Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
WamuU

Message non lu par WamuU » 29 oct. 2007, 19:37

Je viens quémander qq avis sur L'amour en cours , svp.

shinob

Message non lu par shinob » 29 oct. 2007, 20:46

WamuU a écrit :Je viens quémander qq avis sur L'amour en cours , svp.
Bof. Du déjà vu, des persos pas très attachants... A lire avant d'acheter.

Taekuro

Message non lu par Taekuro » 29 oct. 2007, 20:54

WamuU a écrit :Je viens quémander qq avis sur L'amour en cours , svp.
Mmm une série que peu avoir son charme dans la mesure ou on aime le genre (ecchi léger) et que l'on n'est pas très exigeant au niveau du scénario ou alors si tu n'as pas encore lu trop de mangas du genre comédie scolaire (sinon la sensation de déjà vu sera vraiment intense).

Si tu es fan d'u-jin la série rien que graphiquement tu reviras l'on est dans un ordre similaire au journal intime de sakura. Par contre Angel et la journal intime de sakura (les deux autres séries d'u-jin actuellement parues en France) sont bien plus axées cul.

Tonkam nous livre ici un travail d'édition sérieux concient du pontentiel da sa nouvelle collection (intitulée émoi).

Sinon pour revenir au scénario même si j'ai presque tout dit l'on a affaire à une comédie scolaire romantique qui nous offre quelques scènes olé olé sans toutefois entrer dans le très explicite ou choquant, l'avertissement -16 me semblant un peu sévère mais bon le deuxième tome (que je n'ai pas encore lu) vient de sortir et sera peut être plus gore. La trame principale à savoir héros campagnard pas très débrouillard qui se retrouve en compagnie de nombreuses et naïves jeunes filles qui (très probablement) tomberont tour à tour de notre chef héros n'est tu l'attesteras pas très originale.

Pour conclure sans être une révolution cette série peut apporter une bouffée de romantisme entre le tome 21 de berserk et le tome 1 d'ujishima.
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 29 oct. 2007, 21:59

a mon avis, amour en cours, guere mieux que "love hina" et bien moins bon que le "journal de sakura"
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 30 oct. 2007, 11:18

Merci pour vos réponses ^^

WamuU

Message non lu par WamuU » 05 nov. 2007, 20:02

Désolé pour le double post...
J'aimerai aussi qq avis sur Saru Lock. Merci d'avance.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 05 nov. 2007, 20:17

Pour ma part c'est une série que j'ai mais sur laquelle j'accroche de moins en moins. Beaucoup beaucoup de fan service donc plutot lourd de ce coté là, les dessins sont plutot pas mal j'ai toujours aimé le style et sinon concernant l'histoire autant défois ya des "missions" sympa autant défois c'est vraiment ras les paquerettes. Moi je te conseille de tester le premier tome voir le deuxiéme et de te faire une idée... :roll:

Taekuro

Message non lu par Taekuro » 06 nov. 2007, 14:53

Saru lock c'est le mix entre GTO et psychometrer eiji. D'ailleurs ce manga souffre d'un même problème que psychometrer à savoir que l'on a affaire à une succession d'affaires où chacune a l'air plus pauvre que la précédante. Les premiers tomes sont assez chauds mais on reste loin du hentai pour la suite c'est de l'enquête un peu glauque.

L'humour est axé autour essentiellement sur le sexe et est assez redondnat, les personnages sont quand même attachant et le manga est loin d'être mauvais au niveau du design.

Sinon au passage pour revenir à l'amour en cour, le tome 2 est bien plus proche d'angel que le premier et le manga semble prendre une autre dimension donc si cet aspect que tu cherchais ce manga risque de te plaire.
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 10 nov. 2007, 12:55

je viens demander de l'aide : je cherche à ouvrir mes connaissances en manga en essayant de lire des shojos et pas moyen de trouver un truc, ou alors c'est affreux, ou alors c'est trop cul-cul... Nana j'arrive aps, Fruits basket non plus... quelqu'un pourrait-il m'aider... :?: :wink:
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 10 nov. 2007, 13:08

vu mon peu d'interet pour le shojo, je dirais:
l'infirmerie apres les cours
subaru, danse vers les etoiles
utena
georgie

fushigi yugi, ayashi no ceres et please save my earth doivent etre interessant aussi mais j'ai pas accroché
Image

Répondre