Votre mangathèque (2)
j'avoue que maintenant un de mes premiers critères à l'achat est le fait que la série soit déja terminée au japon( d'où mes hésitations parfois sur certains titres ) ou en France ( mais bon quand j'aime je vais pas non plus me restreindre à cause uniquement de ca )... parce qu'avec la quantité de titres qui sort à l'heure actuelle, on se retrouve vite submergé par le choix, et même si on critique les politiques de publication y'a quiand même un sacré nombre de titres de qualité qui sort......
- Floo D Ace
L'analyse me concernant est plutot juste il est vrai que les One Shot ou série sur 2 ou 3 tomes ne m'attirent pas vraiment, j'ai souvent peur de trouver beaucoup de repproche au niveau du scénario du genre "pas asser dévelloppé" vu le nombre restraint de tome.shinob a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur vos collecs, blacksheep, 11/09, floo, daigoro. Avec la mienne, j'ai fais une comparaison sommaire.
Voilà ce que ça donne:
Blacksheep: 1745 mangas, 91 séries en cours, 102 séries complètes.
11/09: 1785 mangas, 102 séries en cours, 168 séries complètes.
Floo D Ace: 1834 mangas, 95 séries en cours, 87 séries complètes.
Daigoro: 1826 mangas, 70 séries en cours, 183 séries complètes.
shinob: 2260 mangas, 60 séries en cours, 206 séries complètes.
Bien souvent, ceux qui ont le plus de mangas sont les plus timides concernant les séries en cours.
Blacksheep semble acheter compulsivement, étant donné le nombre de mangas en cours. Il ne peut pas suivre et passe donc par l'occaze
Floo semble aimer les grandes séries et détester les one shot.
11/09, c'est un melting pot des 4 autres.
Daigoro et moi semblons avoir une attitude similaire dans la manière d'acheter nos séries.
Je constate que je suis par contre celui qui a le moins de série finis, et celui qui en a le plus en cours. Bon encore une fois c'est vrai que pas mal des série que j'ai sont super longue et surtout j'essaye de partir sur une base d'"une série terminer = une série commencer" donc forcément le nombre ne baisse pas souvent et quand il y a une sortie "importante" ou un "coup de coeur" je me lache et elle augmente encore plus "sans raison" , ou je suis faible je céde facilement quand je vois un truc intéressant dixit Blood Alone cette semaine ou encore quand quelqu'un me dit qu'un manga est pas mal dixit Reiko The Zombie Shop.

- Floo D Ace
juste un pti post pour dire que j'avais oublié une étagére de ma mangathéque lol avec Elle & Lui,Parmis Eux,Inu Yasha & Taimashin
http://www.manga-sanctuary.com/collection/
Donc au final :
1900 manga tout rond 98 série en cours et 88 terminer.
http://www.manga-sanctuary.com/collection/
Donc au final :
1900 manga tout rond 98 série en cours et 88 terminer.

- né un11septembre
oui, un peu je ne voudrais pas faire tout ce boulot qu'abattent Miss manganews et rdayen ^^'shinob a écrit :C'est vrai que notre communauté (celle qui poste régulièrement) regroupe un paquet de membres dépassant allégrement les 1500 volumes....![]()
A nous cinq les gars (11/09, Floo, blacksheep, daigoro et moi) on arrive à presque 10000 mangas, et on dépasse manganews!![]()
(qu'il est con mon post)
Je ne revends rien, sauf si je trouve meilleur état ou EO (mais je ne fais même pas l'effort de trouver de l'EO pour les mangas, je m'en fiche) Ce qui se retrouve de ma part sur ebay, c'est des doublons ou des livres achetés pour etre revendus et c'est de plus en plus rare.kynoo a écrit :Est-ce que votre collec reflète fidèlement vos goûts actuels, ou bien vous ne revendez rien même si ça ne vous plaît plus autant ?
et voila pourquoi...
... trop de scrupules ou de regrets apres avoir vendu.shinob a écrit : Moi je ne revends rien. Je rachète même ce que j'ai vendu à une époque...
Tu te souviens des real que je t'avais vendus? Ben je les ai récupérés...
Je sais je suis con...
souvent, j'entame une serie en sautant sur une bonne occasion (comme l'achat de 25 sakka pour un total de - de 60€, en debut d'année).shinob a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur vos collecs, blacksheep, 11/09, floo, daigoro. Avec la mienne, j'ai fais une comparaison sommaire.
Voilà ce que ça donne:
Blacksheep: 1745 mangas, 91 séries en cours, 102 séries complètes.
11/09: 1785 mangas, 102 séries en cours, 168 séries complètes.
Floo D Ace: 1834 mangas, 95 séries en cours, 87 séries complètes.
Daigoro: 1826 mangas, 70 séries en cours, 183 séries complètes.
shinob: 2260 mangas, 60 séries en cours, 206 séries complètes.
Bien souvent, ceux qui ont le plus de mangas sont les plus timides concernant les séries en cours.
Blacksheep semble acheter compulsivement, étant donné le nombre de mangas en cours. Il ne peut pas suivre et passe donc par l'occaze
Floo semble aimer les grandes séries et détester les one shot.
11/09, c'est un melting pot des 4 autres.
Daigoro et moi semblons avoir une attitude similaire dans la manière d'acheter nos séries.
mes choix sont guidés par plusieurs critères:
Graphisme original ou particulier techniquement: Hojo, Hirata, Kojima, Sanpei Shirato, ...
Series classiques et reputées: Tout Tezuka, Doraemon, ...
Vos critiques: Jojo (l'occasion a fait le larron), Baki (mais j'ai du mal), Eyeshield21 (je les devore et je me mets a jour pour la fin de l'année), Shigurui (un achat sur ebay guidé par ma curiosité et l'article paru), ...
Je fais aussi des achats complementaires pour rentabiliser une transaction ebay parfois: Kurohime, chocola & vanilla, blood rain,...
ça me permet de decouvrir des series que j'aurai pas specialement remarquées en magasin. et parfois, ça me fais rebondir sur une autre serie de l'auteur (apres avoir lu vanilla, je vais acheter "in the clothes named fat" qui m'as l'air interessant).
En gros, j'achete de tout a tort et a travers, je lis de tout pour ne pas m'ennuyer et j'ai au moins arreté 40 series apres un ou 2 tomes ^^
Ma collection vaut plus cher que mon appart'Harknass a écrit : Plus de 1000€ d'achat...

