One Piece
- Floo D Ace
et puis de toute manière, faire mourir un perso principal est assez idiot dans le principe qu'il n'arrive pas à son terme - sauf dans le cas de Karakuri où on va le découvrir en même que lui - même...
Et pi dans One piece faut pas les faire mourir les pirates de L'équipage de Luffy ( alors que dans Naruto ou Bleach c'est moins gênant), sont tous excellents et indispensables...
nb je viens de me rappeler un passage qui m'a fait trop rire :
Et pi dans One piece faut pas les faire mourir les pirates de L'équipage de Luffy ( alors que dans Naruto ou Bleach c'est moins gênant), sont tous excellents et indispensables...
nb je viens de me rappeler un passage qui m'a fait trop rire :
► Afficher le texte
- Blacksheep
- Floo D Ace
yup exactement se que je voulais dire...Blacksheep a écrit :Mais vu que c'est du shonen et que des gamins peuvent lire, ça doit faire parti du contrat, une sorte de "charte", sinon c'est du seinen.
Comme le dit flood inutile de "tuer" des perso si c'est pour les ressuciter

C'est vraiment rare dans un shonen qu'un perso principal meurt "vraiment"
- Rogue Aerith
- Filousophe
C'est vrai que si y'avait quelques morts dans One Piece, ça ne me dérangerait pas car l'effet tragique serait bienvenu. Perso, les deux exemples qui me restent en travers de la gorge, c'est Pell de l'arc Alabasta (voir crever un perso aussi excellent, cela aurait été génial non ?) et les habitants de Skypeia (qui tombent dans le vide, mais on sait pas ce qu'ils deviennent -_-).
Puis bon Crocodile et Arlong, Oda a pas voulu s'en débarasser mais bon... on sait pas ce qu'ils snt devenus.
Par comparaison :
- les résurrections dans Dragon Ball, no comment
- les morts dans Bleach vont bientôt arrivés (chut, je n'en dis pas plus)
- dans Naruto, y'a bien eu un mort qui m'a particulièrement surpris parce que c'était un perso attachant, que l'on a vu assez longtemps et relativement développé. Donc au final, y'a que dans Naruto qu'il y a vraiment des morts...
Puis bon Crocodile et Arlong, Oda a pas voulu s'en débarasser mais bon... on sait pas ce qu'ils snt devenus.
Par comparaison :
- les résurrections dans Dragon Ball, no comment
- les morts dans Bleach vont bientôt arrivés (chut, je n'en dis pas plus)
- dans Naruto, y'a bien eu un mort qui m'a particulièrement surpris parce que c'était un perso attachant, que l'on a vu assez longtemps et relativement développé
► Afficher le texte
- Sogeking^_^
exactement ^^, et ça se voit très bien dans le manga gantz ^^"Daigoro a écrit :d'un autre côté je trouve que le fait qu'il y ait des morts ca ajoute un côté plus adulte comme tu le dis Blacksheep, et ca peut dramatiser des situt=ations ( logique ...)ou affirmer certains persos...
Le fait qu'il y ait des morts(ici assez violente quand même ...) rend les choses un peu plus "adulte".
Pour en revenir à One piece, ^^ je pense qu'il ne faut surtout pas qu'un des membres de l'equipage meurt.
ça serait surement le meilleur moyen de faire plonger la serie qui est et doit rester un franc moment de détente pour ses lecteurs =D.
Gantz est un seinen, donc il n'y a aucun point de comparaison à faire des shonen comme naruto, bleach et compagnie...Sogeking^_^ a écrit :exactement ^^, et ça se voit très bien dans le manga gantz ^^"
Le fait qu'il y ait des morts(ici assez violente quand même ...) rend les choses un peu plus "adulte".