Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Daigoro

Message non lu par Daigoro » 14 oct. 2007, 13:45

malgré le prix j'ai préféré l'edition luxe en 14 volumes "facon BD" plutôt que l'édition en 6 volumes "facon estampes"...
j'ai connu l'oeuvre par l'animé donc j'ai opté pour la couleur, en même temps, l'autre édition est mieux pour le dessin dit manga mais l'aspect fait un peu catalogue la redoute...

après c'est aussi une question de budget... :roll:
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 16 oct. 2007, 19:52

Je ne suis vraiment pas fan de l'edition luxe cartonnée, je lui préfère celle en 6 tomes grand format N&B, dommage que les couvs ne soient pas trés jolies et qu'ils ne soient pas en sens de lecture original.
Mon conseil: fait comme moi, attend une édition en petit format avec le sens original.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 16 oct. 2007, 20:56

WamuU a écrit :Je ne suis vraiment pas fan de l'edition luxe cartonnée, je lui préfère celle en 6 tomes grand format N&B, dommage que les couvs ne soient pas trés jolies et qu'ils ne soient pas en sens de lecture original.
Mon conseil: fait comme moi, attend une édition en petit format avec le sens original.
Euh c'est prévu ? pour de vrai de vrai?
Sinon oui à y regarder de plus près c'est la version n&b qui m'intéresse le plus, la version couleur est assez fade même si le packaging est plus joli.

Et puis ce serait bien que delcourt nous sorte une version semblable à l'originale pour Mother Sarah (j'y peux rien les pavés grand format, j'ai du mal, ça fait mal au mains :lol: :lol: déjà kitaro... non là je blague)
Modifié en dernier par Blacksheep le 17 oct. 2007, 09:00, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 16 oct. 2007, 22:22

j'en avais entendu parler, mais bon c'était aussi sur le planning Glénat 2006... :lol:
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 24 oct. 2007, 15:42

Quelqu'un s'est il risqué sur les séries suivantes :

Rozen Maiden?
MI8 fukujin?
Kamunagura?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2007, 16:23

Blacksheep a écrit :Quelqu'un s'est il risqué sur les séries suivantes :

Rozen Maiden?
MI8 fukujin?
Kamunagura?
Rozen Maiden j'avais cette série, mais je les revendus suite au rythme de parution pitoyable (d'ailleurs aucun tome n'est sorti depuis que je l'ai vendue donc environ 1an).

MI8 Fukujin je ne connais pas

Kamu est une très bonne série moi j'adore personnellement, d'ailleurs la série n'est pas très longue 11 tomes et en France on est au 9eme tome. Perso sur les 3 je te conseil celle là. Les dessins sont juste bon, mais le scénario est excellent.

slayer

Message non lu par slayer » 24 oct. 2007, 22:18

Pour ma part je ne connais que Kamunagara.
C'est une très bonne série, dans la veine des publications Doki doki. Très bon scénario et des dessins correctes.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 24 oct. 2007, 22:44

Je n'ai lu aucun des trois, mais j'ai eu de bons échos au sujet de Rozen maiden (que je lirai sûrement quand la série sera terminée, car j'ai trouvé l'anime plutôt excellent :) )
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 25 oct. 2007, 23:08

Une question qui me taraude l'esprit (il m'en faut pas bcp) et que je n'ai pas voulu poser sur l'un des deux topics qui auraient pu s'avérer concernés : j'ai lu plusieurs fois (sur mangaverse et autres) que les ventes de Bleach dépassaient celles de Naruto au Japon (tome 30 VS tome 39)... Euh, voilà, donc désolé de déranger mais ça m'étonne tellement au regard de la qualité respective des scans (peut-on encore parler de "qualité" pour l'un...) que je pose la question : c'est vrai ?

Ou je dois suivre scrupuleusement les stats ?
Heiji from Mangaverse
1- Naruto #39
2- Bleach #29
3- D.Gray-man #12
4- Gintama #19
5- Reborn #16
► Afficher le texte

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 26 oct. 2007, 19:28

je pense que pour le spoile ce sera impossible, mais sinon faut peut être voir que certains en ont marre d'attendre le relié et lisent juste les prépub ...

enfin bon ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres...
Image

Répondre