Rosario + Vampire

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Rosario + Vampire c'est catégori :

Monstre Classique (trés bon)
5
42%
Monstre Mutant (moyen)
6
50%
Monstre de Serie B (nul)
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Rosario + Vampire

Message non lu par Floo D Ace » 31 janv. 2008, 17:18

ROSARIO + VAMPIRE
Auteur : IKEDA Akihisa
Nombre de tome au Japon : Saison 1 : 10 (terminer chez Shueisha) Saison 2 : 2 (en cours chez Shueisha)
Nombre de tome en France : Saison 1 : 10 (terminer chez Tonkam) Saison 2 : 1 (prochainement chez Tonkam)
Genre : Comedie,Fantastique,Action
Prix : 5.95€



Monsters School :Tsukune a interrompu ses examens d'entrée dans un grand lycée. Furieux, ses parents ont choisi de l'envoyer dans une vieille école de campagne. Mais peu de temps après son arrivée, il découvre que cette ville est en réalité un repaire de monstre en tout genre. En tentant de s'enfuir, il fait la connaissance de la très belle Moka qui quand on lui enlève son collier Rosario, se transforme en vampire...

ImageImageImageImage
Vampire vous avez dit Vampire : Voilà encore une énième manga dans la lignée de Ichigo 100%,Pretty Face et autres comédie romantique, sauf que Rosario + Vampire se démarque un peu du genre avec un côté fantastique et surtout avec de la baston. Mais à mon gout ce petit côté ne permet pas vraiment au manga de se démarquer au point d'en faire un manga indispensable, car ce manga tourne finalement rapidement en rond scénaristiquement parlant. Le schéma est le suivant: Tsukune et ses amies tombent généralement sur un bad boy (ou girl) qu'ils devront affronter quelques chapitres plus tard, bien sûr l'amitié, le dépassement de soi et l'amour sont mis en avant à outrance. Bon vous me direz que c'est le cas de beaucoup de shonen alors c'est clair qu'un shonen ou la baston n'est pas l'élément principal ne fera forcément pas mieux. L'auteur tente même d'intégrer une trame de fond avec le groupe Antithése qui mettent au point un plan à des fins diabolique, mais l'auteur n'arrive pas vraiment à nous mettre dans un état de suspens intense. C'est vrai que le manga montre assez vite ses limites, mais heureusement que l'auteur a d'autres cordes à son arc.

Les dessins sont pour beaucoup dans le sens ou c'est eux qui me font acheter ce manga car oui, j'adore les dessins de ce manga, je les trouve trés frais, le chara design (bien que stéréotypé) je l'adore simplement, bon c'est vrai que c'est trés classique mais je trouve les dessins clean (surtout Mizoré j'adore).

L'autre caractéristique qui sauve aussi le manga est l'humour, bon ce n'est pas un humour qui casse des briques c'est clair, mais j'avoue que par moment on se laisse prendre par l'humour.

Au final Rosario + Vampire est un manga qui se laisse lire et reste une lecture agréable et divertissante, le dessin trés plaisant aide un peu le scénario qui est au bout d'un moment répétitif. Je pense qu'il faut simplement prendre ce manga pour ce qu'il est: une comédie romantique et donc un divertissement entre un bon One Piece et un JoJo's. :lol:

ImageImageImageImage


Good Point :

- Les dessins.


Bad Point :

- Scénario vite répétitif.


Voila une petite planche et une des jolie couverture :

Image
Modifié en dernier par Floo D Ace le 21 janv. 2009, 11:17, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 02 févr. 2008, 18:27

J'aime bien cette scérie, mais je trouve qu'il est trés répétitif. Le scénario est basique mais côter graphisme, il et bien!
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 03 févr. 2008, 18:34

Une bonne idée de base mais qui s'essoufle assez vite. En revanche, les dessins sont vraiment top bien que finalement assez clichés. Au final, une série qui j'espère ne sera pas trop longue car je ne suis pas prêt à investir pour 30 volumes là-dedans.

