Désolé erkael, ton post en haut de page m'a échappé.
Baki: outside story, c'est ça:
C'est un spinn off attaché à la première saison de Baki. Il raconte le combat de deux catcheurs:
Kanji Igari (ce personnage apparait dans la deuxième saison).
Giant Toba: un participant du grand tournoi de la saison 01.
Spoil sur giant toba:
► Afficher le texte
Vous n'aurez plus l'occasion de le revoir dans Baki, car son combat contre Igari dans ce spinn off lui sera fatal.
Un petit visuel:
-------------------------------------------
Concernant le débat:
erky a écrit :mais la comparaison est parfois utile pour garder un minimum de recul
Pas forcément erky. Je pense que c'est plus le nombre de séries lues au compteur qui permet de prendre du recul.
Concernant Kyo, je vais peut être en choquer plus d'un mais l'histoire s'améliore beaucoup dans les derniers volumes. Les poncifs sont toujours là, certes... mais il y a un mieux.
Et puis il ne faut pas oublier son succès (3ème vente du catalogue Kana je crois). Cette série doit bien avoir quelque chose pour elle pour plaire autant... Je pense que cette série ne plait tout simplement pas au vieux loups comme toi ou moi, mais que les plus jeunes doivent y trouver leur compte de rêve, de beau gosses charismatiques et ténébreux et de combat... Va savoir!
C'est pour ça que je ne critique plus trop cette série... Quand je le fais je me sens déphasé par rapport à tous ces jeunes qui l'adorent... (et on ne peut quand même pas dire que tous les ados manquent d'esprit critique).
Pour ton idée sur le ressenti, je suis d'accord.
Wamuu:
Je savais que tu allais me répondre de cette manière!
Oui la redondance n'est pas un défaut en soi... Mais appliquée comme ficelle scénaristique, elle le devient.
Oui le poing de Baki peut sembler difforme, surtout quand il change de taille au file des pages!! Soyons clairs: si l'auteur décide d'attribuer des gros points à son perso, il n'y a pas de problème... Mais s'il le change de taille de manière incongrue au fil des pages... Ca ne va plus! Sauf dans le cadre d'une scène humoristique ou pour faire du sd bien sûr(j'anticipe!

). Dans le cas contraire nous sommes bien dans le cadre d'une erreur de proportion.
En tout cas pas besoin de le comparer aux persos
d'autres mangas (pas à la mienne, je ne mélange pas manga et réalité) pour s'en rendre compte!
voili voilou.