FMA est un EXCELLENT Shonen mais un shonen quand meme, et si il est si bon c'est justement parce qu'il sort de l'ordinaire et que justement le scénario est maitrisé! Et donc ce n'est pas un HS car c'est là que la comparaison avec Bleach ou justement je trouve que ce n'est pas maitrisé, prend son sens!
C'est bien connu pour pointer les failles d'un titres on le compare avec ce qui se fait de mieux, si j'avais comparer Bleach à Kyo, il serait passer un chef d'oeuvre de maitrise

FlooD, pour mes comparaison de shonens avec St Seiya, je plaisantais quand je disais que tu avais tord, tu as partiellement raison, tu m'as peut etre mal compris au départ, ou plutot c'est moi qui n'ai pas été assez claire...
Effectivement tout ses titres ne sont pas de pale copies de St Seiya, la ressemblance est parfois minime, ce n'est pas forcément voulu de la part de l'auteur, mais à mon sens ça reste des codes à utiliser, des sortes de figures imposés du genre, et ses bases on les doit en grande partie à St Seiya, c'est dans ce sens là qu'il fallait le prendre, c'est un pionnier et à ce titre il mérite le respect et on doit lui reconnaitre certaines références meme éloignés