauf un sens douteux... Certes elles sont de qualité mais ne se justifient qu'à moitié... Le dernier épisode de la série aurait pu conclure, il aurait juste fallu quelques images de plus !

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 05 août 2004, 18:41

C'est vrai que ces épisodes récapitulatif c'est super chiant (il faut le dire).
Si mon explication n'en est pas une, qu'est ce que tu n'as pas compris?? Le final macabre est superbe, j'avais pas chialé devant un animé depuis Cowboy Bebop...
J'ai vu Rahxaphon aussi j'ai trouvé ça bien sympa mais là pour le coup j'ai l'impression de pas avoir tout compris... :?

Image

Répondre