Présentez vous ici

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!

Fille ou Garçon?

Fille
193
37%
Garçon
326
63%

Nombre total de votes : 519

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 03 févr. 2008, 23:22

Je te taquine floo d ace :wink: , One piece est un très bon manga et le pire c'est qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel . C'est sûr que quand Oda va aborder Dragon, le shichibukai etc..., là je peux dire que ça va vraiment roxer . :wink:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 févr. 2008, 00:19

le meilleur shonen en cours de parution pour moi (derrière Jojo's).
A partir de là tout est dit!
One Piece est un manga génial, mais Jojo il n'y a pas de qualificatif humain pour le décrire... chef d'oeuvre d'une autre dimension, d'un autre monde...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Ohzora

Message non lu par Ohzora » 04 févr. 2008, 00:50

Euh... désolé de vous casser dans votre bad trip mais oui, One Piece est un manga génial. Oui, Space Adventure Cobra est un manga fantastique. Et oui, Jojo's est un pur chef d'oeuvre d'originalité mais le "BEST", comme vous dites, c'est Fly. POINT.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 04 févr. 2008, 12:23

Disons que One Piece,Cobra,JoJo's et Fly sont 4 shonen mais vraiment différent quand méme donc pas trop comparable...Fly c'est fantasy,Cobra aventure futuriste,JoJo's...euh..un style lol..et One Piece aventure aprés je pense qu''aucun n'est meilleurs que l'autre. Ils sont les meilleurs dans leurs catégorie, pis tout dépend des gout et des couleurs (bien que les 4 soit du gout de tout le monde), dépend aussi duquel on a découvert en premier je pense. Encore que j'ai découvert Fly avant One Piece pourtant je met One Piece loin devant.... :roll: bizarre...

Bref Erky JoJo's est certe classique, mais il ne l'est pas plus que les 3 autres titres.

Ohzora

Message non lu par Ohzora » 04 févr. 2008, 13:38

Floo D Ace a écrit :Bref Erky JoJo's est certe classique, mais il ne l'est pas plus que les 3 autres titres.
Je pense - j'espère - que tu voulais plutôt dire que Jojo's est un classique parce que si il y a bien un shonen qui n'est pas "classique", c'est celui ci.

Sinon, oui, il est clair que même si One Piece, Jojo's, Fly et Cobra sont tous les quatre des shonens, ils ne jouent absolument pas sur le même tableau.
One Piece, c'est l'évasion, la série qui donne au mot "aventure" ses lettres de noblesse. Une véritable bouffée d'air frais qui arrive à se renouveller.
Jojo's, c'est la classe. Un manga réellement unique (je pense vraiment que Jojo's est le SEUL manga qui ne pourra jamais véritablement être copié, hormis quelques inspirations par ci, par là) qui, lui aussi, arrive à se renouveller (et ce, plus qu'aucun autre manga). Probablement le manga le plus abouti qu'il m'ait été donné de lire, avec Akira.
Fly... Fly, c'est la vie comme dirait Karadok. Un manga qui redonne lui aussi un sens au mot "aventure" mais pas dans le même sens que One Piece qui privilegie la découverte et, comme déjà dit, l'évasion. Fly fait plutôt figure de fresque, une véritable odyssée (One Piece en est une également) aux allures de parcours initiatique.
Cobra, lui, joue beaucoup sur une ambiance futuriste (et un héros charismatique) assez rares dans les shonens (manga ?) d'aujourd'hui. En plus d'être très rythmé et très drôle, l'univers mis en place par l'auteur est tout simplement passionnant (de même pour les autres séries).

Il est de toutes façons de notoriété publique que ces quatre séries font désormais partie intégrante du paysage du manga. Des shonens résolument cultes qui ont tous marqué leur temps. Tout le monde a son favoris. Tout le monde a ses arguments. Et tout le monde a raison (surtout moi).

Bon, on va peut-être revenir au sujet du topic, donc bienvenue à toi Ohzo... ah merde, on parle de moi.

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 04 févr. 2008, 13:56

Je pense vraiment que Ohzora a marqué des points auprès de Erkael. :wink:
Erky va vraiment beaucoup te chouchouter.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 févr. 2008, 14:06

konoha senpu a écrit :Je pense vraiment que Ohzora a marqué des points auprès de Erkael. :wink:
Erky va vraiment beaucoup te chouchouter.
Exactement, il est déjà repéré et obtient déjà une protection! Bravo Ohzora, tu as droit à un joker (ne voir aucune référence à une mauvaise pub)

Et en plus j'aime bien le contenu de ses posts... Un pti jeune qui n'en veut! :lol:

Sinon, en tant qu'administrateur je me permets de trancher: Jojo est le meilleur manga au monde (de la galaxie intersidérale spatiotemporelle dimensionnelle même!) Et ceux qui disent le contraire seront bannis :twisted:
Et je suis bien sur totalement objectif et impartial :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 04 févr. 2008, 14:16

Tant que vous considérez que Cobra est un bon manga, ça me suffit. :wink:
Sinon, on me glisse à l'oreille que Floo D Ace scrute les forums One Piece pour recruter des nouveaux membres pro One Piece.

Motif : après Daigoro et Ohzora qui ont rejoints le camp Jojo, il faut rétablir l'équilibre de la force. :wink:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 04 févr. 2008, 15:10

Pas la peine, on vaincra quoi qu'il arrive!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 04 févr. 2008, 16:06

Sachant que j'ai moi méme un "joker Erky" je souhaite l'utiliser afin de "re convertir" Daigoro à One Piece. :lol: Et donc de remettre les score en place.

De toute façon l'admin a toujours raison. 8) (mode astiquage de popotin : OFF)

Mais One Piece reste le best. :twisted: Personne ne pourra contré la vérité !! (mode Floo D. Ace veut un WANTED sur sa téte : OFF)

Konoha arf si seulement je pouvais trouver un ou deux pro One Piece, mais bon si c'est pour trouvé des Kevin c'est inutile je préfére étre le seul lol.

Répondre