Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 08 avr. 2007, 15:14

shinob a écrit :Et puis si Jojo était une série si géniale, elle aurait cartonné. Pas le cas, pas glop. :roll:
En attendant Jojo a cartonné au Japon.
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 avr. 2007, 17:48

Pas mieux comme réponse... il me semble que tu aimes beaucoup Tough et je ne penses pas que les scores de ventes soient démentiels, le meilleur exemple est celui donné par Swizz: Karakuri!
A l'inverse Kyo se vend bien...

Pour Jojo la première partie s'étend sur 5 volumes c'est rien sur l'ensemble des 85 tomes existants! Et regarde Hojo ou meme Toriyama... tous ce qu'ils font n'est pas au meme niveau!

Si la série compte autant de tomes ça doit bien etre pour quelque chose, si l'auteur bénéficit d'un tel statut au Japon ,c'est aussi pour quelque chose!
Dis toi que la 1er partie est trés inférieur aux suivantes et ce à tous les niveaux, personnages, dessins, intrigues...

J'allais dire qu'autant de monde ne pouvait pas se tromper (mais Kyo...) donc je dirai autant de monde doués de refelxion ne peuvent se tromper :lol: (avant que les fans de Kyo ne s'enflamment je précise que je plaisante... un peu :lol: )
Modifié en dernier par Erkael le 09 avr. 2007, 14:09, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

slayer

Message non lu par slayer » 08 avr. 2007, 17:55

Je crois que vous etes en train d'essayer de résoudre un mystère de la nature humaine qui est : Pourquoi ca marche alors que c'est de la merde ?? Pourquoi ca ne marche pas alors que c'est génial ??

Par contre, pourquoi voulez vous absolument que Shinob lise les Jojo's. Tu as tout mon soutien; Jojo's, ca me tente pas. Et j'en ais lu aussi.
Laissez le avoir son propre avis sur la question. En meme temps 46 volumes a acheter ca fait mal au portefeuille (meme en occasion)
Pour ma part, je déteste qu'on me dise "comment ca, tu n'as pas aimé ce bouquin. Mais il est génial pourtant." ou "Pourquoi tu veux pas l'acheter ? Pourtant c'est du grand art". Si ca me tente pas, je vais pas mettre de l'argent dedans.

"Tous les gouts sont dans la nature, surtout ceux qui sont différents des notres"
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 avr. 2007, 19:25

samizo kouhei a écrit :
shinob a écrit :Et puis si Jojo était une série si géniale, elle aurait cartonné. Pas le cas, pas glop. :roll:
Si la qualité rimait forcément avec succès, ça saura hein ? :roll:
Je rappelle quand même que Step Up Love Story fait partie du top 30 des tirages mangas en France ... :roll:
Samizo quelle attaque basse! Je m'y attendais... Effectivement step up est un succès publique... Mais pas critique! Le titre est descendu tout partout... Bien sûr nous savons pourquoi ça marche... :roll:
Pour Jojo c'est encore pire: Ni sucès publique, ni succès critique (à part un petit noyau de fan irréductibles...) :?
Swizz_Beatz a écrit :Karakuri n'est pas non plus dans les meilleur ventes pourtant c'est un des meilleur shonen...loin devant Naruto ou Bleach....qui eux sont pourtant dans les 10 premiers.. :?
C'est complètement subjectif, donc irrecevable... Après je ne dis rien car j'ai à peine feuilleté un volume de cette série... Elle ne me tente pas de trop...
IKKIsama a écrit :
En attendant Jojo a cartonné au Japon.
Je ne suis pas Japonais. Succès commercial nippon ne veut pas dire suucès commercial dans nos contrées...
Erkael a écrit :Pas mieux comme réponse... il me semble que tu aimes beaucoup Tough et je ne penses pas que les scores de ventes soient démentiels, le meilleur exemple est celui donné par Swizz: Karakuri!
A l'inverse Kyo se vend bien...

Pour Jojo la première partie s'étend sur 5 volumes c'est rien sur l'ensemble des 85 tomes existants! Et regarde Hojo ou meme Toriyama... tous ce qu'ils font n'est pas au meme niveau!

Si la série compte autant de tomes ça doit bien etre pour quelque chose, si l'uteur bénéficis d'un tel statut au Japon ,c'est aussi pour quelque chose!
Dis toi que la 1er partie est trés inférieur aux suivantes et ce à tous les niveaux, personnages, dessins, intrigues...

J'allais qu'autant de monde ne pouvait pas se tromper (mais Kyo...) donc je dirai autant de monde doués de refelxion ne peuvent se tromper :lol: (avant que les fans de Kyo ne s'enflamment je précise que je plaisante... un peu :lol: )
Bien sûr j'aime tough, mais c'est pas le débat... Erky, il ne faut pas justifier la qualité inégale des parties en allant me parler d'autres auteurs... Pour le statut du mangaka au Japon, je l'ai dit je m'en fout car ici nous sommes en France...
slayer a écrit :Je crois que vous etes en train d'essayer de résoudre un mystère de la nature humaine qui est : Pourquoi ca marche alors que c'est de la merde ?? Pourquoi ca ne marche pas alors que c'est génial ??

