Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Message non lu par shinob » 18 juil. 2007, 18:07

J'ai maté Die Hard 4 aujourd'hui (pas au cinoche, malheureusement l'influence néfaste de blacksheep fait que je télécharge comme un bourrin). Bien rythmé, scènes d'action spectaculaire, cadrages de caméra audacieux.... Un très bon film. Par contre le méchant est très peu charismatique...

Death note film 1 et 2: Une fin prévisible mais néanmoins très bien orchestrée. Un bon film, mais le manga va perdre beaucoup de sa saveur...

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 18 juil. 2007, 18:15

shinob a écrit :J'ai maté Die Hard 4 aujourd'hui (pas au cinoche, malheureusement l'influence néfaste de blacksheep fait que je télécharge comme un bourrin). Bien rythmé, scènes d'action spectaculaire, cadrages de caméra audacieux.... Un très bon film. Par contre le méchant est très peu charismatique...

Death note film 1 et 2: Une fin prévisible mais néanmoins très bien orchestrée. Un bon film, mais le manga va perdre beaucoup de sa saveur...
Oh m'enfin...

Bon j'avoue j'ai vu shrek 3 de la même manière (mais je voulais eviter les merd... euh les gamins)

Mais par contre vu qu'il commence à faire chaud 8) j'irai voir HP5 dès que je peux (et je vais payer tout ca... :roll: ). Y a la clim au ciné... :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 juil. 2007, 18:36

J' l'ai vu "hardi peteur et mordu du feng-shui"
et bien qu'encore une fois on ait sacrifié pas mal de passages du livre et que le film parraisse trop court, il est bien mieux reussi que le precedant.
Je regrette malgré tout toujours le peu de temps amenagé dans le film pour la participation des seconds roles (le 4 était un exploit a ce sujet. 2 repliques de fleur de la cour, aucune de Krum, la finale de quiddich expedié en 2 minutes, rien sur la ligue de protection des elfes,...) on a rapidement reintegré les Dursley, mais on ne perd pas de temps a presenter les nouveaux personnages comme Tonks par exemple. Dommage.

allez le voir si vous avez lu le bouquin, sinon, vous allez enquiquiner votre voisin pour savoir qui est qui ^^
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 18 juil. 2007, 18:36

Harry Potter et l'ordre du Phénix : trop décu, il manque trop de truc par rapport au bouquin, encore pire que d'habitude, alors certes les effets spéciaux sont à tomber par terre, mais il manque réellement des trucs trop importants pour le fil de l'histoire... :cry:
ce nouveau réal et ce nouveau scénariste n'ont pas fait le meilleur Potter pourtant c'est l'un des meilleurs volumes de la série... voila ...
juste pour dire par ex que pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins, à la fin du film ils ne savent pas ce qu'est l'ordre du Phénix :evil: et j'en passe...
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 juil. 2007, 18:40

d'accord, mais c'est trop couteux de faire un film de 4h30, Daigoro ^^
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 18 juil. 2007, 18:41

Pas du tout d'accord! De loin la meilleur adaptation! Le bouquin était tellement chiant, qu'ils ont pu se permettre de virer les 500 pages ne servant à rien pour ne mettre que ce qu'il fallait!

Par contre Luna, on se demande presque pourquoi ils l'ont mis pour la traiter de la sorte... dommage!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 18 juil. 2007, 18:42

nan mais bon, j'veux dire par là que les autres films durent aussi longtemps et font beaucoup moins de pages, donc forcément le contenu ne peut être que diminué... ils auraient pu nous faire un truc de 3h-3h15 ca aurait pu limiter la casse... :?
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 juil. 2007, 18:48

Erkael a écrit :Pas du tout d'accord! De loin la meilleur adaptation! Le bouquin était tellement chiant, qu'ils ont pu se permettre de virer les 500 pages ne servant à rien pour ne mettre que ce qu'il fallait!
Par contre Luna, on se demande presque pourquoi ils l'ont mis pour la traiter de la sorte... dommage!
oh, oui. Elle est adorable Luna :oops: . tout a fait comme je l'imaginais :D
Les sombrals aussi sont bien fait. et pour ma part content de voir Bellatrix interpretée par Helen Bonham Carter.

Image

le probleme. c'est que les studios estiment qu'un film de plus de 2h30 est moins rentable. moins de seances/jour donc moins de tickets vendus et une exploitation pas necessairement plus longue. Sans compter que les cinéma on moins l'occasion de vendre sodas et pop corn sur un film long (on a eu droit a un entracte de 10' au milieu du film dans les cinéma kinépolis en Belgique)
Modifié en dernier par né un11septembre le 18 juil. 2007, 18:52, modifié 1 fois.
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 18 juil. 2007, 18:49

par contre Cho je crois qu'elle ne dit même pas un mot : elle l'emballe et elle chiale bravo !!! quel talent... :lol:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 18 juil. 2007, 18:52

Erkael a écrit :Pas du tout d'accord! De loin la meilleur adaptation! Le bouquin était tellement chiant, qu'ils ont pu se permettre de virer les 500 pages ne servant à rien pour ne mettre que ce qu'il fallait!
Relativement d'accord avec toi. Seul retrait qui sera peut être préjudiciable pour la suite :
► Afficher le texte
Heu, elle est comme dans le livre. Par contre, je ne me souvenais pas qu'elle était aussi mimi dans le bouquin ... :oops:

Pour le 6, le problème de l'adaptation se posera moins : il ne se passe pas grand chose avant le TRUC DE OUF à la fin du tome. :shock:
Pour le coup, je ne le mets pas en spoil, parce que ce serait con de se pourrir le suspens par inadvertance.

Répondre