Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 06 mai 2007, 10:11

Naruto a écrit :je suis en 5ème année d'études scientifiques, et je peux vous dire qu'après avoir eu des conférences en génétique, en transmission familiale, en bioch etc, presque tout est génétique ( et même le choix de son vote, donc après qu'est ce qu'on en a à foutre que ce soit pour savoir si c'est un meurtrier ou un sportif... dans le sens où c'est décvelable le plus tôt, il y a des facteurs prédisposants et des facteurs génétiques...) juste pour info le fait d'être dépressif est génétique, suicidaire, scientifique, également : TOUT est marqué dans la matrice :lol: que sont nos chromosomes et nos gênes...
après si le checheur interrogé est de gauche et bah ca me parait logique qu'il dise que Sarko raconte n'importe quoi...
"
Bah, tu vois, je suis aussi en 5ème année d'études scientifiques (pharmacie) et non tout n'est pas génétique! Tu devrais revoir tes cours!

Aucun comportement sexuel ou social n'est dicté par les gênes! C'est la toute là différence entre l'inné et l'acquis, c'est l'expérience qui fait la différence! Si tant est qu'il y est une part minime d'ordre génétique, ce sont les facteurs environnementaux qui sont prépondérants (comme dans le cas d'un diabète par exemple).

Quelqu'un qui vole de la nourriture pour manger le fait il parce qu'il est génétiquement pauvre?
Que faire des parents dont leur enfant s'est suicidé? Les stériliser?
Si le suicide est génétique peut on dire que les japonais ont en grande majorité ces pseudogênes? Alors que le seppuku est d'abord basé sur l'honneur la bas et qu'aujourd'hui la vie particulièrement étouffante en est grandement responsable (facteurs environnementaux)?
N'oublions pas qu'il y a quelques temps (mais parfois encore) certains "scientifiques" disaient que les noirs n'étaient pas des êtres humains, les juifs étaient des inférieurs, que dans certaines théocraties islamistes des "scientifiques" racontent que la femme est incapable de penser correctement et donc qu'aucune responsabilité ne peut leur être confiée...
Même le choix du vote génétique? Pfff, sarko et sego ont tous deux reçu une éducation militaire et chrétienne et proviennent de familles riches (surement de par leur héritage génétique) et pourtant ils ont choisi des camps oppposés! Et comment expliquer que deux frères votent différement? La faute de l'opéron lactose ou plutôt parce qu'ils ont choisi un candidat en fonction de leurs propositions?

Non c'est sûr, entendre de telles conneries ça me "gêne" mais y a pas qu'eux qui en disent... C'est bizarre qu'en ayant suivi des études probablement très proches, on n'en retire pas la même chose, surement un problème de génétique...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 06 mai 2007, 10:24

Je crois que même Naruto est daccord sur le fait que les facteurs environnementaux soient les plus importants.
Mais vi voila le danger du déterminisme génétique, il serait très facile de s'en servir pour de mauvaises raisons.
Et Naruto je sais que les chiens c'était juste un exemple^^ mais le problème est que justement si on peut dire qu'il y a des races de chien plus aggressives que d'autres, on ne peut pas faire pareil avec les hommes, d'où tout le problème de parler de déterminisme génétique pour le comportement de l'homme.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

ozamu

Message non lu par ozamu » 06 mai 2007, 10:47

Erkael a écrit :C'est pas des préjugés, elle te dit que la détermination génétique c'est des conneries et la base de l'eugénisme... on les a pas inventé ces déclarations que je sache!!

désolé mais ça servira à rien que tu répondes, tu me verras plus pendant une semaine et d'ici là on aura un nouveau président!
Je te reponds quand même Erkael. Car enfet, je ne parlais pas du post précédent sur la génétique. Je parlais juste du débat dans sa globalité. Et je ne parlais pas des préjugés que sur Sarko mais aussi Sego. Tu vois ça c un préjugé ^^.
Don't Believe the Truth

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 06 mai 2007, 10:51

certes :) je me suis un peu emballé...
Oyooooo je rajouterai qu'à l'heure de la mondialisation les facteurs environnementaux sont ou seront quasi les mêmes (mêmes pour les chiens...?) pour tout le monde (sauf les climatiques et encore)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2007, 11:15

je suis également pharma ( cher confrère ...) et ce qui me gêne c'est plus le tapage que l'on fait autour de 2 phrases ....finalement on écoute pas ce qu'ils disent mais comment ils le disent, et ca bah je trouve que c'est naze... finalement ce qu'on veut des résultats pas des démonstrations...

c'est tout

après je disais simplement qu'il y avait une composante génétique pas que tout était génétique...
heureusement que la sémantique est là pour servir ....
Il est plus facile de défaire que de faire, ca me conforte dans ce que je disais , c'est un débat totalement stérile, dès qu'une remarque est postée, on ne discute pas autour mais on essaye de la contre-carrer et de la descendre...
aucun intérêt donc, voila...bon dimanche quand même... :x
Modifié en dernier par Daigoro le 06 mai 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 11:16

Il est encore temps de changer d'avis (regardez cette vidéo c'est vraiment instructif):
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... se-sarkozy

Et sinon naruto, l'article du ministère de la santé que tu as mis ne sert à rien.... Il a été écrit par un pote de sarko... Bel exemple de partialité! Je vis dans une cité, dans laquelle beaucoup de personnes en difficulté vivent. Beaucoup rencontrent des difficultés pour placer leur enfant handicapé à l'école. Et tant bien même que la loi que tu cites soit appliquée... Pour avoir bossé dans le milieu de la santé je peux te dire que les écoles n'ont pas de personnel adapté pour recueillir ces enfants. Bref ce communiqué, c'est de la langue de bois.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2007, 11:18

je travaille également dans le monde de la santé, et je constate également les difficultés ( même impossibilités ...) pour les parents à scolariser leurs enfants, c'est la raison pour laquelle je disais qu'il était plus important de s'en occuper que de s'attarder sur les débats :idea:

juste pour la partialité, il me semble que M.Miller est un fervent supporter de la gauche ... m'enfin, c'est normal, tout le monde est influencé et partisan de qq'un surtout ceux que l'ont voit partout...je précise juste que je ne donnais aucune lecon à qui que ce soit et que là n'était pas l'intention de mes interventions...
Modifié en dernier par Daigoro le 06 mai 2007, 11:24, modifié 1 fois.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 11:21

Désolé naruto, j'ai peut être une vision simpliste mais... pour moi les débats doivent précéder les actions (pas l'inverse). Sans débats au préalable (même si il y urgence), on est plus en démocratie. :arrow:

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2007, 11:28

le problème c'est que ca fait 50 ans que ca débat et qu'à force de discussions et accords interminables et bah on fait rien, je ne suis pas contre le débat je suis contre l'immobilisme et en ca je trouvais que Bayrou avait raison de vouloir enfin coller les 2 grands parties afon de faire sortir des idées et de les mette en concurrence pas d'attendre des propositions et contre-propositions et qu'au final il n'y ait rien
Image

Macclane59

Message non lu par Macclane59 » 06 mai 2007, 11:52

ayé , je suis allé voter :D :D
Image

Répondre