Par contre, pourquoi voulez vous absolument que Shinob lise les Jojo's. Tu as tout mon soutien; Jojo's, ca me tente pas. Et j'en ais lu aussi.
Laissez le avoir son propre avis sur la question. En meme temps 46 volumes a acheter ca fait mal au portefeuille (meme en occasion)
Pour ma part, je déteste qu'on me dise "comment ca, tu n'as pas aimé ce bouquin. Mais il est génial pourtant." ou "Pourquoi tu veux pas l'acheter ? Pourtant c'est du grand art". Si ca me tente pas, je vais pas mettre de l'argent dedans.
"Tous les gouts sont dans la nature, surtout ceux qui sont différents des notres"
Mon ami! :D
Slayer a tout à fait raison! Perso je ne vous reproche pas d'aimer Jojo... Ce qui m'embête c'est que tous les jours me rabbatez les oreilles avec cette série... :roll: (j'en fais pas une dépression non plus hein :wink:).

Voilà j'ai répondu à tout le monde, je retourne jouer au catch! :o

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 avr. 2007, 19:43

les discutions avec toi ne sont vraiment pas marrante Shinob... :( Slayer dit bien que c'est chacun ces gouts....la je suis d'accord le truc c'est que ont reproche pas a Shinob de ne pas aimer...ce qu'ont lui dit c'est que une série de 83 tomes evolue...et donc c'est pas parce que ont aime pas les premiers tomes que tout le reste est du mm akabi....pis comme dit si c'était aussi bidon que sa la série ne serait pas si longue...

Aussi pour ton argument de "c'est la France ici pas le Jap" je le trouve totalement bidon...moi quand j'vois que JoJo,Karakuri ou d'autre super mangas ne ce vendent pas je me dit justement que en France les gens ont vraiment des gout de m**** ou alors qu'ils sont bloqués dans leur délires... (Kyo,Naruto,Bleach....) et je trouve sa dommage car sa refléte malheuresement la mentalité totalement fermer de la France en générale.. (ui ui tout ce qui est un peu pas comme la France ou les français bref un peu un part tac ont diraient que sa les fait flippé...m'enfin) :evil:

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 08 avr. 2007, 22:40

...
Il se trouve que moi aussi j'ai mon petit mot à dire puisque je me suis tapé les 46 Jojo's de J'ai Lu.

Je suis d'accord avec Shinob quand il dit que c'est chacun ses goûts et qu'on a le droit de dire du mal de n'importe quelle série...
Oui mais voilà Shinob, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais surtout le devoir de dire pourquoi tu n'aimes pas. :evil:
Alors c'est sûr qu'en ayant lu quelques volumes par-ci par-là dans une fnac il y a pas mal de temps, c'est un peu compliqué pour se souvenir exactement de ce que tu n'as pas aimé... Mais dans tous tes messages suivants, pas plus d'arguments, tu te contentes de répondre aux autres sans vraiment étoffer sur la question de savoir pourquoi Jojo's c'est pas ton truc...
Faut aussi dire que les personnes ayant posté juste après ont répondu pour toi en pointant les questions d'évolution graphique de Araki, le succès en France et au Japon. Mais tout ça je m'en branle (sauf pour dire qu'en France on n'a pas été aidé abec l'adaptation de J'ai Lu), ça occulte et détourne la question initiale qui est de savoir les fondements de TON opinion.

Tu vois par exemple, l'anti-kyonisme ambiant régnant sur le forum, j'ai eu du mal à m'y habituer (même si j'aime pas trop SDK non plus) parce que je trouvais pas d'arguments valables (j'ai fini par les trouver :lol: ).

A toute critique, il faut des justifications.
Avec les paquets que je ponds, c'est sûr que je peux me permettre de dire ça (oui, je peux :twisted: ).

Shinob a raison de dire que beaucoup insistent trop sur Jojo's.
C'est ce qui m'a permis de découvir la série (merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Mais voilà, c'est un excellent shonen mais pas le meilleur à mon goût. Il faut certes continuer la propagande mais je ne dirais pas que c'est vraiment le meilleur shonen pour persuader d'autres personnes. Jojo's fait "juste" office d'incontournable.

Voilà, voilà.
Peace

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 08 avr. 2007, 23:21

shinob a écrit :Je ne suis pas Japonais. Succès commercial nippon ne veut pas dire suucès commercial dans nos contrées...
Je persiste et signe. Juger de la qualité d'une oeuvre sur son succès à l'étranger c'est :roll:.
shinob a écrit :Pour Jojo c'est encore pire: Ni sucès publique, ni succès critique (à part un petit noyau de fan irréductibles...) :?
Jojo est ignoré par les critiques auto-proclaimés qui pondent les guides d'achat? La belle affaire.

