FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%

Nombre total de votes : 141

angous

Message non lu par angous » 07 nov. 2007, 11:48

excuse moi mais quand on te balance après 50 episodes que l'echange equivalent n'existe pas...c'est une porte de sortie pour moi.

Pourquoi ne pas avoir attendu que Arakawa avance? C'est ça que je comprend pas...

Le tome 15 est sorti. Très bon tome.L'un des meilleurs.

Mauvaise nouvelle:

le tome 16 sortira en mars 2008.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 07 nov. 2007, 20:15

alors ce volume 15 est trop bien, un bon volume flashbackesque où l'on apprend les tenants et aboutissants de la guerre contre Ishbal, on apprend également les vocations et les futurs avenirs de certains... du lourd quoi... :shock:
j'en dis pas plus pour les acharnés... :wink:

toujours aussi cool, cette fois le bonus c'est un carnet de croquis, bon c'est pas du grand art, mais ca reste sympatique :roll:

vivement la suite qui sortira en mars 2008 soit 4 longs mois... fais chier d'avoir presque rattraper l'edition VO... :?

edit : je viens de re-regarder le carnet de croquis et en fait c'est plutôt bien même, que des crayonnés par contre mais on voit le travail que fait lauteur sur ses persos...
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 15 nov. 2007, 20:23

Volume 15: je partage l'avis de tous, un excellent tome, ce qui ne surprend plus avec cette série exceptionnel! Un volume de flashback certes mais qui apporte beaucoup de réponses à des questions qu'on se posait, certaines choses apparaissent désormais plus clair...
Comme à chaque fois... vivement la suite :P
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous

Message non lu par angous » 16 nov. 2007, 20:17

quand vous verrez les tome 16-17, vous aurez la réponse a une question enorme :wink:

voici la question qui sera résolvé en spoiler:
SUPPRESSION

l'auteur a donc décidement tout prévu depuis le chapitre 1 :)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 16 nov. 2007, 20:56

Je vois pas l'intéret d'en parler avant leurs sorties...

Le boulet avec Death note m'a échauffé...à partir de maintenant le spoil sur des tomes pas encore sorties équivaut au banissement! Le but du forum est de partager le plaisir de la lecture des mangas, pas de supprimer ce plaisir de lecture aux autres!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

AIR 23

Message non lu par AIR 23 » 11 déc. 2007, 20:09

j'ai un pote qui a été décu par la fin de l'animé.....

En lisant vos conseils et avis sur le Manga, tres envie de m'y mettre...

J'ai feuilleter vite fait auj' et j'ai du mal avec le dessin :?

Mais bon si l'histoire casse autant la boutique que ca on fera l'effort :P :wink:

MERCI encore d'ailleurs pour vos sujets :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

hdix

Message non lu par hdix » 12 déc. 2007, 11:56

J'en suis au tome 6 !! j'ai encore un peu de retard mais j'avance tout doucement.
pour l'instant j'ai les 11 prmiers volumes.

et pour l'instant j'accroche bien, c'est sympa à lire, c'est pas prise de tête, c'est pas redondant du tout, y a un peu d'humeur, du sérieux. enfin un bon mélange bien agréable.

merci à vous qui avez de si bon commentaires me poussant à la commencer :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

angous

Message non lu par angous » 13 déc. 2007, 20:28

continue, le meilleur est a suivre.

Dommage que le tome 16 sort dans 3 mois quand meme!

AIR 23

Message non lu par AIR 23 » 17 déc. 2007, 09:18

Vous savez a partir de quand le Manga prend une direction differente de l'anime ?

La fin aussi devrait etre differente alors en principe ?

Merci :)
Courage, Honneur, Bienveillance......HIMURA KENSHIN

angous

Message non lu par angous » 17 déc. 2007, 16:12

de toute manière :

1)c'est l'animé qui prend une direction différente du manga (et non l'inverse, le manga a été crée 2 ans avant l'animé...respectons le travail de arakawa)

2)Il faut de toute manière LIRE les tomes précédents au tome 5 (le tome ou àa commence a changer). A partir du tome 7-8 ça devient radicalement différent.

Il faut lire les tomes 1 a 4. Beaucoup d'evenements se déroulent d'une façon completement différentes. Et si la forme a l'air identique ( a l'air, regardez l'episode tucker, regardez le labo 5...completement différent de l'animé) LE FOND EST A 100% différent!

Répondre