La seule référence que j'avais concernant le manga était berserk. (J’ai adoré l'anime!)
J’ai donc décidé de fonder ma mangathèque : je possède actuellement les berserk (t1-2-3), les basilisk (t1-2-3), übel blatt (t0) et satsuma t1 (Hirata)
Etant peu expérimenté dans ce nouvel univers j'ai beaucoup surfé sur ce site afin de ne pas choisir n'importe quoi. En effet, je crois déjà connaître mon propre style.
Je suis clairement orienté seinen avec pour thème l'heroic fantasy, japon ancien, médiéval, histoires de Samurais... (mais je reste ouvert à tout autre cadres.)
Je suis devenu complètement fan de berserk, de basilisk et d'übel blatt.
Je ne cherche pas spécialement la violence à l'état pur mais j'aime la façon de mélanger : romantisme, personnages charismatiques, violence et scénario destiné à un public plus adulte.
Concernant le dessin, basilisk et übel blatt représentent extrêmement bien ce que j'aime.
Veuillez m'excusez pour ce blabla mais cette introduction servait à aboutir à la question suivante :
J'ai dressé une liste de titres que je compte entamer d'ici peu, j'aurais aimé avoir votre avis personnel sur ceux que vous avez eu l'occasion de lire, car les commentaires parfois très puérils en langage sms ne m’ont pas suffit. (Ex : « Se manga il déchir tou acheté le !)
De plus si vous pensez à des titres qui pourraient éventuellement me plaire je vous invite bien volontiers à en parler !

Voici les seinen qui m’intéressent :
Gantz (Tonkam)
Priest (Glénat)
Shigurui (Panini)
Bastard (Glénat)
Vagabond (Tonkam)
Lone wolf and cub (
Hellsing (Tonkam)
Akira (Glénat)
Akumetsu (Taifu comics)
Trigun (Tonkam)
Voici les shonen qui m’intéressent :
Claymore (Glénat)
Suikoden III (Soleil)
Samurai champloo (Soleil)
Nouvel angyo onshi (Pika)
Ragnarok (Panini)
No man’s land (Ki-oon)
J’espère avoir posté dans la partie adéquate du forum, si c’est le cas je vous invite à poursuivre cette conversation soit sur le forum soit via mp ou même par mail !

Mon but n’est pas seulement de demander conseil, mais surtout d’ouvrir la discussion avec d’autres amateurs du genre.
RooteN 21 ans, Belgique.