One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

gohu

Message non lu par gohu » 10 juin 2007, 18:38

Bah toujours au sujet de la mort d'un perso, il y a une scène qui m'a marqué et que j'aime bien: c'est quand Luffy se ballade dans la place où Gold Roger est mort et se fait "pièger" dans la guillotine(si je me souviens bien) et rien que l'évocation comme ça de la mort de Luffy qui paraissait à la fois inélutable(ben il était bloqué dans le truc) et impossible(ben c'est le héro quand même), c'était assez fort et ça nous montrait qu'on était les premiers à ne pas vouloir sa mort.

Après en dehors du carré magique Luffy, Chopper, Nico Robin, Zorro, ça ne me dérangerait pas que Oda sacrifie un nakama: avec une petite préférence pour Nami ou Sanji(j'en ai marre de ses attaques Gigot, Cote de boeuf, Emincé ...etc).
"Yuzo-kun?"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 18:39

c'est sur que sa me ferais chier qu'un Mugiwara meurt...mais sa apporterait un coté dramatique justement encore plus en raison du charisme important des perso...

D'ailleurs en regardant vite fait les dernier chapitres de scantrad (surtout pas lire le spoile si vous avez pas regardez les scan derniérement):
► Afficher le texte

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 juin 2007, 18:43

Floo D Ace a écrit :c'est sur que sa me ferais chier qu'un Mugiwara meurt...mais sa apporterait un coté dramatique justement encore plus en raison du charisme important des perso...

D'ailleurs en regardant vite fait les dernier chapitres de scantrad (surtout pas lire le spoile si vous avez pas regardez les scan derniérement):
► Afficher le texte
ouaip ouaip
► Afficher le texte
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 18:50

► Afficher le texte

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 18:51

gohu a écrit : c'était assez fort et ça nous montrait qu'on était les premiers à ne pas vouloir sa mort.
entièrement ok avec toi...
sinon c'est quoi les mugiwara et nakaba?? vais passer pour un newbi :oops:

moi ils me font bien marrer et je m'y suis vraiment attachés que ce soit Luffy, Zorro, Pipo, Sandy, et Chopper pt'être un peu moins Nami et Nico...
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 10 juin 2007, 18:55

mugiwara c'est "chapeau de paille", et "nankama" c'est compagnon en gros mais je préfère quand ça reste en français
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

gohu

Message non lu par gohu » 10 juin 2007, 19:01

Ouaip, c'est des termes souvent laissés tels quels dans les scans :oops: .

Sinon une def de nakama ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nakama
"Yuzo-kun?"

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 19:03

très bien blacksheep et gohu, effectivement je ne lis pas de scans ( j'ai eu lu des naruto mais ca a gâché mon intérêt pour la série au final donc stop pour moi ), mais c'est cool - je mourrai moins idiot :roll: peut être...
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 19:04

gohu a écrit :Ouaip, c'est des termes souvent laissés tels quels dans les scans :oops: .
Ah nan moi sa vient des anime lol.... "Mugiwara No Kaizoku"...c'est se que Glenat a traduit par l'équipage de chapeau de paille...

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 19:06

enfin ca vient de la VO quoi, je pensais que c'était des termes désignant plus les vrais du début et les persos arrivés par la suite, mais non en fait
Image

Répondre