Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 18 juil. 2007, 19:23

Daigoro a écrit :ouais en BD tu trouveras peut être plus... yoko tsuno je crois ( sur les couv on dirait une hotesse en tout cas... )
Natacha plutôt. ;)
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 18 juil. 2007, 19:38

Daigoro a écrit :quelqu'un aurait il lu Ryota du Mandala chez Le seuil ??
et j'aimerai aussi des infos sur les oeuvres de Leiji Matsumoto... je retrouve pas les discussions de néun à ce propos :oops: donc si je pouvais avoir des avis sur albator, galaxy express et l'anneau des niebelungen... merki
Alors dans l'ordre GE999>>>Albator>>>>>>>>>Nibelungen. Faut connaitre un peu l'anime ou le film de GE999 et deja apprecier, sinon c'est assez difficile de rentrer dedans je pense.

Je suis fan de ge999 donc pour moi ca va même si le manga est inférieur a la version animé et stt au film; pour albator j'aimais pas trop en anime, ca passe en manga mais c'est inachevé; et nibelungen c'est limite de la torture (même si j'ai tous lu) :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 juil. 2007, 19:41

Mentitophe: a ma connaissance pas d'hotesse de l'air en mangas actuellement. le seul perso manga auquel je pense en hotesse de l'air c'est cherry miel/ cutey honey qui se vetissait en differentes corps de metiers dont hotesse.

Rubine est inspecteur de police (c'est Natacha de Walthery qui est hotesse de l'air) et yoko tsuno est electronicienne (l'ancetre d'informaticienne sans doute, la serie date de 1972!) dsl Blacksheep et Daigoro, faudra reviser ^^

Daigoro: graphiquement tout est interessant (quoique repetitif) chez Matsumoto.
scenaristiquement j'ai trouvé Niebelungen comme une bonne adaptation au depart mais j'ai eu du mal a m'y interesser jusqu'au bout.
Albator est a lire par nostalgie.
Galaxy express est pour moi sa meilleur serie.
Il est difficile par contre de ne lire qu'une seule serie de Matsumoto quansd on ne connais pas bien son univers, vu sa tendance a reutiliser ses personnages d'une serie a l'autre.

Ce que Floo', Samizo et moi avons pu en dire se trouve ici:
viewtopic.php?p=43173&highlight=ge999#43173
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 18 juil. 2007, 21:02

Qui me donne son avis sur "les Vents de la colère" et "GoGo heaven"? Pliz... :oops:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Kqli

Manga-Anime

Message non lu par Kqli » 20 juil. 2007, 19:02

Bonsoir tout le monde !
Dernierement j'ai vu les manga Elfen lied et Death Note , vu que ma culture niveau manga est pas terrible j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller des manga sympa qui serait dans le même genre !

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 20 juil. 2007, 19:11

alors Blacksheep, pour gogo heaven j'peux pas t'aidr, par contre pour "les vents de la colère" si tu aimes bien le dessin vieillot façon "Gen d'Hiroshima" ou Tezuka et que l'histoire japonaise avec la rebellion te plait ( un peu comme dans Ayako, MW et Kirihito de Tezuka avec une ambiance un peu glauque ) et bah ce titre est pour toi, moi perso j'ai bien aimé sans pour autant que ce soit un vrai chef d'oeuvre, ca mérite une lectutre et pi pour 2 volumes...

sinon pour Kqli, ce genre de titre est assez rare au point de vue qualité... donc pour Elfen lied... mais pour death note en cherchant bien ( si c'est l'ambiance gothique qui te plait, ou la trituration psychologique ou l'innovation scénaristique... ) on doit pouvoir trouver... mais faut nous guider sur tes gouts... :wink:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 20 juil. 2007, 19:18

Moi j'ai une questions pour tous quel est votre avis sur Inu Yasha ???? perso je viens de lire le tome 1 (j'ai jusqu'a 3) et sa me botte pas super mais bon peut etre que plus loin sa devient mieux ?

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 20 juil. 2007, 19:19

Je me permets de poser une question, je sais pas si c'est bien le bon topic, je connais pas trop :oops:

Alors bonjour!

Depuis quelques jours, pour je ne sais quels obscures raisons j'ai trés envie de refaire des "livres dont vous etes le héros", en particulier les "Quetes du Graal" et les "Astres d'or" (je me suis betement débarassé des miens il y a des années)... et je ne sais trop ou en trouver...

Il y en a quelques uns sur le site de la fnac, mais j'aimerai faire une commande groupé... si ça vous dit quelque chose, pensez à moi svp (je suis sur que la moitié d'entre vous ne connaissent meme pas ces bouquins)

Et répondez moi bandes de mollusques :twisted:

Merci!
Modifié en dernier par Erkael le 20 juil. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 20 juil. 2007, 19:34

ebay peut être?
Avec du bol tu peux trouver un lot assez important...
Sinon tente les vieux libraires... tu devrais en trouver pas mal d'occaze.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 20 juil. 2007, 20:49

moi j'en ai si tuveux, je te les échange ( ... contre des jojo par exemple :roll: ou des Ken au pire :lol: ), mais si tu veux je connais un magasin sur Paris ou y'en a pas mal, des vieux en occaz' comme des neufs ...
je te préviens dès que j'ai desinfos...
Image

Répondre