le problème avec short program et bah c'est que c'est introuvable... et c'est vraiment dommage parce que c'est vraiment très sympa, ca fait découvrir l'auteur à travers toutes ses capacités...
sinon en one shot y'a détéctive Conan...
nan trèves de plaisanterie, les petits mangas de Osada Yuko (Magara et C:si ) sont vraiment très sympas, dynamiques, originaux...
après dans le moins apocalyptique et plus poétique tu as aussi les Taniguchi qui sont excellents mais bon niveau action y'a mieux... ca mérite quand même un petit détour... tout comme les Shigeru Mizuki ou quelques Tezukas en séries courtes...
et enfin un One shot si on peut le qualifier ainsi Golgo 13 qui fait tout de même 1.300 et quelques pages si mes souvenirs sont bons,

mais alors que c'est grand
voila dans tout ce listing, bon courage et bonne lecture
tiens nous au courant de tes choix et préférence...
sinon pour en revenir à Jinbé, j'ai trouvé cette oeuvre dérangeante dans un 1er temps, tant au niveau absence de sport ( assez inhabituel chez adachi ) que scénario : amour incestueux mais pas consanguin enfin bon pas très clair tout ca et surtout un peu malsain...
mais je pense que c'est un parti pris de l'auteur et que c'est peut être son trip et qu'il a enfin pu l'assouvir parce que finalmement dans toutes ses oeuvres y'a toujours un adulte un peu pervers qui rôde... oeuvre toutefois à réserver aux fans d'adachi... ca reste du adachi donc c'est quand même très bon mais y'a mieux surtout pour commencer...