Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 26 oct. 2007, 20:56

Non, Naruto s'est toujours mieux vendu que Bleach au Japon . :wink:

Il y a eu une fois ou deux où Bleach avait fait un meilleur départ sur la première semaine mais Naruto reprenait les devants quand il fallait comptabiliser les ventes totales du mois .
Par exemple , bleach 23 avait fait un meilleur départ les 11 premiers jours que naruto 34 mais Naruto 34 a refait son retard puis le dépasser les semaines suivantes.
Au début , ça m'avait surpris car quand on sait ce qu'il y a dans le tome 34 de Naruto , on se dit que c'est pas possible. ( sans trop spoiler, le tome 34 est le tome où on voit pour la première fois de Next Gen Sasuke le perso préféré des jap. )

Mais quand on voit ce même tome 34 refaire son retard pour doubler Bleach , là on se dit que c'est normal vu l'amour des petits jap pour Sasuke. :wink:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 26 oct. 2007, 21:06

Rogue Aerith a écrit :
► Afficher le texte
Attention tu risque toi même la pendaison en osant faire un tel affront à One Piece rien que d'envisager une telle chose...(cela dit si par malheur ce jour arrivait je ferais certainement un attentat contre la Shueisha :lol: )

Cela dit en passant les 3 manga derrière Bleach & Naruto sont largement meilleur je trouve (D.GRay Man,Gintama & Reborn) reflet de la nouvelle génération.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 oct. 2007, 19:19

Oyé oyé je viens demander des avis ou remarques sur l'auteur qu'est Shinichi Abe édité chez le seuil et chez Cornélius, bon d'accord c'esta ssez particulier et difficile d'accès ( je parle dans le sens c'est pas du Naruto quoi :roll: ... ) ...merki d'avance :wink:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2007, 09:36

a la lecture des amours de taneko, le dessin est aussi peu engageant que celui de Tsuge sur l'homme sans talent, mais en plus le scenario est trés deroutant.
on part d'une histoire de jeune fille prete a faire sa première experience en matière de sexe et on vire sur des interventions de personnages reels apparemment proches de l'auteur lui-même et les protagonistes du debut disparaissent !
J'avoue en etre resté perplexe.

J'ai rien essayé d'autre depuis, faut dire que le prix est tres decourageant, rien a moins de 15€ le volume.
Image

baal

Message non lu par baal » 29 oct. 2007, 13:31

stupide que je suis!
j'ai crée un topic avant de lire ce sujet!!
je demandai de l'aide pour créer un manga digne de se nom!
qui peut m'aider?

Taekuro

Message non lu par Taekuro » 29 oct. 2007, 13:54

baal a écrit :stupide que je suis!
j'ai crée un topic avant de lire ce sujet!!
je demandai de l'aide pour créer un manga digne de se nom!
qui peut m'aider?
Je pense que ce topic est plutôt consacré aux questions concernant les lectures manga, mais après tout pourquoi ne pas y répondre.

Pour éviter toute répétition avec des demandes qui ont été de nombreuses fois faite je suppose qu'il est inutile de rappeler que les chances d'un tel projet sont à l'heure actuelle quasiment nulles.

Cette remarque mise à part pourrait tu préciser ta question, recherche tu de l'aide au scénario, graphique, technique, juridique, le tout à la fois?

Avec ces quelques informations (peut être complétée par une éventuelle présentation dans le topic dédié) nous permettrons de t'aider au mieux dans la limite de nos capacités.

Je ne peux donc que te souhaiter bonne chance et si un jour tu deviens célèbre n'oublie surtout pas de banir le mot franga de notre vocabulaire^^.
Image

baal

je m'en doutai...

Message non lu par baal » 29 oct. 2007, 14:01

merci de le réponse tout d'abord! :D

je pense que des conseils a tout les niveaux nous ferait le plus grand bien! sutout au niveau graphique... des aides des conseils techniques.
je précise que nous avons 16ans et pas 4et demi et que mon dessinateur à déjà un assez bon coup de crayon. :lol: je pense que ça devrait éviter les conseil comme prendre une feuille et un crayon.... j'ai déjà eu ! :evil:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 29 oct. 2007, 14:42

Peut voir des dessins de ton ami en questions l'histoire de voir le niveau ?

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2007, 15:05

et nous donnez une idée de votre façon de travailler.

-synopsis sur plusieurs pages (voire toute la serie) ou script avec decoupage des cases?

-le genre dans lequel vous officier (et manga n'est pas un genre mais une origine, ce qui part plutot mal, a mon avis dans votre orientation)

-univers deja construit ou encore en elaboration?

-des influences ou inspirations dans votre travail de scenariste et de dessinateur?
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 oct. 2007, 17:23

Essayez d'abord d'avoir votre bac!

En gros vous vous lancez dans un truc sans rien y connaitre, je veux pas vous gachez votre plaisir, mais prenez du recul, lisez avant tout pour vous inspirer (sans plagier) et revenez à votre projet quand vous aurez acquis plus de maturité ; à tous les niveaux j'entends... parce que soyons honnetes "je veux faire un manga, mais je sais pas quoi faire ni comment faire, aidez nous svp..." ça fait pas sérieux!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre