Humeur du jour 2

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 11 juin 2007, 20:59

Bah par chez moi (Bordeaux), la Fnac du centre-ville offre une pièce dédiée spécialement pour les lecteurs de BD franco-belge mais le rayon manga est 15 m plus loin donc les gens restent sur place -_-
Je n'achète plus à la Fnac car il n'y a plus la réduction de 5%, les mangas sont abîmés même à l'arrivage (moisissure sur le dessus du bord de la couverture) et surtout, cette Fnac qui est la plus populaire de Bordeaux, est assez étonnamment mal-fournie.
Genre ils reçoivent 20 One Piece 38 pour commencer, puis 40 5 jours après... Donc forcément, les 20 s'en vont dès le matin...

ET puis pour tester les mangas, désolé de le dire mais pour moi, ce sont les scans, j'arrive pas à lire dans un magasin... J'ai une liste d'achat pas possible ... Et puis bon, tester avant d'acheter, je me suis fait avoir... J'ai lu Get Backers 1 et 2 en scans et j'ai décidé d'acheter la série de 1 à 16 en occaz'. Or bon, à part les 3-4 premiers tomes, cette série est médiocre...

Sinon, niveau humeur du jour, il m'est arrivé un truc pas croyable : j'ai vu et même touché un exemplaire de Family Compo. Le tome 3... D'ailleurs, après être sorti du magasin, je me suis dit que j'aurais dû l'acheter pour le poser en collector sur une étagère... Mais ça m'aurait fait encore plus mal de savoir que je n'obtiendrais pas la série complète avant des lustres. Je suis pas assez fou pour y mettre plus de 180€, faut pas déconner, j'ai d'autres séries complètes à acheter.

Bon en tous cas, j'ai fait le plein en mangas pour mon anniv'. Ma collection commence à ressembler à quelque chose... Humeur happy :D

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 11 juin 2007, 21:22

Daigoro a écrit :
shinob a écrit : C'est vraiment déprimant. Moi ça ne me dérange pas que des gens lisent des mangas (tout le monde n'a pas nos moyens financiers) mais il faudrait plus de civisme: c'est à dire ne pas lire devant les rayons et ne pas abîmer les bouquins...
moi ca me dérange justement, parce que certains en profitent vraiment trop, ca dépasse l'entendement..., ils peuvent aussi s'échanger leurs collec' entre eux, c'est comme ca que je faisais au début quand j'étais financièrement très limité :idea: , mais bon après l'éducation c'est encore autre chose... mais l'abus de biens publics, de lieux publics :lol: là non :lol: ,
m'enfin y'a des limites : entre le gars qui prend 1 volume pour "tester" la série et le morphal qui prend toute une pile de nouveautés ou d'une série pour passer un après-midi "lecture"....
Tout a fait d'accord c'est pour sa d'ailleurs que j'ai pas Slam Dunk,Vagabond et quelques autres collections...m'enfin comme je perd le contact avec certains "contacts" je commence justement à me les acheté quand mm dixit Parasite & Monsters....

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 12 juin 2007, 05:55

oui mais c'est le principe d'une communauté, ca s'appelle du civisme - c'est suite à cesprêts que j'ai décidé de ne plus prêter mes volumes, ils revenaient dans des états proches de ceux de la fnac avec des taches de nutella et autres pages cornées... :evil: mais bon il faut toujours un dindon... depuis j'insulte les gars à la fnac et je prête pas mes mangas :twisted: :lol: :lol: y'a que ma copine qui ait le droit de les lire mais attention ... :shock: je veille au grain
Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 juin 2007, 09:24

Blacksheep a écrit :et sinon ton léviathan? il t'a annoncé l'apocalypse ou pas? :roll:
:lol:
J'ai été l'échanger hier, donc problème résolu... (et merci pour ton mp! :wink: )
Par contre il y a encore une tuile!!!!!!!!
Quand je vais hier chez mon libraire pour échanger le bouquin il me dit qu'il n'a plus de Leviathan01 en stock, il allait en commander un quand tout à coup "" :idea: ""
Il fouille dans un carton et me trouve un pack promotionnel Asuka: "Leviathan01 + Gunslinger girl01" pour le prix d'un manga (soit 7,95). Donc maintenant je me retrouve à devoir faire les gunslinger girl.... Et oui le pur otak ne refuse pas un tel cadeau et doit assumer TOUTES ses collections! :roll: :arrow:
(M'enfin au final ça me fait une collec en cours de plus! :arrow: :arrow: )
Modifié en dernier par shinob le 12 juin 2007, 16:55, modifié 1 fois.

Mahiro

Message non lu par Mahiro » 12 juin 2007, 10:46

Je passe en coup de vent, comme d'habitude en ce moment... Mais je suis en plein dans mes exams et cette semaine c'est préparation des oraux. On peut rajouter à ça la fatigue de ces deux derniers mois. Donc, vivement que ça se termine. Promis je serais plus présente à partir d'Août. :)
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 12 juin 2007, 14:26

Blacksheep a écrit :
oyooooo a écrit :Merci beaucoup Blacksheep!^^ Ya un lien que j'avais pas visité et y'avait quelques infos supplémentaires!^^
ahh, tiens j'ai ça encore m'a l'air bien complet çuilà
Il est bien complet en effet, et je ne l'avais pas trouvé.
Donc mici mici beaucouuup!!!!! ^__^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 12 juin 2007, 16:03

shinob a écrit :
Blacksheep a écrit :et sinon ton léviathan? il t'a annoncé l'apocalypse ou pas? :roll:
:lol:
"Leviathan01 + Gunslinger girl01" pour le prix d'un manga (soit 7,95). Donc maintenant je me retrouve à devoir faire les gunslinger girl.... Et oui le pur otak ne refuse pas un tel cadeau et doit assumer TOUTES ses collections! :roll: :arrow:
(M'enfin au final ça me fait une collec en cours de plus! :arrow: :arrow: )
:lol: C'est comme moi avec le zatcbell 14 que j'ai gagné sur le site de Kana, du coup je me suis acheté le volume double promotionnel 1+2.

ça m'apprendra :cry: :P
Modifié en dernier par Blacksheep le 12 juin 2007, 21:43, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 12 juin 2007, 19:16

rolala qu'est ce que vous feriez pas pour un peu de lectures...
Image

Nini

Message non lu par Nini » 12 juin 2007, 19:58

rien à voir avec votre sujet de conversation (m'en excuse) d'autant que vous vous fichez pas mal de ce qui va suivre: humeur du jour: aïe j'ai mal aux yeux =>reviens de la piscine, n'empêche que ça fait du bien de sentir un peu le retour de l'été

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 12 juin 2007, 20:02

Nini a écrit :rien à voir avec votre sujet de conversation (m'en excuse) d'autant que vous vous fichez pas mal de ce qui va suivre: humeur du jour: aïe j'ai mal aux yeux =>reviens de la piscine, n'empêche que ça fait du bien de sentir un peu le retour de l'été
pourquoi t'as mal quelqu'un avait fait pipi dans l'eau ? :lol: je :arrow:

Verrouillé