Ce que vous écoutez

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
kidacom

Message non lu par kidacom » 16 sept. 2007, 11:05

samizo kouhei a écrit :Erkael n'a rien compris à Dream Theater, et pi c'est tout ! :lol:
pfiouuuu Dream Theater faut vraiment pouvoir supporter... au bout de 2 minutes j'ai mal à la tête alors quand on sait qu'un morceau en dure 10... -_-'

Dans un genre similaire j'avoue que je préférais Spock's Beard ou encore Tiles ( suis plus sure de l'ortho )

Bon sinon en ce moment j'écoute en boucle le dernier album de Rufus Wainwright. Quand j'ai entendu un morceau la première fois j'aurais juré que c'était Thom Yorke. Mais non, donc une véritable révélation pour moi! Je vous le conseille vivement!

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 16 sept. 2007, 11:42

Après moults écoutes, force est de constater que le nouvel album de Iced Earth, Framing Armageddon est un des meilleurs albums du groupe, à la fois dense et varié. Aucun morceau inutile et beaucoup de pépites comme "Ten Thousand Strong", "The Clouding", "When Worlds Collide", "Framing Armageddon" et "Domino Decree".

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 16 sept. 2007, 13:04

Et ben justement, à part "Ten thousand strong"; il n'y a pas vraiment de titre percutant, tout est dans une continuité homogene, ça passe tout seul, mais ça manque de "temps fort"...
Par contre le dernier Primal Fear, que des grandes claques dans ma gueule!
pfiouuuu Dream Theater faut vraiment pouvoir supporter... au bout de 2 minutes j'ai mal à la tête alors quand on sait qu'un morceau en dure 10... -_-'

Kidacom... on est fait l'un pour l'autre! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

kidacom

Message non lu par kidacom » 16 sept. 2007, 13:24

Erkael a écrit :

Kidacom... on est fait l'un pour l'autre! :wink:
;)

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 16 sept. 2007, 13:40

en écoutant dream theater ca m'a fait penser à Queen mais sans le charisme de Mr Mercury... j'ai trouvé que la musique n'allait pas avec l'instrumentation ni la voix... ca s'écoute mais moins bon que symphony X et rhapsody que je trouve très bien... sinon je continue de réécouter cradle et les derniers albums sont vraiment très bons :idea:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 16 sept. 2007, 16:13

Youpla je reviens avec mon pti quota de cd mensuel lol...attention ya un gros paquet depuis début Aout..

Elephant Man "Lets Get Physical" : Alors le monstre du Dancehall revient signer cette fois sur un "grand" label celui de P.Diddy "Bad Boys Record" pensant pouvoir toucher plus de monde...euh mouep vite fait lol hormis l'apport de featuring de classe (Wyclef,Rihanna,Busta Rhymes,Shaggy,Swizz Beatz,Yung Joc,P.Diddy lui mm et quelques autres....) cela reste du Elephant Man tant mieux d'un coté car il excel dans son domaine, et d'un autre coté dommage car malgré un album bien ficeler avec des bonne prod pour 13 son au total bah...le succés n'est pas au rdv malgré un premier single efficace "Five-O" avec Wyclef en featuring...bref un bon album dancehall quand mm...

Swizz Beatz "One Man Band Man" : Eheh je l'attendais depusi un moment il est arriver a la mi-aout et je dois dire que sa ressemble exactement a se que je pensais un album tout juste moyen bah oui Swizz devrait rester dans la production et ne pas s'improviser rappeur...car certes si le flow est la les rimes tourne souvent sur les mm theme bling-bling,meuf & tune lol (comme on dit la bas Money,Cash,Hoes)...bref un album trés court 12 titres (dont un remix), il a fait l'effort de ne pas trop "featé (du verbe featuring lol)" en invitant seulement le rappeur Drag-On & le chanteur des Coldplay Chris Martin....
Les prod sont du pur Swizz Beatz lol donc etudier pour tourner dans les club et boites...ya qu'a voir les premier singles "Its My Bitches" & "Money In The Bank" qui ont largement fait leurs preuve en radio....Donc voila Swizz merci pour l'album mais reste juste a la prod et fait quelques pti featuring de temp en temp mais sinon stop lol...

Talib Kweli "Ear Drum" : Un an aprés le premier single "Listen" voila enfin l'album de Talib pffffffff c'est pas trop tot lol...voila se que j'appel un CLASSIQUE eheh...vraiment du pur rap US bien correct pas de bling bling, de meuf ou autres conneries...bref les featuring sont dans le style de Talib pas trop de changement de Norah Jones a Kanye West en passant par Lyfe Jennings,Musiq Souldchild,Dion ou Will.I.Am (des Black Eyed Peas) petit featuring etonnant l'apparition de Justin Timberlake qui donne un son vraiment classe (pas une merde comme j'ai cru en voyant son nom en feat lol)...bref une perle cette album..

M.I.A "Kala" : Ou l'album qui m'as fait peter un cable..un rappeuse Indienne qui nous sort un album en compagnie du producteur "mutant" Timbaland et c'est une claque musicale je suis sur que personne n'arrive a rentrer ce CD dans un style précis trop d'influence africaine,indienne,us,française,latine vraiment un pot pourri et franchement j'adore...

