Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
oyooooo

Message non lu par oyooooo » 06 mai 2007, 11:56

Naruto a écrit :je suis également pharma ( cher confrère ...) et ce qui me gêne c'est plus le tapage que l'on fait autour de 2 phrases ....finalement on écoute pas ce qu'ils disent mais comment ils le disent, et ca bah je trouve que c'est naze... finalement ce qu'on veut des résultats pas des démonstrations...

c'est tout

après je disais simplement qu'il y avait une composante génétique pas que tout était génétique...
heureusement que la sémantique est là pour servir ....
Il est plus facile de défaire que de faire, ca me conforte dans ce que je disais , c'est un débat totalement stérile, dès qu'une remarque est postée, on ne discute pas autour mais on essaye de la contre-carrer et de la descendre...
aucun intérêt donc, voila...bon dimanche quand même... :x
Ba nan justement comme je l'ai déjà dis, je suis juste contre ce que pense Sarko sur le déterminisme génitique, si c'est Royal qui en avait parlé, ça aurait été la même chose. Puis je trouve que c'est interressant de débattre la dessus, et je ne trouve pas que le débat sur manga news a été stérile, chacun a sorti des choses interressantes. Après c'est sur que personne n'a changé d'avis sur ses idées depuis que le débat est lancé, mais ça ne veut pas dire que l'avis des autres n'était pas respecté.

Par contre c'est vrai que Sarko et Ségo par exemple pendant leur débat de mercredi pensaient plus à se tirer dans les pattes qu'autre chose, mais que veux tu, c'est la politique et on ne pourra pas changer ça^^' Malgrès cela, vu qu'on doit voter pour notre futur président, il faut bien en choisir un et ça veut bien dire qu'on est plus daccord avec les idées de l'un que de l'autre, après c'est sur qu'il faut quand même savoir etre a l'écoute des arguments des autres et pas partir dans une guéguerre Ségo-Sarko, mais justement je ne trouve pas que ça a été trop le cas sur le forum.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 mai 2007, 12:03

je suis entièrement d'accord avec toi : c'est clair que le coup de la composante génétique c'est énorme, mais on va pas en faire une montagne, je ne le défends pas, pas plus que lorsque les journalistes ont qualifiés Ségo d'attardée mentale quand elle a dit "bravitude"-quand Chichi avait sorti son "abracadabrantesque"(qui maintenant est dans le dico en plus) ils en ont tous rigolé et se sont pas foutu de sa gueule - Ségo là ils lui ont fait payer son parler j'ai trouvé ca débile,
on s'en fout ( enfin moi en tout cas ) de leur vie intime, ce qui est important c'est ce que ca représente par rapport à un pays, une gaffe peut arrivée à n'importe qui, tous ceux qui ont déja passés des exams ou des oraux le savent bien

nb : quand je disais stérile, je parlais pas de ce débat mais des débats politiques en général, on accorde du crédit mais pas de valeur aux autres et je le répète c'est comme ca pour tout le monde et moi même ( surtout :lol: :lol: ), nan mais bon je trouve que ces débats permettent de voir quelques trucs qu'on avait pas repéré et j'en suis assez content, y' a eu de très bonnes remarques - j'ai quand même l'impression que quand des gens"normaux" discutent de politique ca avance un peu plus que lorsque ce sont de vrais poltiques : savons-nous mettre plus d'eau dans notre vin, sommes nous moins certains de prêcher la bonne parole, sommes nous plus naïfs ?? j'ai peur tout d'un coup...
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 18:04

Bon, même s'il est toujours possible d'avoir des estimations des résultats de l'élection, nous demandons à tous de ne pas en parler avant 20h00. Tout message à ce sujet sera effacé.
Merci d'avance

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 18:27

samizo kouhei a écrit :Bon, même s'il est toujours possible d'avoir des estimations des résultats de l'élection, nous demandons à tous de ne pas en parler avant 20h00. Tout message à ce sujet sera effacé.
Merci d'avance
Tout à fait! Comme samizo et moi dans le nord, nous connaissons déjà les résultats.... Mais chut!! :arrow:

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 19:01

Sarko : 53 %

Ouais, 5 années de plomb ! :roll:
J'espère que Bayrou saura tirer son épingle du jeu, les branques du PS étant incapables de battre la droite malgré leurs 5 ans de pouvoir quasi-absolu et leur bilan mitigé ... :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 06 mai 2007, 19:13

samizo kouhei a écrit :Ouais, 5 années de plomb ! :roll:
J'espère que Bayrou saura tirer son épingle du jeu, les branques du PS étant incapables de battre la droite malgré leurs 5 ans de pouvoir quasi-absolu et leur bilan mitigé ... :roll:
Tiens j'ai un air de déjà-vu.... :roll:
Sinon.... merde quoi. :x

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 mai 2007, 19:20

shinob a écrit :
samizo kouhei a écrit :Ouais, 5 années de plomb ! :roll:
Tiens j'ai un air de déjà-vu.... :roll:
Ouais, j'ai fait un copié-collé, t'es pas content ? Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes ! :x

Ca me rappelle quelque chose ! :lol:

kidacom

Message non lu par kidacom » 06 mai 2007, 19:22

Pffff j'ai eu toute la journée pour me faire à cette idée, et j'y arrive pas.
" Putain... 5 ans... "

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 06 mai 2007, 19:31

Eh ouai pas de surprises... :?
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

ozamu

Message non lu par ozamu » 06 mai 2007, 19:33

C'est la démocratie les amis. Moi je dis bravo aux deux candidats et surtout bravo aux francais d'etre aller aux urnes.
Don't Believe the Truth

Répondre