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 11 févr. 2008, 23:18

C'est une série que j'avais choisie pour les dessins, c'est vrai le graphisme est très bon, mais ce n'est pas une série qui marque énormement et le scénario s'essouffle rapidement, au bout d'un moment on devine plus ou moins ce qui va se passer, c'est à dire un combat, qui ressemble à tout les autres. Le bon point de ce manag en plus des beaux dessins, c'est la révélation des différents monstres que le héro (tsukuné) ou Moka doivent combattrent. En bref, c'est le seul suspence de cette série.

Mais bon, ça reste une série sympa à lire si on ne veut pas se prendre la tête et passer du temps.
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rosario + Vampire

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2008, 18:49

Vol.9 : Voila la petite aventure avec Hokuto ce termine dans ce tomes, puis aprés 1 chapitres "détente" l'auteur repart vers une nouvelle (derniére ?) aventure. Je rappel que la série s'arrête au tome 10 et reprend sous le nom de Rosario + Vampire S2, je ne sais pas si il y a une réel coupure ou simplement si c'était "pour le fun".

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rosario + Vampire

Message non lu par Floo D Ace » 29 juil. 2008, 11:35

Vol.10 (Fin) : Alors à la manière d'une série tv la saison 1 de Rosario prend fin, mais reprend pour une deuxième saison. D'après les explications, c'est surtout "diviser" car le magazine de prépu s'arrêtait. Bref la suite de l'histoire entamer dans le tome 9 prend fin, avec le retour d'un personnage qu'on avait pas vu depuis pas mal de temps. Sinon les autres chapitres sont plus concentrés sur l'humour avec un retour dans le monde des humains pour Tsukune, avec d'agréable surprise. :lol: Puis le chapitres qui clôt cette première saison, nous en dévoile un peu plus sur la "futur probable relation" Moka/Tsukune.

Par contre en fin de tome Tonkam annonce la suite prochainement, mais je me demande si ce sera dans 2 mois comme d'habitude ou si le délai sera plus long. :roll:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Rosario + Vampire

Message non lu par shun » 29 juil. 2008, 12:25

le premier tome de la 2 èm saison sortira en novembre.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rosario + Vampire

Message non lu par Floo D Ace » 29 juil. 2008, 13:03

shun a écrit :le premier tome de la 2 èm saison sortira en novembre.
Merchi pour la précision Shun. :wink:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Rosario + Vampire

Message non lu par Gwen » 21 janv. 2009, 10:35

Je suis un peu déçu par cette nouvelle saison... Le mélange qui faisait la force de la série à quasiment disparu.

La première moitié du volume propose donc de mettre l'accent uniquement sur la comédie romantique à coup de gags lovehinesques (héros pris entre des paires de seins et saignant du nez, coups de poing suivis d'un envol, etc). Ce n'est pas très original mais ça reste sympa, bien que le fait de retrouver les mêmes situations toutes les pages agace.
Le ecchi qui était marrant dans la 1ère saison devient presque lourd ici en essayant de lorgner vers le hentai (avec roulage de pelle baveuse et tentacules) mais sans jamais pouvoir le faire (ça reste un shonen).

La deuxième partie du tome 1 revient vers un peu d'action, et on finit par retrouver le mélange des genres.

Au final malgré un aspect dispersé et un fan service trop présent, on voit bien qu'il ne s'agit là que d'une transition servant de pause et d'introduction à l'intrigue et aux nouveaux personnages.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Rosario + Vampire

Message non lu par Otaku62 » 03 mai 2009, 10:17

j'ai eu le même sentiment que toi...moi ce qui me déçoit,enfin le mot est un peu fort,qui me chagrine c que tsukune a perdu son évolution de la première saison...
En effet,il revient un humain presque classique(mis à part son sang de goule qui peut s'activer) et on retrouve presque le genre d'histoire des premier tomes de la saison 1.En espérant que le personnage de tsukune ré évolue dans le bon sens car c'est ma seul déception dans cette nouvelle saison....

Répondre