Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%

Nombre total de votes : 43

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 déc. 2007, 15:08

Vol 16: enfin des affrontements menés sur plusieurs fronts, j'ai envie de dire, c'est pas trop tot...avec tous les combattants impliqués, et hors contexte de tournoi, il me semblait dommage de devoir attendre qu'un combat se termine pour voir s'opposer de nouveaux combattants... et voir 3 condamnés à mort en scène dans un meme volume ça fait bien plaisir...
Et chose étonnante, on trouve une touche de réalisme assez inatendu quand Baki place un Juji à son adversaire en lui signalant que quoi qu'il fasse il avait totu de meme des articulations :shock: ... ben merde alors Itagaki lisait-il trop de Tough à ce moment là? :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 02 janv. 2008, 11:18

Vol.16 : Plutot sympa ce tome, enfin Baki combat c'est pas trop tot franchement. Et le combat est pas mal contre 2 des condamnés à mort, encore une fois le tome ce lis plutot rapidement (comme d'habitude). Et la fin du tome présage du trés bon avec un combat du demi frére de baki contre Sarkozy. :roll:

Par contre un moment j'ai pu trop compris j'ai cru voir Sarkozy allez voir Speck et j'ai pas trop compris ce qui s'est passer. :? Bon il état tard peut étre que je devrais le relire.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 12 janv. 2008, 21:11

apres avoir lu T4 et 5 il y a 3 semaines, je viens de recuperer et lire les 10 à 12 en ayant pas l'impression d' avoir perdu le fil de l'histoire.

Je trouve ça toujours aussi abracadabrant, mais je ne m'y ennuie pas (c'est deja pas si mal).

dans un effort (herculeen) pour mieux apprehender les personnages, j'ai acheté les 2 saisons de baki the grappler, l'animé.

Je donnerai mon avis dans la section animé.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 12 janv. 2008, 21:14

né un11septembre a écrit :dans un effort (herculeen) pour mieux apprehender les personnages, j'ai acheté les 2 saisons de baki the grappler, l'animé.
Tu ne seras pas déçu, l'animé étant très agréable à regarder.
Sinon je t'invite à consulter tes mps. :)

an nuo

Message non lu par an nuo » 16 janv. 2008, 23:54

Merci pour ce topic fort intéressant,
J’apprécie la réflexion que shinob porte sur ce manga.
Personnellement je prends beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Baki, expliquer pourquoi serait une corvée (peu être un jour si j'en ai le courage).
Mais en tout cas, j'essaie du mieux que je peux de continuer mon blog sur Baki. Malheureusement je suis tout seul (snif snif), donc je réitère ma demande:
Est ce qu'il aurait quelqu'un d'intéresser pour m'aider à compléter ce blog?
Merci d'avance

et pensez vous que le manga "Nés pour cogner" de SAKAMOTO Shin'Ichi sera dans la lignée de Baki?

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 17 janv. 2008, 10:46

ça a été dit dans la rubrique news delcourt:
Je pense que né pour cogner sera plutot dans la lignée de racaille blues.
Je ne pense pas que Baki, tant visuellement que scenaristiquement puisse etre comparé a quoi que ce soit d'autre au Japon.
Image

Kihlar

Message non lu par Kihlar » 17 janv. 2008, 20:34

Comme beaucoup, je suis repoussé par le style graphique et le granguigniôlesque des combats.

Ceci dit, chaque fois que sort un volume, j'y jette un coup d'oeil vite fait en librairie. Et bien je dois dire que pour la première fois en 16 volumes, j'ai lu celui-ci en entier. Enfin Baki se bat....ouah.

Mais bon pour moi ça reste moche....

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2008, 10:46

Je ne sais pas si tu as vu Shinob mais sur Discount Manga ils vendent les Grapple Baki Deluxe (en Jap bien sur)...

http://discount-manga.com/Mangas+JAP/Th ... 33254.html
http://discount-manga.com/Mangas+JAP/Th ... 33255.html

D'ailleurs les pochette deluxe sont bien plus belles.

ImageImage

J'avoue par contre que le prix est violent (autant que le manga).....15€ le tome. :shock: Je me demande comment elle est cette edition deluxe. :?:

shinob

Message non lu par shinob » 14 févr. 2008, 12:12

Ouais j'ai vu. Je compte la faire, mais pas tout de suite. Le prix de 15euros se justifie par la taille des bouquins (format sakka) et l'épaisseur des livres (X 1.5 par rapport au format jump). Il doit également avoir des pages couleurs.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 14 févr. 2008, 17:39

à book off VO ils sont à moins de 10 € si ma mémoire est bonne !
Image

Répondre