One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Sogeking^_^

Message non lu par Sogeking^_^ » 10 juin 2007, 17:02

shinob a écrit :
Sogeking^_^ a écrit :exactement ^^, et ça se voit très bien dans le manga gantz ^^"

Le fait qu'il y ait des morts(ici assez violente quand même ...) rend les choses un peu plus "adulte".
Gantz est un seinen, donc il n'y a aucun point de comparaison à faire des shonen comme naruto, bleach et compagnie...
Je voulais juste donner un exemple pour accompagner se que je disais :p
Juste montrer que "la mort rend l'histoire plus adulte", mais on retrouve rarement cela dans un shonen ^^"
Normal en même temps puisque Shonen se traduit par "un petit garçon."

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 17:05

Sogeking^_^ a écrit :
shinob a écrit :
Sogeking^_^ a écrit :exactement ^^, et ça se voit très bien dans le manga gantz ^^"

Le fait qu'il y ait des morts(ici assez violente quand même ...) rend les choses un peu plus "adulte".
Gantz est un seinen, donc il n'y a aucun point de comparaison à faire des shonen comme naruto, bleach et compagnie...
Je voulais juste donner un exemple pour accompagner se que je disais :p
Juste montrer que "la mort rend l'histoire plus adulte", mais on retrouve rarement cela dans un shonen ^^"
Normal en même temps puisque Shonen se traduit par "un petit garçon."
J'avais bien compris sogeking. Mais en l'occurence la question était "la mort d'un perso dans un shonen rend-il l'oeuvre plus mature". On parlait bien de shonen, et non pas de seinen....
Tu aurais pu par exemple parler de saint seiya, où les persos qui meurent (méchants et gentils) sont légion.

Sogeking^_^

Message non lu par Sogeking^_^ » 10 juin 2007, 17:07

okay okay, je ferais attention maintenant Shinob-sama :3

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 17:08

Sogeking^_^ a écrit :Shinob-sama :3
shinob suffit amplement. :)

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 17:20

Sogeking^_^ a écrit : Pour en revenir à One piece, ^^ je pense qu'il ne faut surtout pas qu'un des membres de l'equipage meurt.
ça serait surement le meilleur moyen de faire plonger la serie qui est et doit rester un franc moment de détente pour ses lecteurs =D.
Pas forcément...regarde le simple fait qu'un membre de l'équipage "quitte" l'équipage fait déja figure de passage culte du manga...donc dans le cas de One Piece un mort pourrait donner un bon point malgré que je ne le souhaite pas...

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:23

le fait qu'un perso quitte l'équipage à mon goût est plus touchant et intéressant parce que la il peut revenir sans que ca fasse n'importe quoi ( cf Dragonball :lol: ), comme a la fin du volume 38 ( et ce'st tant mieux ), la mort en soit pour un perso principal ( quand le shonen reste réaliste ) est irrévocable et donc ca modifie la donne dans l'équipage... je trouve que c'est effectivement une meilleure construction du scénar et ca apporte plus d'intérêt :idea:
Image

Sogeking^_^

Message non lu par Sogeking^_^ » 10 juin 2007, 17:23

Euh, jvais essayer de le faire sans spoil xD

Imagine que tu n'aurais pas mis ses guillements ? :p tu n'aurais pas regretté la decision du mangaka ? Moi j'aurai été trop deg >_<

(je sais même pas si on parle de la même personne :^) )

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 17:27

euh va falloir arrêter parce que sinon ca va spoiler :shock: :lol: ,n'en dites pas plus moi j'veux que Nico et que Pipo restent dans l'équipage !!!
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 18:25

Daigoro a écrit :le fait qu'un perso quitte l'équipage à mon goût est plus touchant et intéressant parce que la il peut revenir sans que ca fasse n'importe quoi ( cf Dragonball :lol: ), comme a la fin du volume 38 ( et ce'st tant mieux ), la mort en soit pour un perso principal ( quand le shonen reste réaliste ) est irrévocable et donc ca modifie la donne dans l'équipage... je trouve que c'est effectivement une meilleure construction du scénar et ca apporte plus d'intérêt :idea:
oui mais je me suis toujours dit que si un des perso de l'équipage venait à mourir sa montrerait quand mm que c'est un monde de pirate sans pitié c'est pas disneyland quoi...

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 18:31

ouais mais bon, de faire mourir un perso ca ferait un gros vide parce que honnêtement one piece doit être l'un des seuls shonens ou les héros sont tous vraiment attachant et y'a pas de " quelqu'un en trop", comme je le disais tout à l'heure dans Naruto ou Bleach ca me gênerait franchement moins qu'un perso claque... :twisted:
Image

Répondre