Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Rand13
Messages : 18
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:41

Message non lu par Rand13 » 29 janv. 2007, 16:55

Je trouve que l'obtention du bankai n'est pas un problème; en fait, je trouve même que l'histoire du gigai d'Urahara qui permet d'entrer directement en contact avec son zanpakuto pour atteindre une "symbiose" avec lui beaucoup plus rapidement est assez bien trouvée.
Après tout, si on considère le zanpakuto comme un être vivant, ca parait logique d'apprendre beaucoup plus rapidement à communiquer avec cet être quand il est là, plutot que de devoir développer soit-même un langage à l'aveugle sans pouvoir constater ses effets.

Ce qui me gêne ( et c'est vrai qu'un des plus gros défauts de Bleach actuellement, selon moi, vient de ce passage ) c'est qu'en plus du bankai, Ichigo est vraiment plus puissant en sortant de cet entrainement ( lorsqu'il ne l'utilise même pas je veux dire ).
Et pour ca on est censé croire que c'est une puissance qu'il a acquise pendant ces 3 jours, en plus du bankai ; là, on est d'accord, ca tient pas debout.

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 29 janv. 2007, 19:38

2/ On peux déduire de ce premier argument qu'il est tout à fait normal pour des shinigamis de progresser à des vitesses différentes en fonction de leur prédispositions ( le père d'Ichigo est un shinigami et il a eu les pouvoirs de rukia pendant un bon moment,c'est tout à fait le genre d'éléments qui peuvent créer des prédispositions ).
L'évolution en puissance d'Ichigo se fait certes trop vite mais comme dit précédemment, les héros de shonen ont des prédispositions. Si on refuse ça, je vois pas pourquoi j'accepterais des gosses de 12-13 ans se battant contre des ninjas entraînés par un ninja légendaire (qui a dit Naruto et ses comparses?) ou les premiers vrais combats de Luffy contre Baggy ou Arlong dans One Piece.
Si on suivait vos avis, Naruto et Luffy qui sont des gamins se prendraient des branlées face à des gars bcp plus entraînés. C'est ça aussi le shonen, monter vite en puissance (mais pas trop vite quand même comme dans Bleach) pour défoncer les gros méchants surpuissants.
Et puis mince à la fin, la montée en puissance ne concernent qu'Ichigo et un peu Ishida. Parce qu'Inoue et Chad se prennent de bonnes tôles. De plus, l'auteur dit aussi que les humains vivant dans notre monde voient leur puissance diminuée du fait de l'environnement. Cette justification se rajoutant aux autres données par Rand13, on est quand même loin du foutage de gueule où l'auteur s'appuie sur des prétextes vaseux (SDK, que je respecte quand même).

PS : Je ne mets pas ce message dans le topic SHONEN car il reste quand même consacré à Bleach

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6427
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 20:38

La comparaison avec One Piece n'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne chose!!
Dans One Piece il n'est question à aucun moment de puissance qui se développe, qu'il s'agisse de Bankai, de chakra, de fusion, énergie interne ou quoi que ce soit d'autre!!!
La seule notion dans One piece est celle de l'expérience du combat et des capacités "naturelles" de chacun!!
Baggy poserait autant de probleme à Luffy maintenant qu'au début! Les pouvoirs d'Ener aurait été inutile face à Luffy meme au début du manga... a aucun moment il n'est question d'augmenter sa puissance dans One Piece!!
Merci de ne pas l'intégrer dans ces comparaisons!
Modifié en dernier par Erkael le 29 janv. 2007, 23:37, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 29 janv. 2007, 21:48

Baggy poserait autant de probleme à Luffy maintenant qu'au début! Les pouvoirs d'Ener aurait inutile face à Luffy meme au début du manga...
Qu'est-ce qui te permet de dire ça?!

Comme dans tout autre shonen l'augmentation de la puissance est implicite, et c'est le cas dans One Piece aussi. Quand on voit que tous les persos développent de nouvelles techniques, va pas me dire. La puissance existe sauf que dans One Piece, on s'en fout.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6427
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 janv. 2007, 23:42

Un mec qui fait du Jijutsu depuis des années et qui apprend à maitirser de nouvelles techniques ne développe pas sa puissance, il est plus expérimenté, ce sont 2 notions qui sont totalement différentes! Et la nouvelle technique qu'il maitrise ne l'empechera peut etre pas de subir une clé de bras classique toute conne

Je le répete, merci de ne pas tout confondre et de ne pas mélanger les choses! C'est ce qui fait une des forces et originalités de One Piece, il n'y a pas cet aspect ridicule d'augmentation de puissance tout les 4 matins!

Fin de la conversation sur One Piece! Ici on est sur Bleach
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 29 janv. 2007, 23:51

Erkael a écrit : Fin de la conversation sur One Piece! Ici on est sur Bleach
sa tombe bien que c'est la fin de la conversation sur One Piece....j'allais justement lui sortir mon Bankai anti "Critiqueurs De One Piece"

Xil
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2006, 21:34
Localisation : Savoie

Message non lu par Xil » 30 janv. 2007, 22:40

C vrai que au bout d'un moment le tic tac incessant dans bleach 'surtout lanime) est vraiment lourd, et ce tic tac qui fait que ichigo devient lun des meilleurs shinigami en trois jour c un peu abusé, je veut bien qu'il est un bankai particulier qui fasse qu'il se transforme un autre meilleur nempeche pas un monté en puissance irréaliste!


[quote = 'Rogue Aerith']L'évolution en puissance d'Ichigo se fait certes trop vite mais comme dit précédemment, les héros de shonen ont des prédispositions. Si on refuse ça, je vois pas pourquoi j'accepterais des gosses de 12-13 ans se battant contre des ninjas entraînés par un ninja légendaire (qui a dit Naruto et ses comparses?) ou les premiers vrais combats de Luffy contre Baggy ou Arlong dans One Piece. [/quote]

ce n'est pas le cas dans tout les anime et manga! si vous regarder Hunter x Hunter, les jeunes heros sont bien vite remis a leurs place et ne survivent pas que grace a leurs forces physique et leurs augmentation sans limite de leurs prédisposition! A la fin il son battu aplattee conture ou bien renonce a une grande partie de leurs vengeance a cause de leurs niveau!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6427
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 janv. 2007, 23:34

... waou... c'est fastidieux :?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 31 janv. 2007, 00:22

Xil, tes messages tant sur ce topic Bleach que sur Kenshin, sont quasiment incompréhensibles.
.. waou... c'est fastidieux
Oui, c'en est même presque honteux.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 févr. 2007, 07:59

Bleach 20 : Enfin un tome où il se passe des choses, et quelles choses ! Comme le titre du volume l'indique, c'est la fin de l'hypnose (pourquoi ce titre ? lisez donc ce tome !) et tout ce qui s'est passé dans l'arc Soul Society est enfin explicité. Autant dire qu'il y a des retournements de situation, des trahisons et une apothéose en toute fin de volume (quelle dernière page !). Et pour le coup, l'étalage de frime déployé par certains ne sert à rien face à la surpuissance du grand vilain dont l'identité est surprenante. Autant savourer ce tome, car la suite n'a pas l'air fameuse ! :lol:

Répondre