La France a beau être le deuxième marché mondial du manga, ce n'est ni la première ni la dernière fois que le grand public passera à côté d'une série majeure.
Image

slayer

Message non lu par slayer » 09 avr. 2007, 10:02

Jojo est ignoré par les critiques auto-proclaimés qui pondent les guides d'achat? La belle affaire.

La France a beau être le deuxième marché mondial du manga, ce n'est ni la première ni la dernière fois que le grand public passera à côté d'une série majeure.
Je suis désolé mais un succès au Japon ne veut pas dire succès en France. Tu veux p'etre que je te sorte la liste de tous les films qui ont fait un cartons au USA et dès qu'il sont sortis en France, ont fait un flop au box office. Je te parle pas non plus des romans a succès.
Je suis d'accord avec Shinob quand il dit que c'est chacun ses goûts et qu'on a le droit de dire du mal de n'importe quelle série...
Oui mais voilà Shinob, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais surtout le devoir de dire pourquoi tu n'aimes pas. Evil or Very Mad
Ah oui Rogue !!!!!! Depuis quand les gens doivent justifier leurs gouts !!!!!!!!! Shinob n'est pas au banc des accusé. Sinon je serais son avocat. :evil:
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 09 avr. 2007, 10:11

slayer a écrit :
Oui mais voilà Shinob, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais surtout le devoir de dire pourquoi tu n'aimes pas. Evil or Very Mad
Ah oui Rogue !!!!!! Depuis quand les gens doivent justifier leurs gouts !!!!!!!!! Shinob n'est pas au banc des accusé. Sinon je serais son avocat. :evil:
c'est ridicule ce que tu dis la par contre Slayer.....il est pas sur le banc des accusé, mais en général quand sur ce forum ont dit tien j'aime pas cette série ont a la courage de dire pourquoi et pas simplement dire "'j'ai lu c'était de la merde"..... dois je t'apprendre le fonctionnement du forum m2r :lol: quand tu te promene sur les différent topic pour chaque série ya un sondage et tu vote bien ou bidon...mais aprés en général tu dis pourquoi....

shinob

Message non lu par shinob » 09 avr. 2007, 12:21

Rolalala... :roll:
Ca chauffe dis donc! :roll: (j'aime ça! :wink: )
Franchement c'est pas par flemme que je ne donne pas mon avis sur Jojo, c'est tout simplement parce que je ne m'en souviens plus! :?
J'ai pourtant lu des centaines et centaines de mangas, je peux donner mon opinion détaillée sur beaucoup de séries, mais sur celle-là car je risquerai de dire des conneries.
Mais justement, j'ai habituellement une mémoire d'éléphant concernant mes lectures manga, mais là c'est flou. Tout ce que je peux vous dire (mais je vais rester dans le vague) c'est que les graphismes ne m'avaient pas plu, l'histoire également. Je n'ai eu aucun "feeling" (et le feeling, ça ne s'explique pas).
Tu vois par exemple, l'anti-kyonisme ambiant régnant sur le forum, j'ai eu du mal à m'y habituer (même si j'aime pas trop SDK non plus) parce que je trouvais pas d'arguments valables (j'ai fini par les trouver ).
C'est que beaucoup n'aiment pas cette série, pourtant on continue tous à la lire... :roll: C'est ça le pouvoir de SDK!
Aussi pour ton argument de "c'est la France ici pas le Jap" je le trouve totalement bidon...moi quand j'vois que JoJo,Karakuri ou d'autre super mangas ne ce vendent pas je me dit justement que en France les gens ont vraiment des gout de m**** ou alors qu'ils sont bloqués dans leur délires... (Kyo,Naruto,Bleach....) et je trouve sa dommage car sa refléte malheuresement la mentalité totalement fermer de la France en générale.. (ui ui tout ce qui est un peu pas comme la France ou les français bref un peu un part tac ont diraient que sa les fait flippé...m'enfin)
Image
OBJECTION!!!!!!!
:shock:
Je n'ai qu'une chose à te dire: Pourquoi ne te casses-tu pas au Japon? Tu ne t'en rends pas compte swizz mais c'est toi le plus fermé ici... Qui es-tu pour juger les fans de kyo, naruto.... N'est-ce plutôt pas toi qui est bloqué dans ton délire "jojonesque"????
Mentalité totalement fermée de la France?? Je ne suis pas chauvin, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Jojo n'a pas de succès, alors le public français est "fermé"??? :shock: On parle d'un manga, d'un M-A-N-G-A!
Je pense que ce genre de grande envolée lyrique qui dans le fond sont totalement creuses n'ont rien à faire dans ce débat.
dois je t'apprendre le fonctionnement du forum m2r quand tu te promene sur les différent topic pour chaque série ya un sondage et tu vote bien ou bidon...mais aprés en général tu dis pourquoi....
En ce moment je donne peu mon avis, c'est un fait mais ça n'a pas toujours été le cas. Après je suis pas dans une période "propice" à cela...

Et l'avocat général slayer a tout à fait raison: c'est une grosse erreur des éditeurs de ne pas tenir compte des mentalités du lectorat Français.

Répondre