UGK "Underground Kingz" : Formé de Bun B & Pimp C le groupe UGK revient aprés le long voyage en prison de Pimp C (qui est aussi un grande periode de silence pour le groupe forécement) ils reviennent en force directement avec un double album..forcément les producteurs ( Lil'Jon,Jazze Pha,The Runners,Swizz Beatz,Juicy J & DJ Paul) et les rappeurs (Outkast,T.I,Charlie Wilson,Scarface,Rick Ross ou encore Slim Thug) sont venu est force pour cette evenement....Et forcer de constater que le duo de Houston n'a rien perdu de son talent et revient d'ailleurs prendre le titre qui leurs revient soit celui de "Underground Kingz" eheh...le premier single "International Players Anthem" en featuring avec le groupe Outkast tourne toujours en boucle dans mon ipod.... ^^

Plies "The Real Testament" : Aller je donne un pti mot pour cet album qui est l'arnaque de l'année lol...Plies LE rappeur révélations de l'année qui sort un album qui fait l'effet d'un petard mouillé autant de bruit pour un album qui au final malgré un casting de reve (a la prod Jonathan J.R Rothem ou encore Akon) et en featuring (Akon ou T-Pain) ne fonctionne pas....le talent du rappeur n'est pas en cause, ni les 2 premier single "Shawty" en featuring avec T-Pain ou "Hypnotized" en featuring avec Akon (qui sont vraiment 2 son commerciale a souhait et qui logiquement aurait du faire monter le buzz de l'album)...c'est simplement que Monsieur Plies gache sont talent en racontant de la merde dommage..

Yung Joc "Hustlenomics" : L'ami Yung Joc revient aprés sont premier album qui avait vite été de platine grace au son de l'été dernier "Its Goin Down" (incroyable le buzz qu'a fait ce son m2r...) bref de retour avec un deuxieme album et Yung Joc prenant son role de "Rappeur Ecouter De Tous" au sérieux et décide de ne plus employer les "gros mots" dans ces chanson voila....l'album reste quand mm de bonne qualité avec encore une fois un premier single qui a fait un gros buzz "Cofee Shop" en featuring avec Gorilla Zoe et qui a directement propulser l'album en téte des vente a sa sortie....

Kanye West "Graduation" : LA sortie de la rentrée bon CLASSIQUE direct lol du pur Kanye West rien a redire des texte super bien ficelés, un flow qui ne cesse de progresser (rappelons qu'en 2004 avant la sorti de son premier album Kanye rappait comme une merde sisi je l'ai entendu c'était affreux il l'avoue lui mm sur son premier album), les prod sont nickel toute de lui mm d'ailleurs comme d'habitude (je rapel que Kanye West est avant tout un producteur) et le peu de featuring sont de qualité les rappeurs Lil'Wayne & Mos Def,le chanteur de RnB T-Pain et le trés présent Chris Martin des Coldplay...les premier single sont des tueries "Cant Tell Me Nothing", "Stronger" (qui sample les Daft Punk et qui tourne en radio mm en France) ou le tout dernier "Good Life" en featuring avec T-Pain...a noter le bel hommage a son Big Brother le rappeur Jay Z sur le titre "Big Brother"...classique je vous dit...

50 Cent "Curtis" : Alalal 50 Cent arrivera t-il a revenir a sont niveau d'avant 2003 oui quand il rappait bien et ne fesait pas de merde commerciale lol....et bien la réponse est non lol.... :lol: il a bien tenter mais n'as pas réussi m'enfin l'essentiel c'est que ont ce rapproche doucement du "vrai 50 Cent" lol...2, 3 titres bien commerciaux pour le buzz normal "Amusement Park" (sorte de remix de Candy Shop),"Ayo Technology" avec en featuring Justin Timberlake et produit par Timbaland (qui tourne bcp en ce moment en France) et bien sur 2,3 titres bien "streets" pour la rue "I Get Money" ou "Fully Loaded Clip".....a la production que des grands noms Timbaland,Dr.Dre,Eminem,Havoc et en featuring pour une fois il sort un peu des membres de son crew G-Unit et fait appel a Justin Timberlake,Eminem,Nicole Scherzinger (des Pussycat Dolls),Akon ou Mary J Blig....
L'album est donc commerciale comme il faut mais posséde quand mm 7 ou 8 sont sur les 16 a "l'ancienne" donc sa fait plaisir...mais c'est pas encore sa...

Chamillionaire "Ultimate Victory" : Aprés le succés surprise de son premier album Chamillionaire revient en force avec un album pur dans tout les sens du terme (car Chamillionaire a annoncer que son album n'aurait pas la traditionelle mentions "Parental Advisory" car il n'y aura pas de language choquant...), bref quelques titres pour les clubs,quelques titres choc,de bon featuring bien efficace et une production de qualité...moins bien que sont premier album mais tout de mm trés bon..

Voila je prevois d'écouter prochainement les albums de Dabaaz (un français pour une fois lol),Ericka Rose,Twista,Havoc ou encore Cupid...

