Lucky Star : Premier épisode pour le moins surprenant, ca parle de recette, c'est bizarre. Certains trouveront cet anime kawaii, d'autres diront que c'est moe... Perso. j'ai regardé 2 épisodes et déjà le style graphique m'a lassé et j'ai pas eu l'impression que l'histoire décollait vraiment.
Impression mitigée, donc, mais cela dit j'ai lu plusieurs critiques positives à l'égard de cet anime.
Yamato Nadeshiko Shichi Henge : où comment 3 jeunes hommes charmants vivant dans un manoir vont tout faire pour "rendre belle" la fille du propriétaire du manoir, afin de pouvoir loger gratuitement et ad vitam eternam dans cette belle baraque. Petit hic : cette fille est assez effrayante

ok, je raconte mal l'histoire, mais c'est un peu tordu et surtout c'est assez marrant. J'ai commencé à regarder 2 ou 3 épisodes et je pense que je continuerai, ne serait-ce que pour l'humour de cette série. De plus, le scénario est tordu, mais pas très compliqué, du coup on s'y retrouve facilement et ca fait passer un bon moment.
Je garde le meilleur pour la fin, avec Nodame Cantabile, un anime avec un humour assez présent, et une relation entre les protagonistes de l'histoire que je trouve bien traitée (même si dans le fond ca reprend toujours les grands classique du genre 'romance'). L'anime parle de musique classique, mais nul besoin d'être un grand fan de ce genre musical pour apprécier. Si bien sûr vous aimez ca alors n'hésitez pas

Arf,
le meilleur pour la fin... oui, mais j'ai un peu oublié Mushishi.
Mushishi, c'est un conte fantastique et poétique, l'histoire d'un mushishi (un genre de médecin itinérant qui peut repérer et solutionner les problèmes causés par les 'mushi') appelé Ginko. Cet anime est formidable (d'ailleurs il vient de sortir en manga aussi), la musique est fabuleuse, les images aussi, c'est très poétique, cet anime est très lent mais a tout pour plaire. C'est mon plus gros coup de coeur parmi les animes que j'ai vu cette année !

Désolé si j'en parle mal, je ne suis pas chroniqueur xD