Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
-
Floo D Ace
Message non lu
par Floo D Ace » 26 juin 2007, 16:11
Gantz...dans le genre violent c'est sympa..c'est de la S-F...
lol Erky...je laisse pas passer pour One Piece

tu le regrettera tot ou tard jeune padawan...cela dit c'est des trés bon choix tu veras..
-
Blacksheep
-
Message non lu
par Blacksheep » 26 juin 2007, 16:16
Ichigo K. a écrit :Personnelement je recherche une série ( manga uniquement ) adulte à la Berserk ( à part Claymore et Ubel Blatt ).
Je veux que ce soit violent, n'importe quel univers ( actuel, passé, futur ... ), tant que la série est en cours, ou finie mais avec pas mal de volumes.
Merci. (

)
Tu as un besoin pressant de te défouler?.......hum hum
Bon ben je propose
- Gantz,
- Priest,
- Baki et Tough peut-être
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
-
né un11septembre
Message non lu
par né un11septembre » 26 juin 2007, 16:37
Ichigo K. a écrit :Personnelement je recherche une série ( manga uniquement ) adulte à la Berserk ( à part Claymore et Ubel Blatt ).
Je veux que ce soit violent, n'importe quel univers ( actuel, passé, futur ... ), tant que la série est en cours, ou finie mais avec pas mal de volumes.
Merci. (

)
Lonewolf and cub !!!!!!!
et attendez d'en voir la fin, si vous ne trouvez pas ça suffisamment violent pour le moment ^^
-
Ichigo K.
Message non lu
par Ichigo K. » 26 juin 2007, 17:18
Ok merci
Gantz, Tough et Lonewolf alors parceque Priest j'aime pas trop le dessin et Baki je trouve ca assez ridicule ( mais ca semble assumé ).
-
Daigoro
Message non lu
par Daigoro » 26 juin 2007, 17:19
sinon y'a coq de combat aussi ...
-
Daigoro
Message non lu
par Daigoro » 26 juin 2007, 18:05
Je viens encore une fois demander conseil sur une série, cette fois sur Zipang ?? j'adore spirit of the sun et je me plais aussi à lire Jin où le doc saute dans le temps, est ce que ce titre en vaut la peine ou est ce que c'est trop complexe et trop lourd... ??
-
samizo kouhei
-
Message non lu
par samizo kouhei » 26 juin 2007, 19:07
Au sujet de Zipang, apprécier l'histoire de la seconde guerre mondiale et l'histoire militaire en général est un plus. C'est un titre à la fois intéressant et irritant par son dessin médiocre et son parti pris un peu gênant (parler de la seconde guerre mondiale du côté japonais sans jamais parler des crimes de guerre perpétrés par les Nippons ni du fanatisme idéologique des militaires, c'est comme qui dirait limite nationaliste).
Sinon, c'est bien meilleur que Spirit of the Sun, que j'ai arrêté au bout de 6 volumes justement à cause de ce nationalisme crétin et naïf.
-
né un11septembre
Message non lu
par né un11septembre » 26 juin 2007, 19:14
Je trouve zipang trés compliqué, dans la mesure ou ça abonde de personnages et que cette partie de l'histoire (lieu et epoque) est mal connue (les postfaces viennent plus ou moins remedier a nos lacunes). Et même si la verité historique est proche, elle est vite modifiée par les interventions de nos marins modernes.
Reste que c'est une serie riche, passionante et de longue haleine avec deja prés de 30 tomes au Japon. La complexité est probablement le prix a payer pour une serie de cette qualité.
je ne la recommande pas comme une serie divertissante mais comme une lecture assidue.
-
WamuU
Message non lu
par WamuU » 26 juin 2007, 19:14
Merci. (

)
Pour moi il n'y a qu'une série qui égale Berserk au niveau intensité et violence: Eden.