Bien sur ya plein de défauts, et on peut dire qu'a partire de la partie Z ya de la surenchère, mais je me suis refait les tome réédité et c'est un pure bonheur . On commence tranquillement avec la recherche des boule des cristal et les tournois et l'humour surtout! Après on passent dans une phase plus sombre avec piccolo mais en gardant le coté aventure. Enfin on passe dans un phase baston et encore plus sombre et sérieusement je trouve tous cela très bien réussi. L'arc sayen et excellent puis on à un arc nameck assez longuet. On passe à l'arc cell mon préféré, sérieusement c'est celui de toute la série qui est la mieux construis et gohan sayen 2 est resté dans les mémoires de tous fans de manga qui se respecte. L'arc boubou lui ok est moins bien que les autre mais super délirant avec gotrunck et végéto bref Akira remet de l'humour et le résulta est très bon. Après pour ce qui critiquent le manga à cause du manque d'originalité vers la fin faut savoir que l'hauteur a été poussé 3 fois à continué son manga.
Pour le manque de mort, je sais pas si c’est un défaut, parce que one piece non plus ne conte pas encore de mort a ce jour. Ensuite ya une personne qui a dit que les dessin son pourri, je suis complètement contre, c’est pas du Inoue mais les dessin son super beau très précis bref très bon.
Bref pour moi c'est le meilleur manga et il sera encore longtemps copié mais jamais égalé.