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 28 oct. 2007, 21:47

Petite sélection de mes dernières écoutes ou réécoutes :

Image

Stolen Babies : There Be Squabbles Ahead

La musique parfaite pour Halloween : du gothique dans la lignée de L'Etrange Noël de Monsieur Jack, une chanteuse hallucinée et hallucinante (en plus d'être très mimi :oops: ) et une musique protéiforme avec accordéon, hurlements, métal au sens large. Shinob, tu dois avoir ça sur ma compile (que tu as écouté, je l'espère. Interro mercredi !)

Image

Baroness : Red Album

Une de mes découvertes sur emusic.
Et je dois dire que c'est vraiment de la très bonne came. Le groupe officie dans un style qui mêle sludge et stoner, cette dernière composante étant plus importante dans le dosage, si bien qu'on a affaire à du Mastodon mais en plus mélodique et moins "digressif".
Et la pochette tue aussi, pour ne rien gâcher !

Image

Soilwork : Sworn to a Great Divide

Je suis en train d'écouter cet album pour la deuxième fois et je suis plutôt d'accord avec la chronique de CCC sur leseternels.net : Soilwork ressemble désormais bien plus à un groupe de heavy avec du chant criard qu'à un groupe de death mélo. Je dois avouer que je ne suis pas un fan du groupe, mais je trouve ça plutôt dommage. En tout cas, cet album est quand même meilleur que le précédent.

Sinon, j'attends toujours ma commande alapage avec les derniers Coheed, Serj Tankian et Oceansize.
Et je vais essayer de trouver les derniers Between the Buried and Me et Avenged Sevenfold à Lille.

Kilvan

Message non lu par Kilvan » 06 nov. 2007, 14:30

Dernier cd acheté :

Serj Tankian : Elect the dead

Serj Tankian, chanteur du groupe System of Down sort son premier album solo et je suis assez content du résultat. Bien entendu en écoutant l'album et surtout les premiers morceaux on ne peut que faire le rapprochement avec SOAD mais cette impression disparait assez vite au fil de l'écoute du cd.

Au niveau de mon appréciation perso je préfère clairement les premiers morceaux, qui sont les plus proches de SOAD et si on a droit a quelques morceaux assez calmes j'aurais bien aimé quelque morceaux un peu plus hard histoire de retrouver le Serj du premier album de SOAD...
Image

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 08 nov. 2007, 22:25

Tiens, un topic sur la musique... chouette :)

Bon ben de mon côté, je suis assez éclectique; Les seuls genres de musique que je ne supporte pas, ce sont le rap/r'n'b (à part quelques morceaux de Jay-Z et de MC Solaar), la techno (là, je suis complètement hermétique :lol: ) et la musique beaucoup trop bourrine.

Mais à la base, je suis surtout axé sur le rock en général (et pitié, me sortez pas des machins comme Linkin Park, Sum41 ou Blink182 :lol: ).

Et voici une liste des principaux trucs que j'ai écoutés aujourd'hui, pour que vous puissiez vous faire une idée globale de mes goûts:

Ally Kerr - The Sore feet Song (accessoirement, c'est l'opening de Mushishi)
Elvis Costello - She
Toto - Hold The Line
Interpol - NYC
Cocteau Twins - Lorelei
The Ramones - Blitzkrieg Bop
Black Sabbath - Electric Funeral
The Cure - Lullaby
Pink Floyd - Time
Grateful Dead - Touch Of Grey
Led Zep - Heartbreaker
The Mars Volta - Eriatarka
The Kingsbury Manx - Harness And Wheel
Tears For Fears - Shout
Joe Strummer - Mondo Bongo
Cat Power - Maybe Not
Creedance Clearwater Revival - Fortune Son
Interpol - No I In Threesome
Velvet Underground - Who Loves The Sun
Sex Pistols - Schools Are Prisions
The Pretenders - Don't Get Me Wrong
Interpol - Hands Away
John Lennon - Woman
Scorpions - Wind Of Change
Noir Désir - Tostaky
Duane Eddy - Rebel Rouser
Lou Reed - Perfect Day

Et bien d'autres, vais pas tout mettre ^^

Sinon, pour mes artistes préférés, faut taper dans les Floyd, les Doors, John Lennon, Radiohead, Lou Reed, David Bowie, Led Zep, Joy Division, Dead Can Dance, The Mars Volta, Polnareff, Michel Berger, Noir Désir, Higelin,...

Et surtout, je suis un fan absolu d'Interpol, groupe assez méconnu mais qui commence à se faire un nom, un quatuor d'indie rock qui ne reniera pas quelques influences de Joy Division, et qui à ce jour nous a déjà sorti 3 albums, 3 véritables bijoux.

Quelques liens vers des chansons d'Interpol:

Slow hands, extrait d'Antics, leur second album (2004).

Obstacle 1, extrait de Turn On the Bright Lights, leur premier album (2002).

NYC, extrait de Turn On The Bright Lights.

No I In Threesome, extrait de Our Love to Admire, leur troisième album (juillet 2007).
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 08 nov. 2007, 22:35

ca me plait ce que tu écoutes Joe !!! énormément même :wink:
Image

Répondre