Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Message non lu par shinob » 07 mai 2007, 16:10

Swizz, ce que ozamu veut dire (et je suis d'accord avec lui malgré que je sois dans le camp des perdants) est qu'une élection est une sorte de jeu. Quand tu décides de participer, il ne faut pas oublier que la défaite du politique que tu soutiens est possible. Mais il faut reconnaitre la légitimité du vainqueur (même si c'est un sale gnome puant :roll: ) et ne pas être mauvais perdant.

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 07 mai 2007, 16:15

Image

kidacom

Message non lu par kidacom » 07 mai 2007, 16:23

oula les gars, cool cool zen zen lexomil!

Bon bref.
Voilà, l'issue était " courrue d'avance " mais j'ai pas pu m'empecher d'y croire jusqu'à la dernière minute.
Mais bon, voila, la gauche ne passera pas. Reste les législatives :)

Un peu dégoutée d'ètre dans la région ou Sarko a obtenu les plus gros scores
( Elsass power -_-' ) et un reveil un peu étrange avec un sursaut " putain c'est Sarko ".

Mais c'est comme ça, le peuple a parlé, et ma foi, personnelement j'ai fait mon devoir et tout ce que je pouvais pour retranscrire mes idées, mes convictions par le biais du vote, j'estime que c'est déja beaucoup.

J'ai été assez déçue par DSK qui m'a donné l'impression de rejetter completement la faute sur la personne de Royal et de préparer sa propre campagne. Mais la gauche a encore un petit bout de chemin a parcourir alors j'espère qu'elle saura trouver la voie.

Par contre agréablement surprise par mes collègues ( de droite pour la grande majorité ) qui ont su faire preuve de discretion et de respect envers les personnes comme moi, déçues. Très fairplay, c'est agréable. :)

Alors maintenant je vais pas tenir le discour du " on verra bien dans un ou deux ans " parce que perso j'ai pas encore les moyens de quitter la France, et j'en ai pas forcement envie, et je n'ai pas envie d'être victime d'un mauvais gouvernement. On verra bien ce qui se passera, pis on peut se mettre en mode " zombie " pendant 5 ans nan? ( Et là il fait revoter le septenat et c'est le drame!!!).

Bon en tout cas le point positif de la soirée, c'était l'annonce des résultats via les guignols de l'info, franchement je me suis bien marrée ^^

ozamu

Message non lu par ozamu » 07 mai 2007, 16:30

Swizz_Beatz a écrit :
ozamu a écrit :
Swizz_Beatz a écrit :pour ceux qui ont votez Sarko vous l'avez now faudra pas venir chialer comme des tapettes dans 1 ou 2 ans parce que ce seras pire....
Mdrr quoi. Le mec est élu, par plus de la moitié des francais, mais tu ne te pose jamais la moindre question. C'est assez marrant. Tu veux dire que tu as la science infuse et que tous les autres sont débiles?
Merci en tout cas de venir nous éclairer de ton savoir.
j'ai envi de te retourner le compliment que tu as fait a Mcclane: " reviens avec des arguments" ^^.
euh mais t'as oublié que 47% de la population était contre....moi je ne donne que mon avis et je vois pas ou j'ai dit que j'avais la science infuse ou que vous étiez débile.....j'ai dit que vous avez votez pour lui et que quand il n'aura rien changer d'ici 1 ou 2 ans faudra pas venir et dire "oh il nous a gruger le vilain...." aprés chacun vote comme il a envie j'ai rien contre toi ou mcclane en personne....j'ai des potes qui ont voté Sarko et je l'ai est pas banni de mon cercle d'amis...donc voila.....j'comprend pas trop t'as réponse....

Et je dit pas que Sego sera élue la prochaine fois je dit que Sarko ne le sera pas...nuance
47% sont contre (je dirais plutot pas pour...) et alors??? Tu dis que tu prends pas ce qui vote Sarko pour des débiles?? Pourquoi dit tu ça, alors: "pour ceux qui ont votez Sarko vous l'avez now faudra pas venir chialer comme des tapettes dans 1 ou 2 ans parce que ce seras pire.... ".
Je savais pas que tapettes c'était simpa dsl. Tkt pas pour moi j'ai réflechi a mon vote et j'en prends l'entiere responsabilité, je ne viendrais pas "chialer".
J'ai jamais dit que tu avais dit que Sego serait élu la prochaine fois "nuance" ^^.
Don't Believe the Truth

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 mai 2007, 19:15

ah c'est parce que j'avais dit "tapette" lol.....bah "fillette" alors....je ne prends pas ceux qui votes pour Sarko pour des débiles et je ne suis pas mauvais perdant je dis que faudra pas pleurer quand vous ne remarquerez aucun changements...voila c'est tout...

Peace Ozamu... 8)

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 07 mai 2007, 21:14

ozamu

Message non lu par ozamu » 07 mai 2007, 21:25

Dsl mais pour moi tapettes c'est une insulte swizz. et je suis tres peace. Même au contraire manga-news sa me detent pas mal pendant les cours.
Mais bon je persiste a dire que prévoir la déception des autres c'est les prendre de haut.
Mais enfin bref, les élections sont finies...bien malin celui qui peut prédire l'avenir, qui vivera verra..comme dit ma vieille ^^
Don't Believe the Truth

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 mai 2007, 22:22

je m'excuse alors.....si t'as pris sa comme une insulte c'était pas le but...

Concernant le futut bah qui vivra verra c'est vrai....j'prévois pas votre déception je vous met en garde justement...m'enfin bref aller passons c'est finies les elections now...

slayer

Message non lu par slayer » 08 mai 2007, 18:46

Swizz_Beatz a écrit :je m'excuse alors.....si t'as pris sa comme une insulte c'était pas le but...

Concernant le futut bah qui vivra verra c'est vrai....j'prévois pas votre déception je vous met en garde justement...m'enfin bref aller passons c'est finies les elections now...
Bien au contraire, les législatives commencent. Bcp plus importante pour la politique intérieure de la France que l'élection du président.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 09 mai 2007, 11:43

Pour les réactions après les élcctions je trouve que c'est bête de manifester contre l'election de Sarko (même si j'ai pas voté pour lui) car ça equivaut à manifester contre les principes de la démocratie.
Par contre je ne trouve pas que cela soit bien non plus les méga fetes qu'on fait les partisants de Sarko, on est pas dans un match de foot, et je trouve que par respect pour le parti qui n'a pas été élu la fête devrait etre plus sobre (fin en tout cas pas les trucs en pleine rue et tout) mais bon c'est comme ça depuis un bon bout de temps.. Même quand la gauche était au pouvoir. (je précise donc que ce n'est pas une attaque contre Sarko ou la droite :wink: )
Je trouve juste que les gens réagissent bizarrement...
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre