ToTo ! Wonderful Adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

ToTo Is :

Wonderful (magnifique)
3
38%
Good (bon)
5
63%
A shit (nul)
0
Aucun vote
Who the fuck is Toto ? (connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

ToTo ! Wonderful Adventure

Message non lu par Floo D Ace » 06 oct. 2007, 15:32

ToTo ! Wonderful Adventure
Auteur : Yûkô Osada
Nbrs de tomes au Japon : 5 (fin chez Kodansha)
Nbrs de tomes en France : 5 (fin chez Panini Manga)[/color]

Pitch :

Le Monde est grand ! Fasciné par cette phrase, le jeune Kakashi décide
de le découvrir mais le dirigeable sur lequel il est clandestinement
monté est détourné par le gang de Man chicken ! Lorsqu’un jeune garçon
passionné, un bracelet magique et un chien appelé Toto se croisent, c’est le début d’une grande aventure !!
ImageImageImageImageImage
O+O = :

ToTo le nouveau manga de Osada le mangaka qui à la cote en ce moment...mais cette fois ce n'est pas chez Doki Doki mais chez Panini qu'il sort et déja premiere chose etonnante il n'y a pas de jaquette un manga "a l'ancienne" :lol: mais comme chez Panini c'est pas des arnaqueurs (quoique...) il nous font un prix de 4.90€ :D c'est gentil...
Bref bon les dessins sont trés bon enfin perso j'adore son style, concernant le scénario c'est franchement du bon encore une fois je ne suis pas vraiment étonner de la part de Osada en vue de se que j'avais déja lu de lui ( Magara & C chez Doki Doki) il nous sort un univers propre a lui mm bien varier et avec bcp bcp de référence au Magicien D'Oz (Emerald City,le chien ToTo etc etc). Le pti truc qui m'as déplue c'est que dans le tome 2 ont tombe vite fait dans le schéma classique du genre "Non Kakashi est mort mais je défenderais sont cadavre contre les grands méchant parce que c'est mon meilleur ami que j'ai rencontrer ya 2h oh mais non je ne suis pas asser forte je vais me faire tuer...ah non parce que Kakashi vas me sauver il était pas mort".....mais dans l'ensemble c'est un trés trés bon manga qui ne s'étalera pas sur 50 tome puisqu'il est déja terminer sur 5 tome....jetez vous dessus...

[spoiler]Je tiens a dire que j'adore la transformation de Toto et le coup de la "fusion" bien vu franchement[/spoiler]

Good Point :

- Les dessins magnifique
- L'Univers créer et donc le reste du scénario
- L'Humour
- Le prix


Bad Point :

- Le pti coté "shonen" qui fait apparition par moment (je sais que c'est con de dire un truc pareil vu que c'est un shonen et que c'est normal mais bon...)
Modifié en dernier par Floo D Ace le 06 juin 2008, 17:36, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 06 oct. 2007, 18:37

Génial Floody, j'adore cet auteur et cette oeuvre me fait trop penser à One piece :wink:

un truc sympa en quelques volumes , vraiment à découvrir :roll:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 oct. 2007, 18:46

Daigoro a écrit :Génial Floody, j'adore cet auteur et cette oeuvre me fait trop penser à One piece :wink:
Exactement j'ai aussi penser à One Piece quand j'ai lu ce manga....vraiment une ptite perle...

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 08 nov. 2007, 20:02

un volume 3 qui déroge pas à la règle de Yuko, déjanté, des idées piquées un peu partout et exploitées avec une telle imagination :roll: ... vraiment un petit shonen en quelques volumes pour les petites bourses ( hum hum... ), où on entrevoit une trame de fond avec des "généraux" dotés d'"accessories"...

vivement la suite... :D
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 févr. 2008, 11:14

Vol.3 : Trés étonner par la tournure du manga, surtout par la trame de fond qui ce met en place (avec les "accesories" et les "généraux"). Surtout se qui me semble bizarre c'est le nombre de tome, apparement l'auteur n'aura pas l'occasion d'aller aussi loin qu'il le souhaiterait. Sinon un trés bon tome, on se prend rapidement au jeux de chercher les référence, qui sont cachées un peu partout dans le tome.
Vraiment un manga que je conseil fortement. :wink:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 03 févr. 2008, 11:27

un volume 4 qui poursuit son cours et qui m'attriste du fait qu'il n'en reste plus qu'un... :?
sinon toujours même dynamisme, humour et originalité...
un vrai p'tit shonen à ne pas louper :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 févr. 2008, 11:37

Daigoro a écrit :un volume 4 qui poursuit son cours et qui m'attriste du fait qu'il n'en reste plus qu'un... :?
sinon toujours même dynamisme, humour et originalité...
un vrai p'tit shonen à ne pas louper :wink:
Apparement nous sommes les 2 seul à lire ce manga. :lol:

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Message non lu par sagitaz » 03 févr. 2008, 12:36

Floo D Ace a écrit :
Daigoro a écrit :un volume 4 qui poursuit son cours et qui m'attriste du fait qu'il n'en reste plus qu'un... :?
sinon toujours même dynamisme, humour et originalité...
un vrai p'tit shonen à ne pas louper :wink:
Apparement nous sommes les 2 seul à lire ce manga. :lol:
je prends egalement plaisir a suivre ce titre, je dois d'ailleur me procurer le volume 4 demain.
Image

Avatar du membre
mangas023
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:06

Message non lu par mangas023 » 03 févr. 2008, 14:33

moi je trouve ce manga sympathique et puis il est pas cher :twisted:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 mars 2008, 13:00

Vol.4 : Aprés la lecture de ce tome qui est une fois de plus très bon. J'ai quand même un peu peur pour la fin car il ne reste qu'un seul tome, c'est vraiment dommage car c'est un manga qui aurait mérité plus de tomes. :(

Répondre