Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%

Nombre total de votes : 43

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 28 nov. 2007, 20:32

juste un "machin" pour se decerebrer.

c'est comme ça que je le prends, mais mon peu d'enthousiasme sur la serie ne m'as pas encore porté plus loin que le tome 3. :?
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 nov. 2007, 20:49

Il vous suffit de mettre votre esprit critique et comparateur de côté pour apprécier pleinement le titre.
Exactement comme pour Kyo, Black cat, Bleach...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 20:50

Erkael a écrit :
Il vous suffit de mettre votre esprit critique et comparateur de côté pour apprécier pleinement le titre.
Exactement comme pour Kyo, Black cat, Bleach...
Arf pour Kyo, mettre mon esprit tout court de coté n'as pourtant pas suffit aprés 10 tome... :lol:

shinob

Message non lu par shinob » 28 nov. 2007, 20:52

Pas d'accord erky.
Baki n'a pas la redondance de SDK, et n'a clairement pas le même esprit que Bleach qui est depuis quelques tomes très sérieux.
Black cat, je lis pas.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 nov. 2007, 20:53

J'aime beaucoup Baki, mais mettre l'esprit critique de coté c'est la porte ouverte à toutes les bouses!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 20:56

shinob a écrit :Pas d'accord erky.
Baki n'a pas la redondance de SDK, et n'a clairement pas le même esprit que Bleach qui est depuis quelques tomes très sérieux.
Black cat, je lis pas.
Shinob tu es sur que tu parle bien de Bleach ? :roll:

A moins que tu voulais dire "trés sérieusement ridicule". :lol:

shinob

Message non lu par shinob » 28 nov. 2007, 20:57

sérieux = bcp moins d'humour.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 20:59

shinob a écrit :sérieux = bcp moins d'humour.
ah ok :lol: ...

nan mais de mon côté je ne critique pas, je cherche à comprendre, parce que de mon côté ... plouf plouf...

et sinon côté succès éditorial, vous savez ce que ca donne ??

mais en plus ce qui m'intrigue c'est le succès au Japon et la quantité de titres tournant autour de Baki :roll:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 21:01

Ah wi là 100% d'accord.

Cela dit pour Bleach & Black Cat je pense qu'ils sont plutot "stéréotypé" mais ce sont 2 shonen ou j'ai (avais pour Black Cat) du plaisir à lire. Pour Baki c'est pareil mais pas le méme genre par contre. Bon et SDK ya rien à faire, et je ne reviendrais pas sur cette série.

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 29 nov. 2007, 04:08

et sinon côté succès éditorial, vous savez ce que ca donne ??
oulà c'est loin d'être un carton mais ya son petit lot de fan et ça fais plaisir :)

sinon la comparaison avec toute les bouzes cités ça fais mal quand même; même si itagaki semble raconter son histoire de façon trés premier degré en vrai fan de film de série B au moins il le fais de manière honnête avec une vrai originalité du trait et surtout une incroyable énergie communicative; dans des mangas comme Black cat ou sd kyo je ne vois que de pâles copies de manga déjà vu au scénario redondant même pas drôle car consensuelle dans leurs déroulements de mangas bien lisses:
ce que n'est pas Baki.
Dans baki, je retrouve ce que j'aimais dans les mangas comme ken à l'époque : la démesure : un truc terriblement propre au manga.
*KARAKURI NEVER DIES*

Répondre