Voila l'exercice que je te décrivais pour le dos!
Pour les épaules:

Pour le premier, il fait les 2 bras en meme temps, moi je travaille pas comme ça, mais c'est pas le plus important, c'est pas bien grave!
Tu as ça aussi pour les trapezes:
Pour les biceps tu as aussi cet exercice:
Et si justement tu as un bras plus fort que l'autre (mais je te rassure c'est le cas de tout le monde) il est mieux de travailler avec une grande barre, les 2 bras en meme temps, de sorte à vraiment fournir le meme effort pour chaque bras... attention à ton dos!!!!
Pour les triceps, j'imagine que tu fais le premier (dos bien droit, faut vraiment faire gaffe à ça)... le second est bien aussi!
Et voila pour les pecs
Il est important de faire les 2 en meme temps, toujours pour cette question d'équité entre le pectoral gauche et droit, pour fournir le meme effort, et aussi tout simplement parce qu'en ne ramenant qu'un seul bras en arriere, tu as obligatoirement tendance à te plier et ne plus etre droit; c'est pas bon!
Ensuite il ne faut pas que tu continues les bras tendus, et surtout pas descendre aussi bas, si ça fait plus mal c'est parce que tu tires trop sur les muscles et pas de la bonne maniere, tu les "tords" au lieu de les faire travailler! Et de toute façon tu remarquera qu'en ramenant les bras bien droit tu tires aussi sur le dos, les pecs travaillent moins!
Ca, pas bon!!! C'est pour ça que quand on commence il faut vraiment demander à des gens qui connaissent pour pas faire n'importe quoi!
Enfin, ça ne sert à rien de vouloir sécher, si tu es déja maigre, au contraire, il faut d'abord que tu prennes de la masse pour ensuite l'affiner! Un mec maigre ne sera jamais musclé si il fait juste de la musculation, le muscle ne se développe pas à partir de rien, il faut le nourrir!
Exemple tout bete, un mec qui arrete la muscu, si il ne fait pas gaffe, il va trés vite prendre du poids, le muscle fond, l'inverse est un peu vrai, il faut une base de graisse pour développer le muscle! Pourquoi crois tu que les mecs qui font ça super sérieusement prennent au moins 6 repas par jour?!?
Bon ,on est d'accord tu n'en es pas là, mais ceci dit, le raisonnement est le meme, ça ne sert à rien de sécher quand on est déja maigre.
Tu dis que tu souffres quand meme, c'est normal au bout de 30 répets, heureusement que tu as un peu mal, mais à mon avis ça ne sert pas à grand chose... essayes avec des charges un poil plus lourdes sur des séries plus courtes. Et tu n'as pas à forcer comme un malade, adaptes les poids à ton niveau pour en faire 15...
Moi je travaille en pyramidale... c'est à dire que je commence avec une série de chauffe pas trop lourde, puis j'augmente progressivement sur chaque série, le tout avec 10 à 15 répets suivant l'exercice, jusqu'a charger trés lourd, une série vraiment douloureuse qu'il est important de terminer meme en se faisant aider... et je conclus en décargeant pas mal pour finir sur une seule série longue avec des poids plus léger, mais là l'objectif c'est de me vider entierement, pour l'endurance musculaire...
Pour te donner un objectif (sur 2 ou 3 mois maximums) voila mes performances:
- développés couchés (sur 1 max, c'est à dire une seul répét): 120 kgs
- Tirage nuque (pour le dos): 6 à 8 répet à 100 kgs
- épaules (avec une barre guidé): 6 à 8 répéts à 90 kgs
- biceps (avec une grand barre): 8 répets entre 50 et 55 kgs (il y a un débat à ma salle sur le poids de la barre

)
- cuisses: malheureusment impossible à dire puisque c'est une machine à air, qui n'indique pas le bon poids, du coups ça fausse tout...

Si on faisait confiance à ce type de machine je ferai des séries à 90 kgs au biceps
Tout ça dans la douleur... allez courage mon grand!
N'hésites surtout pas à demander si tu as des questions, il faut vraiment faire gaffe quand on commence!
A la limite vas dans une salle faire une séance d'essai, tu joue le mec qui veut s'inscrire, et tu profites des conseils et surtout tu notes bien les positions des exercices!