Moi , les titres , c'est de differentes manière que j'achete...
Quand je vois un Akira Toriyama ,un Osamu tezuka (...) en librairie je cours vite l'achetez.
Sinon, je regarde les couvertures et le résumer aussi.
Pour les grandes séries , c'est surtout grace a leurs anime (quoi que , Shinchan en france existe presque plus...)

Pareil.Daigoro a écrit :j'avoue que maintenant un de mes premiers critères à l'achat est le fait que la série soit déja terminée au japon
Avec tout ce qui sort (plus d'une centaine de tomes par mois), et après un énorme tri à partir du scénario, il me reste souvent encore trop de séries, et là, c'est la parution japonaise qui joue. Pour ça que je n'ai toujours pas commencé des gros morceaux comme Beck

Et là, j'aimerais bien compléter toutes les séries que je suis et qui sont terminées en France, donc:
Rookies 13 à 24
Hikaru no go 7 à 23
Marie & Elie 4
Elle et lui 5 à 21
Hot gimmick 3 à 12
Full moon 4 à 7
Katsu 6 à 16
Rg Veda 3 à 10
Soit 80 tomes.
Et seulement après, je me lancerai dans d'autres nouveautés ou d'autres séries terminées. Tout en essayant de combler mon retard sur d'autres toujours en cours (Angel heart, Lone wolf, Inu Yasha, Zipang...)
Tout un programme ^^ (qui a dit que c'était irréalisable ?

Ce qui est chiant, c'est que je n'arrive jamais à le respecter, et j'achète toujours d'autres trucs ^^"
Sinon, voici ma collec:
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=11363
Je fais manga et animes.
Nombre de mangas : 1160
Nombre de DVD : 310
Total : 1470
Séries suivies : 66
Séries complètes : 311
En sachant qu'il y en a 3-4 que j'ai mises en pause ou arrêtées (drapeau rouge dans la collec) et qui ne sont donc pas comptées dans les séries suivies.
Suite à plusieurs excellentes affaires, et à quelques rentrées d'argent, ma collec a énormément grandi depuis début septembre.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".
Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.
Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.
Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.
Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.
Je me souviens de les avoir achetés d'occase, mais alors à qui, ça j'étais incapable de le dire. Enfin, ils sont toujours là ^^shinob a écrit :Tu te souviens des real que je t'avais vendus? Ben je les ai récupérés...
Mais quid de vos goûts alors ? Il y a des "erreurs de casting" sur vos étagères ? Des séries de jeunesse que vous ne daigneriez plus relire tellement elles ne correspondent plus à vos envies de lecture ?
Exemples : on a acheté Détenu 042, découvert en scantrad. Moi j'étais pas super emballée par le vol. 1, on les prends tout de même au fil de la parution.
Après avoir lu (et cordialement détesté) toute la série, hop, dehors, pas de ça chez nous.
Kenshin, CCS, Détective Conan moisissaient sur les étagères -> refourgués à la librairie du coin parmi un pack de ± 150 titres, ce qui nous a permis de faire notre plus gros achat de BD (plus de 500€ claqués d'un coup, le rêve ^^)
Bon je vous mets ma collection meme si c'est pas aussi enorme que certains (O_O).
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=17373
Il y a des "erreurs de parcours" dedans mais bon... on fait avec
http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... mbre=17373
Il y a des "erreurs de parcours" dedans mais bon... on fait avec

Modifié en dernier par FaLmOrN le 18 nov. 2007, 11:46, modifié 1 fois.