Noodle Fighter

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
shinob

Noodle Fighter

Message non lu par shinob » 29 sept. 2007, 22:40

Image ImageNOODLE FIGHTERImage Image

Titre VO: Muteki Kanban Musume.
Auteur: Jun Sadogawa.
En france: Taifu comics, en cours.
Au Japon: Akita shoten, terminée en 17 volumes.


Image Image Image


"La dynamique Miki est une fille presque ordinaire qui aide au restaurant chinois familial. Presque, car sa force physique digne de Wonder Woman n'a d'égale que son imagination et sa capacité à transformer chaque détail du quotidien en une aventure délirante, au grand damne de son entourage et pour le plus grand plaisir du lecteur!"
résumé éditeur.



Noodle fighter est un shonen narre les aventures d'une livreuse de nouilles et du petit monde qui gravite autour d'elle: sa maman, le marchand de légumes d'à côté, la rivale apprentie boulangère d'en face...
Fraîche, drôle et rafraîchissante, l'héroïne du récit, Miki, véritable boule d'énergie, est sans cesse perturbée (par X gêneurs ou Y situations burlesques) durant la mission de sa vie: **Livrer des nouilles**.
Au grand désespoir de sa mère, l'archétype de la patronne brutale... Ces deux là n'arrêtent d'ailleurs pas de se battre, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Voici donc un véritable manga qui ne se prend pas la tête, qui n'a aucune prétention à l'exception de distraire son lecteur.... Et il y arrive à merveille quand c'est avec l'esprit détendu que ce dernier commence à tourner les pages...

Pour l'instant je n'ai lu que le premier volume. Il est donc peut être un peu tôt pour émettre un avis définitif. Je peux néanmoins vous apprendre que pour l'instant le récit se présente sous la forme d'épisodes indépendants les uns des autres. Il n'y a donc pas de fil conducteur.
Chaque épisode est ponctué de gags. Je n'ai pourtant pas le rire facile, mais je dois vous l'avouer: je me suis "marré". Autant vous dire que ce récit à un potentiel humoristique énorme.... :lol:

J'essaie de ne pas le faire, mais c'est plus fort que moi: Je compare sans cesse Miki à Yotsuba. Les deux sont naïves, touchantes, drôles, idiotes... Je donne quand même un léger avantage à Yotsuba, qui me touche plus par son petit plus de candeur et d'innocence.... Mais sachez que c'est avec le même esprit propre à Yotsuba qu'il faut lire Noodle fighter pour apprécier complètement cette série.

Ce manga est très méconnu en France et se vend assez mal. C'est injuste car c'est vraiment une oeuvre à découvrir et qui a du potentiel.
Noodle fighter a déjà son petit cercle de fan qu'il ne tient qu'à vous d'agrandir... :wink:

Image
Modifié en dernier par shinob le 30 sept. 2007, 10:34, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2007, 00:50

Ca à l'air assez fun, j'y jetterai un oeil...

Mais la vrai raison de mon intervention... ne trouves tu pas que le jaune c'est assez illisible? Désolé :arrow:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 sept. 2007, 00:56

Si le jaune, c'est illisible! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi la couleur orange! :P

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 sept. 2007, 03:46

Ben là je vois pas beaucoup de différence et ça reste illisible... disons que sans etre illisible c'est extremement désagréable pour les yeux...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 30 sept. 2007, 08:18

je me suis arreté au titre sans vraiment l'ouvrir.
J'y jeterai un oeil aussi.

et j'ai du surligné l'article pour le lire :wink:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 30 sept. 2007, 09:17

Vox populi, vox dei! :roll:
(vous êtes un bande de miro!)

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 30 sept. 2007, 09:50

Un manga très frais qui réussis l'alchimie de se rendre intéressant malgré des protagonistes assez classique, un déroulement assez banal... passé quelques chapitres le ramen aura pris posséssion de vous!
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 30 sept. 2007, 11:05

Je pensais avoir fait cet article (mais ça devait être sur manga-no-umi ...) sur un manga que j'ai découvert assez fortuitement et qui s'est révélé être une très bonne surprise, en effet. Bien sûr, il faut accrocher au comique de répétition, mais c'est vraiment très rafraîchissant.
Je suis très fan des pages "Dans le prochain volume" qui permettent à l'auteur de se lâcher encore plus dans le genre parodique.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 sept. 2007, 11:21

:D un manga que j'adore....je respire la bonne humeur aprés sa lecture..bon les dessins sont pas super super mais bon c'est tellement lol que voila quoi.. :lol:

Par contre j'ai jamais compris pourquoi l'auteur avait arreter la série...pour continue la mm avec un autre nom... :shock:

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 30 sept. 2007, 20:27

Ce topic tombe bien, j'ai lu le tome 1 il y a quelques jours ^^


Noodle fighter 1: commençons par le point qui fache: les dessins. Autant le dire franchement: c'est très moche à mon goût ^^'''
Au niveau du scénario, c'est parfois lourd, parfois hilarant. Globalement, j'ai pris pas mal de plaisir en lisant le premier tome des aventures de cette livreuse de ramen décalée, à la fois naïve et complètement berserker ^^''''''''' les personnages secondaires sont sympas aussi, et sont tous un peu tarés :lol: Un manga pas prise de tête, fait pour se détendre ^_^
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Répondre