Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 25 nov. 2007, 14:23

Blacksheep a écrit :Glénat france utilise glénat espagne comme terrain "expérimental" pour les nouveautés (je tiens ça d'une interview d'un responsable glénat, peut etre l'ancien directeur de collection). De même que pour la série de Mochizuki dont on a parlé il y a qq tps, si ça marche en espagne ça arrivera chez nous.
A moins que la polémique qu'avait suscitée l'animé refroidisse Glénat France...
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 25 nov. 2007, 14:42

IKKIsama a écrit :
Blacksheep a écrit :Glénat france utilise glénat espagne comme terrain "expérimental" pour les nouveautés (je tiens ça d'une interview d'un responsable glénat, peut etre l'ancien directeur de collection). De même que pour la série de Mochizuki dont on a parlé il y a qq tps, si ça marche en espagne ça arrivera chez nous.
cad ??
Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 25 nov. 2007, 15:10

Daigoro a écrit :cad ??
"(...) Seuls 49 épisodes ont été diffusés en France (quand bien même 104 avaient été doublés), en effet le CSA ayant demandé l'arrêt de la série (Communiqué n° 81 du 15 avril 1990, l'un des personnages de celle-ci abordant un symbole nazi, ce personnage occupant, en outre, un rôle positif dans la série)." (Wiki)

http://b.hatena.ne.jp/entry/3878113
Image

blougada

Message non lu par blougada » 25 nov. 2007, 15:14

Daigoro a écrit :
IKKIsama a écrit :
cad ??
un des lutteurs Brocken Jr est le fils d'un nazi, mais bon la série marche bien aux USA et il n'y a pas eu de plaintes à ce sujets, donc si ça passe dans l'amérique puritaine pourquoi pas ici :o :oops:

La vidéo de brocken Jr :
http://fr.youtube.com/watch?v=QDpnUcH1cCg

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 25 nov. 2007, 15:23

blougada a écrit :un des lutteurs Brocken Jr est le fils d'un nazi, mais bon la série marche bien aux USA et il n'y a pas eu de plaintes à ce sujets, donc si ça passe dans l'amérique puritaine pourquoi pas ici :o :oops:
Les deux Brocken ont posé problème. La version américaine n'est pas censurée?
Image

blougada

Message non lu par blougada » 25 nov. 2007, 15:33

je ne pense pas, le personnage de brocken Jr est bien vendu parmi les figurines de kinnikuman aux usa.

Par contre le fils ne semble pas avoir dambitions nazies :
Brocken Jr. is the son of German Nazi Zangyaku Choujin (残虐超人,, Brutal Superman?) Brockenman (ブロッケンマン, Brockenman?). He looks identical to his father and wears the same uniform. However, he never portrays any Nazi beliefs.

Because his father is murdered by Ramenman he initially hates Ramenman as his father's enemy, but after being touched by his greatness they enter into a sensei and pupil type relationship.

He later joins Kinnikuman and the Idol Choujins and defeats many an Evil Choujin with his young German Spirit (ゲルマン魂,, Geruman Tamashii?).

Unlike his father, Brocken was raised as a Seigi Choujin (正義超人,, Justice Superman?), although he'll sometimes fight in his father's brutal style.

The Brocken Family of which he belongs is human, and when a young man reaches adulthood he is given a Skull Badge (ドクロの徽章,, Dokuro no Kishou?) to wear on his uniform, which turns him into a Choujin. The proof of his Choujin body is the Swastika tattoos that appear on his arms.

His name was originally spelled as Brocken Junior (ブロッケンジュニア, Brocken Junior

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 25 nov. 2007, 15:37

blougada a écrit :je ne pense pas, le personnage de brocken Jr est bien vendu parmi les figurines de kinnikuman aux usa.
Apparemment non:

"Kinnikuman was banned in France because of Brocken Jr.'s presence, as he was supposed to be a "good Nazi", which is seen by many to be an oxymoron. Likely for similar reasons, when the M.U.S.C.L.E. toy line was brought to America, Brocken was absent from the selection of figures, and was eliminated from the tie-in NES game and replaced with Geronimo. Although strangely, a character who looks like Brocken can be seen in the last panel of the story comic that came with large figure packs."

Et surtout:

"As of Ultimate Muscle, the swastikas have been replaced with Death's Heads due to Japan's increasing cultural sensitivity."
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 25 nov. 2007, 15:54

Oui effectivement je comprend le pb, mais là il s'agit du manga papier, souvenez vous de la partie 2 de jojo's.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 25 nov. 2007, 16:00

Blacksheep a écrit :Oui effectivement je comprend le pb, mais là il s'agit du manga papier, souvenez vous de la partie 2 de jojo's.
Oui, il y a Stroheim, mais il n'arbore pas la croix gammée en permanence comme le fait Brocken Sr.

Bon, si ça passe en Espagne, ça peut passer ici. Faudrait juste se renseigner pour savoir si leur version est censurée ou pas.
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 25 nov. 2007, 16:23

IKKIsama a écrit :
Blacksheep a écrit :Oui effectivement je comprend le pb, mais là il s'agit du manga papier, souvenez vous de la partie 2 de jojo's.
Oui, il y a Stroheim, mais il n'arbore pas la croix gammée en permanence comme le fait Brocken Sr.

Bon, si ça passe en Espagne, ça peut passer ici. Faudrait juste se renseigner pour savoir si leur version est censurée ou pas.
Elle doit plus etre censurée maintenant , sauf peut etre en Angleterre , plus jamais cette série ne devrait etre censurée!

Sinon , moi j'attend la sortie si un editeur le veut , de Paul le Pécheur!

Répondre