Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 17 nov. 2007, 19:27

Comme slayer je ne peux rien vraiment te conseiller, les series courtes que je te conseillerais tu les as déjà ou alors elles ne sont pas tout à fait finies (regatta...)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 17 nov. 2007, 19:49

idem que Blacksheep ou Slayer, ca serait des one shots de Inio Asano, ou de Taniguchi ou de Mizuki ou d'Osada Yuko, ou encore de Tsutsui...

sinon que j'ai beaucoup aimé en peu de volumes : Tengu, Astral project, Glaucos, les bunkos Tezuka de chez Soleil ou Asuka, Heads, L'arme ultime...

et j'en oublie... :wink: j'avoue moi aussi être fan de pleins de petites séries... ca cale entre les grosses nouveautés :lol:
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 17 nov. 2007, 20:52

Difficile de te donner un conseil de lecture a toi, ta collection est trop complète ! ^^

Je vais faire une série, en 5 vols, que mon libraire me conseille depuis un petit moment : Kiômaru, chez Delcourt.
Ce n'est pas vraiment un conseil, vu que je ne l'ai pas encore lu, mais mon libraire est très compétent et je lui fais vraiment confiance pour ce genre de chose (c'est lui qui m'a conseillé Shigurui).
Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 17 nov. 2007, 21:45

- Astral project qui possède une histoire vraiment intéressante, par contre le quatrième et dernier tome ne paraîtra qu'en janvier.

- Avaler la terre, du Tezuka plutôt méconnu, une oeuvre en 2 tomes sombre, cynique et pessimiste. Pour le moment j'ai lu assez peu de Tezuka, mais celui-ci a été une vraie claque et fait partie de mes manga préférés.

- Booking life, par l'auteur de 3x3 eyes, un manga en 2 tomes sur le don d'organes, plutôt sympa.

- Gon (7 tomes, par contre). Les aventures drôles et cruelles d'un petit dinosaure très particulier. Pas un seul dialogue :!: mais des dessins vraiment incroyables :shock: et malgré cette absence de dialogues, je me suis surpris à prendre presque autant de temps que sur un manga "normal" tellement les dessins m'ont fasciné.

- Heads (4 tomes), un très bon thriller.

- Night exile (2 tomes), un shojo plus sombre que la moyenne, sur le thème des vampires, vraiment plaisant.

Vitamine (one-shot), un autre shojo assez mature, l'histoire d'une lycéenne qui, après avoir été surprise dans une position compromettante avec son copain, va devenir le bouc-émissaire de sa classe. Son copain va la laisser tomber comme une merde et la pauvre fille va subir toutes sortes de supplices, du plus insignifiant au plus cruel. Elle devra trouver en elle assez de force pour s'en sortir.
Le thème de l'ijime est vraiment bien exploité et la fin excellente :) reste à voir si tu accroches aux dessins.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

shinob

Message non lu par shinob » 17 nov. 2007, 22:38

Avant toute chose, merci pour tous vos conseils. J'avais mené une petite enquête de mon côté, et beaucoup de séries que vous avez cités me tentaient à la base...

slayer: toutes tes séries me tentaient à la base. Ca me conforte. Thanks. ^^
Rhéda: Effectivement j'ai déjà les manhole... mais aussi Duds hunt. J'ai tout ce qu'a fait tsuitsui en fait.
Daigoro: Pour les tezuka, je pensais à barbara.
Wamuu: Kiomaru, j'ai aussi entendu dire que c'était de la bombe.
Joe Harper: Merci pour avaler la terre. Je connaissais pas, mais le pitch semble intéressant.

Non cité mais qui m'intéresse énormément, il y a les fils de la terre avec deux volumes sur trois sortis.

Avec tout ça, j'ai beaucoup d'achats de prévu pour les prochains mois. Mais d'abord faut que je comble les trous qui perturbent encore ma collec. Dans les séries suivantes, il me manque encore:
-Angel heart, volumes 10 à 20.
-Beck, volumes 6 à 18.
-City hunter, volumes 9 à 12.
-Dragon ball deluxe, coffrets 13 à 17.
-L'habitant de l'infini, volumes 1 à 19 (sauf le 6).
-MPD psycho, volumes 9 à 11.
-Subaru, volumes 2 à 10.
-W juliette, volumes 5 à 8.
Encore 72 volumes à acheter et je suis libre... :)

JoeHarper

Message non lu par JoeHarper » 17 nov. 2007, 22:45

Les fils de la terre, j'ai le premier volume, et ça commence franchement bien :wink: un regard critique sur un secteur en crise au Japon, à savoir l'agriculture. Original et intéressant :)
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 17 nov. 2007, 22:47

c'est bizarre ce titre m'intéressait mais quand j'ai vu le dessin jai été choqué... ca ressemble à de la BD avec des traits particuliers... maintenant je sais plus quoi en penser... :lol:
Image

blougada

Message non lu par blougada » 25 nov. 2007, 12:46

Bonjour,

Glénat distribue en espagne muscleman, est ce que vous sauriez s il vont en faire de meme pour la france ?

Merci :o :o

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 25 nov. 2007, 13:41

de mon côté j'en ai pas du tout entendu parler... et pourtant le marché francais est avide de vieux succès : Tezuka, Ippo, Lone wolf and cub sans parler des rééditions par ex pour ceux qui sont édités et je pense que d'autres rééditions ou achats de titres comme Ashita no Joe et muscle man ne ferait que satisfaire un public acharné et soulé de nouveautés bidons et vouées à l'échec... :roll:
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 25 nov. 2007, 14:08

Glénat france utilise glénat espagne comme terrain "expérimental" pour les nouveautés (je tiens ça d'une interview d'un responsable glénat, peut etre l'ancien directeur de collection). De même que pour la série de Mochizuki dont on a parlé il y a qq tps, si ça marche en espagne ça arrivera chez nous.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre