Discussions de modos

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 00:11

Yo!

Une idée m'est venu (je sais ça peut faire peur, mais rassurez vous c'est pas fréquent :lol: ) en rajoutant le commentaire de Hdix dans le topic "Vagabond"... et si on créait quelque chose sur les auteurs?

Pas forcément un section entiere (encore que) mais au moins un topic ou on mettrait des biographies, elles n'appeleraient pas forcément de réponses mais au moins on pourait s'y référer pour découvrir un auteur et/ou ses oeuvres!
On mettrait les liens des mangas de l'auteur dont on a réalisé les articles... et si on ne fait qu'un topic "Auteurs" on pourraient mettre en 1er page sur le 1er topic, les liens vers les pages des différents auteurs, comme je faisais pour le topic combat libre quand j'étais motivé pour parler de combattants...

Votre avis? Ca mérite réflexion...

Bien sur, une fois de plus ça demanderait un minimum d'implication, il faudrait que les membres nous aident mais y a moyen de faire un truc dessus!

On a déja Inoue, on peut faire un truc sur Tetsuya Tsutsui, Samizo, tu dois bien avoir un truc sur Otsuka; et si on décide de le faire, avant de le lancer chacun d'entre nous fait une petite biographie d'1 ou 2 auteurs pour commencer avec un minimum...

Plus j'y pense et plus ça me branche... svp, réfléchissez y!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 08 oct. 2007, 06:51

L'idée est interressante ^^
Une rubrique entière ça serait peut etre un peu trop mais faire un topic dessus ça peut etre sympa, et je suis sure que les membres apprécieront^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 12:36

Merki!

Attendons les 2 rabat joies :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 08 oct. 2007, 17:48

Ouais, pourquoi pas ?
Sur Ôtsuka, je verrais, le bonhomme me décevant passablement entre la fin en queue de poisson (ah ah) de Leviathan, le stand-by de Kurosagi et le foutage de gueule MPD Psycho.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 17:59

Si on le fait il est évident que je me réserve Tetsuho Hara/Buronson et Hirohiko Araki :lol:

Image

shinob

Message non lu par shinob » 08 oct. 2007, 18:35

Pour la création d'une rubrique "auteurs", je suis totalement contre. Trois raisons essentielles:

-On trouve des biographies déjà partout. Tout d'abord il ne faut pas aller très loin: le site manganews en a une... Alors sans être en étroite collaboration avec le site, c'est quand même pas la peine de se tirer une balle dans le pied... Sans compter que les biographies, il y a déjà sur plein d'autres sites (mangaverse...), et puis bien souvent il suffit d'ouvrir son manga et de lire le revers de la couverture pour lire la bio de l'auteur...

-On vient à peine de diviser la rubrique "mangathèque" en trois parties. Je préférais qu'on s'investisse dans ce projet tout neuf plutôt que de se lancer dans un nouveau truc...

-Créer un nouvelle rubrique alourdirait le forum, on en a déjà pas mal quand même. Et puis un topic consacré uniquement à un auteur est purement informatif et n'entraine donc aucun dialogue. Une rubrique sur des auteurs serait complètement vide.

Créer un topic sur les auteurs?
C'est déjà plus sensé et réalisable, mais techniquement parlant, ça serait le bordel. Comment retrouver une bio de son auteur préféré dans les 32 pages du topic??? Un lexique semble indispensable...

Pour moi, la meilleure solution consisterait à compléter les articles déjà crées d'une bio, et ce si un membre souhaite en faire (comme toi, erky, avec Hara et buronson), et d'ajouter une sous-partie "auteurs" dans chaque lexique pour faciliter l'accès aux membres vers ses bio.

Mais si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je propose, je me plierai à la majorité sans problème, même si j'ai raison! :lol:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 oct. 2007, 21:00

Erkael a écrit :Attendons les 2 rabat joies :lol:
J'avais au moins raison pour 1!

J'explique plus haut comment on pourrait faire, comme dans "mon" topic combat libre, va voir là, 1er post: viewtopic.php?t=1765
Le lexique tu le mets au début...

Pour Manganews, c'est vrai, mais j'avais carrément zappé, soyons honnetes, je vais assez peu sur le site... :roll: ... pas bien... et puis récemment on a bien vu quelqu'un qui ne savait meme pas qu'il y avait un site avec le forum...

Pour la division qu'on a fait, à part quelques séries comme Gunnm ou Dragon Ball qui risquent de me prendre du temps, moi perso, j'ai plus beaucoup à chroniquer, ou du moins, elle ne m'ont pas marqué au point que j'ai envie de le faire
Modifié en dernier par Erkael le 09 oct. 2007, 18:02, modifié 1 fois.

Image

shinob

Message non lu par shinob » 09 oct. 2007, 17:51

Ok erky. Bien que je trouve ceci assez inutile (par rapport à ce que j'ai dit plus haut), je n'ai rien contre ta proposition. Pour moi il n'y a donc pas de prob'! :wink:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 09 oct. 2007, 18:03

A la limite si tu veux, on fait comme le topic "dernieres lectures" et on demande l'avis des membres, comme ça, ça légitime (ou non) le truc et j'aurai une idée du nombre de personne pretent à filer un minimum de coup de main (parce qu'honnetement je me sens pas non plus de le faire seul!)

Image

shinob

Message non lu par shinob » 15 oct. 2007, 13:54

Erky, qu'est-ce qu'on fait à propos de floo?
Ces spoils incessants sans balises, son orthographe pourri (il a posté des articles sans passer par moi pour corriger, alors que pour lui c'est normalement obligatoire), son attitude (poster des photos de sa copine presque nue, montrer des liasses de billet...)
Je ne propose pas de bannissement. Mais je pense qu'il faut faire quelque chose, car moi aussi je suis sur le point de m'énerver sérieusement avec lui... :twisted:
Une idée?

Verrouillé