Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
-
Floo D Ace
Message non lu
par Floo D Ace » 16 janv. 2008, 19:23
WamuU a écrit :
Il ne faut pas oublier que Otogi est le premier manga de Inoue Jun'ya et c'est déjà très bon techniquement, donc gageons qu'il s'appliquera a créer des personnages un peu plus charismatiques a l'avenir.
C'est clair que pour un premier manga je trouve que l'auteur s'en sort pas mal.
Concernant le bestiaire trés bon je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il travaillait dans les jeux video avant, ou les bestiaire sont souvent trés bon et beau.
-
WamuU
Message non lu
par WamuU » 16 janv. 2008, 19:55
Il est probable que son expérience dans les jeux vidéos lui a été bénéfique, d'ailleurs le Kenzoku du volume 1 (le chat/araignée) était a l'origine un boss de fin de niveau d'un de ses shoot'me-up.
-
WamuU
Message non lu
par WamuU » 20 janv. 2008, 15:17
WamuU a écrit :d'ailleurs le Kenzoku du volume 1 (le chat/araignée) était a l'origine un boss de fin de niveau d'un de ses shoot'me-up.
Dsl pour le double post:

-
shinob
Message non lu
par shinob » 20 janv. 2008, 15:53
Effectivement la ressemblence est frappante!

-
Floo D Ace
Message non lu
par Floo D Ace » 20 janv. 2008, 18:38
J'avoue que bon il semble clair qu'il vient de la.
Vol.6 : Un des meilleurs tomes pour le moment niveau combat avec un Kenzoku qui donne du fil à retordre à notre équipe. J'ai bien aimer le coup du il a quatre tétes pis au final c'était le "tronc" (qui en passant est super bien fait).
Bref j'attend la suite avec impatience arf Avril pour le tome 7.
-
WamuU
Message non lu
par WamuU » 14 avr. 2008, 19:24
Tome 7 : Un volume dans la continuité des précédents, c'est a dire une partie consacrée a un nouveau combat contre un Kenzoku et une autre qui développe les personnages.
Pour ce qui est du combat, pas de pbl, c'est toujours efficace, même si je trouve ce Yokaï un peu moins intéressant.
Le seconde partie quant a elle est plus inattendue, elle s'attache a étoffer essentiellement Ezo (le prof).
Le mangaka a du se rendre compte que son personnage avait autant de charisme qu'un briquet, et il lui donne donc un background un peu particulier : un flash-back qui nous ramène au tout début de la série, juste avant la scène qui ouvre le vol 1.
Et ça marche, le prof apparaît de suite plus épais. Contrat rempli !
J'apprécie toujours autant Otogi, même si le schéma de narration reste assez redondant.
-
Floo D Ace
Message non lu
par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 10:21
WamuU a écrit :
Le seconde partie quant a elle est plus inattendue, elle s'attache a étoffer essentiellement Ezo (le prof).
Le mangaka a du se rendre compte que son personnage avait autant de charisme qu'un briquet

sympa la métaphore.
-
Floo D Ace
Message non lu
par Floo D Ace » 27 mai 2008, 22:36
Heiji-Sama a écrit :Fin :
Jun'ya Inoue /
Otogi Matsuri /
Wani, Comic Gum #08 (26/06)

BIM !!! C'est signé, c'est fait....j'espère que la fin est correct et surtout que l'auteur sortira un nouveau manga de qualité comme celui là.
-
Floo D Ace
Message non lu
par Floo D Ace » 06 juin 2008, 17:49
Arf triple post...sorry
Vol.7 : Aprés un acte 8 avec un kenzoku, plutôt sympa et le combat qui va avec. Le tome par dans une autres direction, avec un flashback sur Ezo, et qui comme l'a dit Wamuu plus haut nous ramène juste avant le début du tome 1 (avec le kenzoku chat-araignée). Ensuite suis une histoire sur Kenji, que je n'ai pas spécialement trouvé bien.
Au final j'ai cru que la série ferait 13 tomes.
-
shun
Message non lu
par shun » 06 juin 2008, 18:37
l'auteur a dit avoir écrit le scénario complètement avant de lancer la série ce qui présage une fin plus travaillée.