Résumé :
Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse.
Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…
Présentation :
Attention coup de cœur !
Une ambiance envoûtante, un véritable régal pour les yeux : Blood Alone est un manga qui ne vous laissera pas indifférent ! Le graphisme somptueux de Masayuki Takano colle parfaitement à l’atmosphère très noire de ce manga surprenant, qui navigue entre shonen et shojo.
Avis :
Lors du Japan expo, Ki oon a été un des éditeurs a proposer le plus d'exclusivité, ce dernier en faisait partie avec en autres Tsukihime et Shin Megami Tensei : Kahn. La date de sortie officielle est le 24 Août.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre, après avoir lu le premier tome, j'ai l'impression d'avoir lu 3 oeuvres différentes; la premier partie est nian nian et ennuyante, ce chapitre centré sur le quotidien n'a ma pas emballé, alors que c'est pourtant ce que je préfère dans les histoires (bd, manga);
La 2 èm partie est la meilleur, l'histoire est bien trouvée, bien rythmée, une bonne histoire policière avec une bonne fin même si l'héroïne en fait toujours qu'a sa tête; la 3 èm partie est étonnante par sa mise en page qui fait penser a des croquis préparatoire mais ou l'histoire est totalement absente !
Côté dessins, c'est plus beau que la couverture qui est trop rigide avec une colorisation a l'ordi. Mais on remarque que l'auteur a du mal avec les scènes d'action, les 2 fois ou le héros devra intervenir on retrouvera presque le même dessins, qui ne parait pas crédible de surcroît.
Il me faudra le tome 2 pour juger voir le 3 pour savoir ou l'auteur veux allez avec l'histoire principal " le meurtrier vampire ", l'évolution de Misaki de part sa 2 èm personnalité et espérer oublier ce côté rose qui ne lui va pas du tout.
Plus j'y repense et plus je me dit qu'on dirait l'auteur de Duds hunt dans un récit ou il doit mêlé la niaiserie avec de la noirceur propre a lui.