Reportages et coupures de presse sur les manga

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 juin 2007, 19:32

Etant fan de One Piece et en pleine lecture de Hikaru No Go j'avoue avoir bien rigoler avec Astroboy et sont "bras d'honneur"..... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 30 juin 2007, 19:36

C'est assez aberrant que ce genre de boulette passe l'étape du montage.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 01 juil. 2007, 10:26

gohu a écrit :Maintenant je pense que par rapport à la moyenne de qualité des reportages présentés par cette émission
Je crois que t'as 2-3 ans de retard... Attention, c'est pas méchant ce que je dis, loin de là ^^
Avant c'était très correct. Mais, sincérement, Envoyé spécial, depuis 2-3 ans, je trouve ça honteux pour une émission sensée être portée vers l'investigation...
On est dans le grossissement de thématiques déjà vues et surtout dans la stigmatisation des sujets sensibles. Et bon, vous l'aurez compris, l'émission d'avant premier tour des présidentielles sur les banlieues m'est restée au travers de la gorge (commandée sans doute par Mr le Président lui-même) m'a rappelé les JT d'avril 2002 : de la manipulation !!!
Je suis pas contre faire un reportage sur les banlieues avant une journée politique, je trouve même ça très bien. Mais bon, ils sont tombés dans la stigmatisation puissance 100000 : flics = gentils ; jeunes = racailles ; racailles comportant un taux de mélanine assez élevé.
Et là, j'ai su qu'on était déjà sous l'ère Nicolas...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 01 juil. 2007, 13:51

Rogue Aerith a écrit : flics = gentils ; jeunes = racailles ; racailles comportant un taux de mélanine assez élevé.
juste pour rétablir les choses, on a tous autant de mélanine, c'est juste que les mélanocytes sont 2.5 fois plus développés donc plus gros ... non mais :lol:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 01 juil. 2007, 13:58

Zy va traiter ma Melanie de grosse :x

'spece de Melanophobes !!!

:lol:
Image

Répondre