Midori Days

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
shinob

Midori Days

Message non lu par shinob » 17 déc. 2007, 14:45

Midori Days

Auteur: Kazurou Inoue
Editeur: Kurokawa
8 volumes, série terminée.


Image
Image

Résumé:
Sawamura Seiji, 17 ans, est le caïd de son lycée. Invincible au combat grâce à sa main droite surpuissante, on le surnomme "le chien enragé". Pourtant cette réputation lui cause des problèmes : tout le monde à peur de lui, surtout les filles et Seiji souffre de ne pas avoir de copine.
Pourtant, quelqu'un s'intéresse à lui, de loin, sans oser l'aborder...
Jusqu'au jour ou, en se réveillant, Seiji découvre avec stupeur qu'à la place de sa main droite, il y a maintenant... une fille, Kasuga Midori et qu'en plus elle est folle de lui! Il va alors devoir gérer tant bien que mal cette nouvelle situation.


Avis:
Que ferais-tu, ami lecteur, si, à la place de ta main droite, tu découvrais une jolie jeune fille du nom de Midori (cette dernière étant amoureuse de toi, bien sûr) ?
C'est ce qui arrive à Seiji Sawamura, jeune lycéen voyou de 17 ans...

Malgré un postulat original et une narration dynamique, Midori Days souffre de quelques défauts qui, au final, rendent cette série dispensable.

Le manque de charisme et de singularité de certains personnages est le premier point négatif de l'oeuvre.
Un héros lycéen bagarreur au grand coeur ? Déjà vu.
La bonne copine première de la classe, super cruche, aux attributs mammaires surdéveloppés et secrètement amoureuse du héros ? Même constat.
On peut continuer ce petit jeu assez longtemps...
Heureusement, le personnage de Midori, par sa candeur, sa gentillesse, sa maladresse et la pureté de son amour pour son "Seiji adoré", rehausse le casting et apporte beaucoup d'humour et de fraîcheur à cette comédie sentimentale.

Les aventures de Seiji et Midori s'enchaînent sous la forme d'épisodes, la plupart du temps indépendants les uns des autres, avec comme fil conducteur le développement de leur relation qui oscille entre amitié et amour tout au long des 8 volumes, jusqu'au grand final.
Malheureusement, on peut constater avec désarroi une certaine redondance dans les épisodes, ce qui peut finir par ennuyer.
Seul le huitième et dernier volume apporte son lot de réponses. La conclusion, bien que prévisible, satisfera sans nul doute le lecteur.

Au niveau des dessins, la méthode de Kazurou Inoue, qui crayonne les visages de ses personnages de manière très ovale, et qui délaisse bien souvent les fonds, ne ravira pas le lecteur exigeant.

Le travail réalisé par Kurokawa dans l'adaptation est quant à lui de très bonne facture.

En définitive, Midori Days comblera les amateurs de comédie romantique, mais restera plutôt dispensable pour les autres.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 déc. 2007, 16:09

J'avais bien accrocher jusqu'au tome 3 puis aprés j'achetais surtout pour "finir la série" car c'est super répétitif dans l'ensemble et donc dispensable.

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 17 déc. 2007, 17:37

J'ai acheté Midori days tome après tome, car j'avais beaucoup aimé l'anime que j'avais vu quelques mois auparavant.

J'ai trouvé les premiers tomes vraiment plaisants, réservant leur lot de situations comiques, voire par moments hilarantes :lol: puis vers le milieu de série (tomes 4, 5, 6), la redondance s'est faite ressentir, avec des situations déjà vues, et je me suis ennuyé pendant la lecture de ces tomes là. Heureusement, j'ai trouvé que les deux derniers tomes sauvaient la mise, avec un final touchant et globalement abouti :)

Les personnages secondaires sont dans l'ensemble sympathiques bien que stéréotypés, pareil pour le dessin qui n'est pas spécialement original mais remplit bien son rôle.

A part pour le milieu de série, j'ai donc pris pas mal de plaisir sur cette lecture.
Je trouve que Midori days remplit fort bien son rôle de simple divertissement ^_^
Cependant, j'ai préféré l'anime au manga. L'anime est à mon goût moins répétitif, même si certains personnages n'y sont pas présents (l'américaine dont j'ai oublié le nom... Lucy ?) et la fin un peu moins aboutie.


Je me demande ce que vaut la nouvelle série de l'auteur, Love & collage, dont le tome 1 sortira chez Kurokawa en janvier (et dont certains persos ressemblent physiquement beaucoup à des persos de Midori days :shock: ). Le fait qu'il y ait 9 tomes et que la série soit toujours en cours me fait craindre de tomber sur un manga répétitif dans le style du milieu de série de Midori days... 'fin, on verra bien.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 17 déc. 2007, 17:44

la je suis dans le camp du "pas-lu-disme". j'ai juste parcouru les tomes 1 et 2 en solderie.

Ton avis, Shinob, rends bien l'impression que j'en ai eu: une idée de depart bizarroide, des persos pas interessants.

On est bien loin des histoires de Rumiko Takahashi.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 17 déc. 2007, 19:00

J'avais lu les 4 premiers tomes en scans, ça m'avait plu et j'ai donc acheté les tomes chez Kurokawa ... jusqu'au 6, parce qu'en fait, c'est toujours la même chose ... Désormais, les shônen "culotte", ce sera sans moi ! :roll:

Psypsy
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2007, 21:14

Message non lu par Psypsy » 18 déc. 2007, 13:49

Pourtant, perché sur le bras, Midori n'a pas de culotte ^_^

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Midori Days

Message non lu par Harknass » 06 avr. 2008, 17:21

Tome 1 a 8 Je viens d'acheté les 8 volumes hier, je viens de les recevoirs aujourd'hui. C'est excellent!
[spoiler]Ce que j'ai bien aimé , c'est que l'auteur ne met pas que des "hetéro sexuelle" mais aussi des "bisexuelle" et "homo" :p
Et la fin est vraiment triste ...Surtout quand Seiji n'est plus avec Midori...[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Midori Days

Message non lu par Gwen » 26 mai 2008, 09:35

Je viens de lire le 1er tome. Série plutôt sympathique avec une idée originale (la main) bien que le contexte (histoires de lycéen) ne le soit absolument pas. La série est courte et c'est tant mieux car rien que dans le 1er volume, il se passe déjà pas mal de chose alors je n'imagine pas comment faire durer ce manga sans tourner en rond.

Répondre